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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
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Messages : 378
Enregistré le : 14 juin 2007, 09:13

Message Envoyé
Personnellement je ne connais pas du tout le produit a part les quelques articles que j'ai pu voir dans la presse.Je suis sur qu'au niveau chassis et moteur il doit etre de tres bonne conception.Par contre j'ai vraiment du mal avec l'arriere qui me fais penser a une japonaise.
Sinon je sais qu'il y en a un vers chez moi(aix les bains)de couleur rouge donc je demande a voir.
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Messages : 5408
Enregistré le : 08 janv. 2005, 10:32

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Message original : laurenta
... au point que les Continental peuvent vite se trouver dépassés (ils ont 21000km d'origine!). J'imagine que c'est encore un peu mieux pour le Cayman S qui est + rigide.
J'ai remplacé les Continental à 15000 kms (les 4) par des Michelin et la différence est énorme !

Avec les continental, je glissais partout ;)
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Enregistré le : 25 août 2002, 12:37

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Dire que je faisais quand même 14000 bornes avec des corsa :D :D
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Enregistré le : 20 mars 2005, 13:57

Message Envoyé
Le cayman, comme la boxster sont deux voitures superbement joueuses, équilibrées et puissante, elle dépasse en sportivité une 996 C2/C4 et bien des 997...

J'ai énormément apprécié ma dernière 987S qui fait le bonheur de yoyo74 maintenant, j'ai du changé car la pression familiale m'a imposé une 4 places mais je sais déjà que la 911 aussi belle soit elle sera moins sympa à conduire...

Bravo pour ton aquisition et dompte bien la bête !!!
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Messages : 5408
Enregistré le : 08 janv. 2005, 10:32

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Message original : Canari
Dire que je faisais quand même 14000 bornes avec des corsa :D :D
:D

Ils n'étaient pas usés ... juste pour avoir mieux ;)
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Messages : 1797
Enregistré le : 13 juin 2007, 20:04

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Très belle voiture,
félicitation,

tu l'as gardé combien de temps ta 993, 3 mois ?
tu as été déçu ou une occasion s'est présentée à toi pour changer si rapidement ?
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Enregistré le : 25 oct. 2006, 16:49

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Non, je l'ai gardée 1 an :thumbup:, je ne pensais pas la vendre DU TOUT et puis voilà, une occasion, un essai... et allez hop ... on change... ;)
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Enregistré le : 07 oct. 2005, 15:26

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Message original : BossBoxster
Message original : laurenta
... au point que les Continental peuvent vite se trouver dépassés (ils ont 21000km d'origine!). J'imagine que c'est encore un peu mieux pour le Cayman S qui est + rigide.
J'ai remplacé les Continental à 15000 kms (les 4) par des Michelin et la différence est énorme !

Avec les continental, je glissais partout ;)
Sur mon Cayman S, Je viens de remplacer mes 4 Michelin pilot sport à 14000 par des Bridgestone Potenza (pour des raisons d'exclusivité Porsche :mad:):

Résultat : J'aurai mieux fait de garder Michelin et tant pis pour mon coup de gueule...

[Edite le 4-3-2008 par extrasystole]
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Messages : 181
Enregistré le : 25 oct. 2006, 16:49

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C'est vrai que les michelin sont vraiment bon :thumbup: :thumbup: ... d'ailleur j'ai 21500kms et ils me reste encore 2mm avant le temoin... :o :D :D
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Enregistré le : 01 nov. 2006, 16:58

Message Envoyé
ouais c'est bien ce que je disais, tu te TRAINES :D :D :D :D

avec mon ancien BOXSTER S ( 987 ) ca ne durait pas plus de 11 OOO Km.

bon allez sans rancunes, a bientôt pour essayer ce jouet, et surtout le mettre en glisse:P :P :P :thumbup: :thumbup: :thumbup:

[Edite le 7-3-2008 par steph42360]
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Messages : 939
Enregistré le : 18 janv. 2007, 23:52

