Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Messages :
1387
Enregistré le : 03 oct. 2003, 14:34
Message original : pistard69
magnifique cette 914, ça doit vraiment être le panar à conduire !!!
si je pouvais, je garderais ma C2 stock et je prendrais ça pour la piste ... histoire de déposer des 911 dans le sinueux![]()
Membre


Messages :
105
Enregistré le : 03 oct. 2003, 18:35
ca va être difficile d'immatriculer ça en France, meme en CG collection.
Si encore c'etait une vrai 914-6, entre un flat 6 de 2 litre et un autre, on peu jouer sur les mots
Mais partir d'un flat 4... mission courageuse...
Bonne chance tout de même et une 914 marche mieux q'une 911 à puissance similaire....
A+
phD
Si encore c'etait une vrai 914-6, entre un flat 6 de 2 litre et un autre, on peu jouer sur les mots
Mais partir d'un flat 4... mission courageuse...
Bonne chance tout de même et une 914 marche mieux q'une 911 à puissance similaire....
A+
phD
Membre


Messages :
5058
Enregistré le : 25 sept. 2002, 17:13
Message original : 911s71
ca va être difficile d'immatriculer ça en France, meme en CG collection.
Si encore c'etait une vrai 914-6, entre un flat 6 de 2 litre et un autre, on peu jouer sur les mots
Mais partir d'un flat 4... mission courageuse...
phD
Membre


Messages :
3708
Enregistré le : 19 janv. 2003, 22:49
L'immatriculation pour une 914/4 ne posera aucun problème; en passant par la FFVE on obtient facilement une carte grise collection. Pour une carte grise normale, je pense qu'il faut oublier... à moins de trouver une carte grise de 6 (ça se trouve, mais pas facile...).
Mais ce qui est un peu plus gênant c'est que tu te retrouves avec une voiture non conforme et je te racontes pas les soucis en cas d'accident avec ton assurance...
Comme tu le disais au début, c'est un jouet, point barre !
Un superbe jouet à 35K€, pour une 914/4 rappelons-le... à mon avis tu auras plus de chance de la vendre en Belgique ou en Allemagne.
( j'attends tes coordonnées pour le virement !)
Mais ce qui est un peu plus gênant c'est que tu te retrouves avec une voiture non conforme et je te racontes pas les soucis en cas d'accident avec ton assurance...
Comme tu le disais au début, c'est un jouet, point barre !
Un superbe jouet à 35K€, pour une 914/4 rappelons-le... à mon avis tu auras plus de chance de la vendre en Belgique ou en Allemagne.
( j'attends tes coordonnées pour le virement !)

Membre


Messages :
1387
Enregistré le : 03 oct. 2003, 14:34
Message original : deluca
L'immatriculation pour une 914/4 ne posera aucun problème; en passant par la FFVE on obtient facilement une carte grise collection. Pour une carte grise normale, je pense qu'il faut oublier... à moins de trouver une carte grise de 6 (ça se trouve, mais pas facile...).
Mais ce qui est un peu plus gênant c'est que tu te retrouves avec une voiture non conforme et je te racontes pas les soucis en cas d'accident avec ton assurance...
Comme tu le disais au début, c'est un jouet, point barre !
Un superbe jouet à 35K€, pour une 914/4 rappelons-le... à mon avis tu auras plus de chance de la vendre en Belgique ou en Allemagne.
( j'attends tes coordonnées pour le virement !)![]()
En ce qui concerne l'assurance, si le véhicule satisfait au controle technique, elle est donc assurable ! de plus il suffit de faire une expertise et de remettre celle-ci à ton courtier et hop

Faut dire aussi qu'a la base cette voiture est faite pour le circuit. Mais vous pouvez rouler sur la route !!:o ce qui n'est pas le cas de toutes les voitures "CIRCUIT"

De plus le prix est ce qu'il est soit, mais vous rouler en sécurité !!! Combien d'entre vous roule sans arceau, sans sièges baquets, avec un extincteur d'1kg, avec des freins qui n'ont plus de puissances après 8 tours !!! ??
Je préfère rouler avec elle sur circuit qu'avec une 964 sans prépa. C'est plus SAFE... Faites le calcule de ce que peut vous couter de faire des prépa similaire sur une 964 ou une 3,2....
Et puis c'est tellement drole à conduire:D