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Salut TiDimo,

J'ai tourne a Lurcy avec du Cayman S et de la 997 C2 et je suis parfaitement d'accord avec toi. Je prefere de loin le Cayman S a de la 997 standard (ie hors GT3/Turbo). La tenue de route et le comportement sont beaucoup plus sains sur le Cayman, et effectivement le Variocam Plus est bien present dans les reprises en sortie de virage (tout comme sur la 997). En fait, au volant sur circuit on ne ressent pas beaucoup la difference de perfs (puissance, chronos) qu'on peut voir sur le papier entre Cayman S et 997. Apres, c'est ce que moi j'en dis :) C'est sur que dans la ligne droite la 997 pousse un peu plus que le Cayman S, mais je veux dire que la difference de sensation n'est pas flagrante.
En fait, ma 930 qui sur le papier est moins performante que la 997 et a peu pres comparable au Cayman S me procure des sensations qui sont sans communes mesures avec ces Porsche modernes. Apres il est certain que le Cayman S a un chassis "tres affute" comparer a ma 930, et meme compare a la 997.
Autre point sur lequel je vais egalement dans ton sens: la sonorite de l'echappement est beaucoup plus belle sur le Cayman S que sur la 997 de serie (ie hors PSE que je n'ai pas teste). La sonorite du Cayman S est beaucoup plus "petante" que celle de la 997 qui parait bien sage a cote (entendue de l'interieur de l'habitacle).

Allez, profite bien du Cayman S. Je serais toi je lui rajouterais juste ce qu'il faut avec RUF (RUF Kompressor) pour l'amener a 400ch (pour environ 17 euros), ce qui lui irait a ravir et le "debriderait" (son chassis est vraiment fait pour du plus gros que les 295ch stock...).

C'est vrai ca :D Cayman S + RUF Kompressor, ca me dirait bien tout compte fait ;)
Juste pas encore dans mon budget.

vn

[Edite le 19-3-2008 par vnsullivan]

[Edite le 19-3-2008 par vnsullivan]
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Enregistré le : 07 oct. 2005, 15:26

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Message original : vnsullivan
Salut TiDimo,

J'ai tourne a Lurcy avec du Cayman S et de la 997 C2 et je suis parfaitement d'accord avec toi. Je serais toi je lui rajouterais juste ce qu'il faut avec RUF (RUF Kompressor) pour l'amener a 400ch (pour environ 17 euros), ce qui lui irait a ravir et le "debriderait" (son chassis est vraiment fait pour du plus gros que les 295ch stock...).

C'est vrai ca :D Cayman S + RUF Kompressor, ca me dirait bien tout compte fait ;)
Juste pas encore dans mon budget.

vn

[Edite le 19-3-2008 par vnsullivan]

[Edite le 19-3-2008 par vnsullivan]
Ou un p'tit échange "standard " avec un 3.8l ;)
(A la fin de ma garantie, j'vais commencer à y penser)
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Enregistré le : 25 oct. 2006, 16:49

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:question: :question: :question:

vnsullivan :

C'est quoi cette puce RUF à 17 € :question: :question:
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Enregistré le : 18 janv. 2007, 23:52

Message Envoyé
http://www.ruf-automobile.de/ibase/modu ... _400PS.jpg
http://www.ruf-automobile.de/content.ph ... etails=336

En fait c'est plus proche de 20,000 euros que de 17 :D
C'est un compresseur rajoute sur le moteur 3.4.
Avec ça le moteur devient en adéquation avec le chassis :D :D :D
RUF Kompressor Kit 3.4 litre 294 kW / 400 hp
Artnr.: R87 100 100 50

Kompressor, intake manifold, conversion of exhaust, manifold, sports catalytic converters, intercooler and fine tuned engine electronics
Please note that the engine enhancement can only be perfomed by the RUF team.

Only for:

Boxster S 3.4, 295 hp: MY 2007-

Cayman S 3.4, 295 hp: MY 2005-
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Message Envoyé
OK il manquait juste 3 Zeros à 17 !!! soit 17000€ !! là je comprends mieux ;)
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