Membre


Messages :
1387
Enregistré le : 03 oct. 2003, 14:34
Membre


Messages :
1855
Enregistré le : 11 mai 2006, 16:11
Message original : toulauMessage original : deluca
L'immatriculation pour une 914/4 ne posera aucun problème; en passant par la FFVE on obtient facilement une carte grise collection. Pour une carte grise normale, je pense qu'il faut oublier... à moins de trouver une carte grise de 6 (ça se trouve, mais pas facile...).
Mais ce qui est un peu plus gênant c'est que tu te retrouves avec une voiture non conforme et je te racontes pas les soucis en cas d'accident avec ton assurance...
Comme tu le disais au début, c'est un jouet, point barre !
Un superbe jouet à 35K€, pour une 914/4 rappelons-le... à mon avis tu auras plus de chance de la vendre en Belgique ou en Allemagne.
( j'attends tes coordonnées pour le virement !)![]()
En ce qui concerne l'assurance, si le véhicule satisfait au controle technique, elle est donc assurable ! de plus il suffit de faire une expertise et de remettre celle-ci à ton courtier et hop![]()
Faut dire aussi qu'a la base cette voiture est faite pour le circuit. Mais vous pouvez rouler sur la route !!:o ce qui n'est pas le cas de toutes les voitures "CIRCUIT"
De plus le prix est ce qu'il est soit, mais vous rouler en sécurité !!! Combien d'entre vous roule sans arceau, sans sièges baquets, avec un extincteur d'1kg, avec des freins qui n'ont plus de puissances après 8 tours !!! ??
Je préfère rouler avec elle sur circuit qu'avec une 964 sans prépa. C'est plus SAFE... Faites le calcule de ce que peut vous couter de faire des prépa similaire sur une 964 ou une 3,2....
Et puis c'est tellement drole à conduire:D
![]()
![]()



Membre


Messages :
4529
Enregistré le : 17 avr. 2006, 18:21
Message original : PIERRERS
Oui bof, faut pas exagérer.
Des qui roulent sur route avec des voitures non conformes à la carte grise, je peux t'en lister en 10 " une liste longue comme le bras .....![]()
Quand je roulais en moto, il y avait un débat similaire concernant les full power (plus de 100CV donc)..... moi, j'étais à chaque en full, et on me demandais souvent si j'était bien conscient des risques.
Mais un de mes potes était chef d'atelier chez Honda et des experts qui venaient, c'était toutes les semaines
Membre


Messages :
16104
Enregistré le : 25 avr. 2006, 09:50
Message original : christbMême avis que le Bi:DMessage original : PIERRERS
Oui bof, faut pas exagérer.
Des qui roulent sur route avec des voitures non conformes à la carte grise, je peux t'en lister en 10 " une liste longue comme le bras .....![]()
Quand je roulais en moto, il y avait un débat similaire concernant les full power (plus de 100CV donc)..... moi, j'étais à chaque en full, et on me demandais souvent si j'était bien conscient des risques.
Mais un de mes potes était chef d'atelier chez Honda et des experts qui venaient, c'était toutes les semainesEn 8 ans, AUCUN expert n'a cherché à savoir si une brêle (suite à carton) était hors la loi;)


Membre


Messages :
1387
Enregistré le : 03 oct. 2003, 14:34
Message original : chris-91je suis d' accord tant qu il n 'y a pas de mortsMessage original : christbMême avis que le Bi:DMessage original : PIERRERS
Oui bof, faut pas exagérer.
Des qui roulent sur route avec des voitures non conformes à la carte grise, je peux t'en lister en 10 " une liste longue comme le bras .....![]()
Quand je roulais en moto, il y avait un débat similaire concernant les full power (plus de 100CV donc)..... moi, j'étais à chaque en full, et on me demandais souvent si j'était bien conscient des risques.
Mais un de mes potes était chef d'atelier chez Honda et des experts qui venaient, c'était toutes les semainesEn 8 ans, AUCUN expert n'a cherché à savoir si une brêle (suite à carton) était hors la loi;)
![]()
![]()
ATTENTION, Et il< y des morts tt les jours, ne sortez plus de chez vous et vendez vos voitures:D




Membre


Messages :
16104
Enregistré le : 25 avr. 2006, 09:50
Message original : toulauMessage original : chris-91je suis d' accord tant qu il n 'y a pas de mortsMessage original : christb Même avis que le Bi:D
Quand je roulais en moto, il y avait un débat similaire concernant les full power (plus de 100CV donc)..... moi, j'étais à chaque en full, et on me demandais souvent si j'était bien conscient des risques.
Mais un de mes potes était chef d'atelier chez Honda et des experts qui venaient, c'était toutes les semainesEn 8 ans, AUCUN expert n'a cherché à savoir si une brêle (suite à carton) était hors la loi;)
![]()
![]()
ATTENTION, Et il< y des morts tt les jours, ne sortez plus de chez vous et vendez vos voitures:D![]()
![]()
![]()
![]()



Membre


Messages :
820
Enregistré le : 10 sept. 2004, 18:27
Membre


Messages :
1387
Enregistré le : 03 oct. 2003, 14:34
Message original : chris-91un peu facile le raccourciMessage original : toulauMessage original : chris-91 je suis d' accord tant qu il n 'y a pas de morts![]()
![]()
ATTENTION, Et il< y des morts tt les jours, ne sortez plus de chez vous et vendez vos voitures:D![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Peut être mais ca devient hors sujet:mad:
Le problème n'est pas là et tu pollues mon post.
La voiture n'est pas pourrie, elle est SAFE;)
Va rouler sur circuit, la responsabilité incombe à chacun et t'ais pas obligé de rouler sur la route avec
Ce qu'on dit depuis le début c'est que c'est une voiture de circuit avec la possibilité de rouler sur routes ouvertes:P
Membre


Messages :
5058
Enregistré le : 25 sept. 2002, 17:13
Message original : toulauMessage original : deluca
L'immatriculation pour une 914/4 ne posera aucun problème; en passant par la FFVE on obtient facilement une carte grise collection. Pour une carte grise normale, je pense qu'il faut oublier... à moins de trouver une carte grise de 6 (ça se trouve, mais pas facile...).
Mais ce qui est un peu plus gênant c'est que tu te retrouves avec une voiture non conforme et je te racontes pas les soucis en cas d'accident avec ton assurance...
Comme tu le disais au début, c'est un jouet, point barre !
Un superbe jouet à 35K€, pour une 914/4 rappelons-le... à mon avis tu auras plus de chance de la vendre en Belgique ou en Allemagne.
( j'attends tes coordonnées pour le virement !)![]()
En ce qui concerne l'assurance, si le véhicule satisfait au controle technique, elle est donc assurable ! de plus il suffit de faire une expertise et de remettre celle-ci à ton courtier et hop![]()
Faut dire aussi qu'a la base cette voiture est faite pour le circuit. Mais vous pouvez rouler sur la route !!:o ce qui n'est pas le cas de toutes les voitures "CIRCUIT"
De plus le prix est ce qu'il est soit, mais vous rouler en sécurité !!! Combien d'entre vous roule sans arceau, sans sièges baquets, avec un extincteur d'1kg, avec des freins qui n'ont plus de puissances après 8 tours !!! ??
Je préfère rouler avec elle sur circuit qu'avec une 964 sans prépa. C'est plus SAFE... Faites le calcule de ce que peut vous couter de faire des prépa similaire sur une 964 ou une 3,2....
Et puis c'est tellement drole à conduire:D
![]()
![]()
en juillet dernier, je suis sur une magnifique 911 2.2T bleu riviera, surbaissée, jtes fuchs chromees de turbo avec une belle prepa circuit (freins, suspensions, arceau) et moteur de 3.0 sc donc fiable et facile à entretenir, à 28 000e annoncés.
"kalamalo" la vois(car pres de chez lui et je l'en remercie)et la trouve hyper belle et saine. je téléphone donc à mon assureur (O. Mau... pour ne pas le nommer)qui me conseille d'éviter ce genre d'auto, peut etre tres belle et saine, mais non conforme ! on peut l'assurer tant qu'on ne dit rien à l'assureur, elle a de bonnes chances de passer au ct car ils n'y connaissent pas gd chose pour la plupart (quoique le severité augmente) ...tant que tout va bien, ça va , mais si crash et expertise...une puce sur une moto, un echappement inox, des freins sur dimensionnes, bon, c'est pas top non plus, mais un moteur carrement differend, c'est illégal et legalement tres dangereux.
donc j'ai laissé tombé.
6 mois plus tard, l'auto est tjrs en vente.
si on me prouve par a+b que je me trompe,
TANT MIEUX ! je ne demande que çà
cette tres belle 914, comme la 911 bleu riviera peut etre assuree pour faire du circuit, et uniquement du circuit, en se rendant par la route avec un plateau
[Edite le 19-1-2008 par 964M]