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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
lab
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Enregistré le : 17 déc. 2007, 11:05

Message Envoyé
Bonjour,

Dans mon bric à brac sous le capot AR je n'ai pas de boîtier BHKZ!
Savez vous comment mon 2.4s peut tourner sans?
Y a-t-il des avantages et/ou desavantages à ne pas avoir ce boîtier?

A+
LL
Membre cotisant n°310
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Message Envoyé
salut


Je pense au montage standard condo, bobine.

c'est le mode "dégradé" lorsqu'on tombe en panne de HKZ.

Met une photo on t'en dira plus.

Manu
lab
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Message Envoyé
en voici une:

Image

[img]http://Image[/img]

[Edite le 15-1-2008 par lab]
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Message Envoyé
ah oui tiens....

elle est plus legere comme ça!!!

:D :D :D
lab
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Message Envoyé
Message original : tof356
ah oui tiens....

elle est plus legere comme ça!!!

:D :D :D
C'est effectivement mon but:D, mais il y a peut-être des choses importante à conserver?
lab
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Enregistré le : 17 déc. 2007, 11:05

Message Envoyé
Peut-être un allumage à effet hall?
Membre cotisant n°179
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Enregistré le : 08 sept. 2002, 22:41

Message Envoyé
:o j'avoue ne pas bien comprendre ... ton auto tourne t-elle en l'état (comment ?) ou est-ce que tu veux savoir si elle peut tourner SANS le module ?

Un 2.4S tourne avec son BHKZ d'origine (ou un remplaçant genre MSD ou PERMATUNE) mais dans tous les cas avec quelques chose qui alimente ta bobine qui, si c'est un transformateur d'origine, ne peut fonctionner QU'AVEC un module approprié ! :o

Au sujet de ta bobine, je la trouve longue ... :question:
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
lab
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Message Envoyé
Message original : Pitou
:o j'avoue ne pas bien comprendre ... ton auto tourne t-elle en l'état (comment ?) ou est-ce que tu veux savoir si elle peut tourner SANS le module ?

Un 2.4S tourne avec son BHKZ d'origine (ou un remplaçant genre MSD ou PERMATUNE) mais dans tous les cas avec quelques chose qui alimente ta bobine qui, si c'est un transformateur d'origine, ne peut fonctionner QU'AVEC un module approprié ! :o

Au sujet de ta bobine, je la trouve longue ... :question:
Elle fonctionne dans l'état, mais peut-être pas au mieux.

La bobine va d'une borne:
1- au distributeur (fil rouge)
2- à la sonde de t° d'huile (fil noir et mauve)

De l'autre borne vers un des trois fusibles à gauche puis dans un condensateur (?) et repart vers l'avant de la voiture (fil bleu).

je prendrai d'autre photos.
A+

LL

[Edite le 17-1-2008 par lab]
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Message Envoyé
ton boitier a été enlevé (peut etre en panne) ta bobine haut voltage remplacé par une 12 v et un condensateur a été mis à l'allumeur, ça marche bien comme ça mais marcherai mieux avec un boitier+ bobine
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Enregistré le : 06 juin 2006, 12:49

Message Envoyé
Message original : lola
ton boitier a été enlevé (peut etre en panne) ta bobine haut voltage remplacé par une 12 v et un condensateur a été mis à l'allumeur, ça marche bien comme ça mais marcherai mieux avec un boitier+ bobine
+1

la différence est que l' étincelle est beaucoup moins élévé en tension " 20 000volts avec 1mm d' écartement au bougie sous 30 bars"
les rupteurs s' use beaucoups + vite " 6 ampère a passé"
absence d' étincelle au démarrage a froid avec une batterie faible

philippe
lab
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Message Envoyé
Ok, mais à la lecture du post sur le BHKZ (incontournable), il me semble presque impossible de revenir en arrière , ou alors à quel prix!

pour le raccordement sur la sonde de t° d'huile, c'est normale?

Et la mise en place du système à effet hall sur ce type de montage? est-ce valable?

merci pour vos réponces.

LL
Membre cotisant n°310
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Message Envoyé
Message original : lab
en voici une:

Image

[img]http://Image[/img]

[Edite le 15-1-2008 par lab]

C'est ce que je te disais concernant le montage.

Tu n'as pas de tuyau allant de l'échangeur gauche au "starter" de la pompe (diamêtre 2.5-3 cms).

Tu dois fonctionner assez riche ?

Manu
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Message Envoyé
Message original : lab
Ok, mais à la lecture du post sur le BHKZ (incontournable), il me semble presque impossible de revenir en arrière , ou alors à quel prix!

pour le raccordement sur la sonde de t° d'huile, c'est normale?

Et la mise en place du système à effet hall sur ce type de montage? est-ce valable?

merci pour vos réponces.

LL
le fil violet et noir c'est le compte tours normalement
;)
lab
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Message Envoyé
Message original : manu2341S
Message original : lab
en voici une:

Image

[img]http://Image[/img]

[Edite le 15-1-2008 par lab]

C'est ce que je te disais concernant le montage.

Tu n'as pas de tuyau allant de l'échangeur gauche au "starter" de la pompe (diamêtre 2.5-3 cms).

Tu dois fonctionner assez riche ?

Manu
Oui, super riche:(
En parlant de ça, la T° ambiante du moteur peut-elle à elle seule dilater l'empilement de rondelles?

[Edite le 18-1-2008 par lab]
lab
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Message Envoyé
Message original : patrick123
Message original : lab
Ok, mais à la lecture du post sur le BHKZ (incontournable), il me semble presque impossible de revenir en arrière , ou alors à quel prix!

pour le raccordement sur la sonde de t° d'huile, c'est normale?

Et la mise en place du système à effet hall sur ce type de montage? est-ce valable?

merci pour vos réponces.

LL
le fil violet et noir c'est le compte tours normalement
;)
Tu dois avoir raison, c'est plus logique ;)
lab
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Message Envoyé
Image

voilà le condensateur.

[Edite le 18-1-2008 par lab]

[Edite le 18-1-2008 par lab]

[Edite le 18-1-2008 par lab]
lab
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Message Envoyé
je n'arrive plus à mettre d'image :mad:

[Edite le 18-1-2008 par lab]
lab
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Message Envoyé
nouvel essai:


http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=vz20eobt.jpg

[Edite le 18-1-2008 par lab]
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Message Envoyé
salut



Image

il faudrait savoir ou il est connecté.
lab
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Message Envoyé
le fil marron repart sur l'avant,et le rouge va à un fusible, devient bleu à la sortie de ce fusible pour se raccorder sur une des cosse de la bobine.

[Edite le 19-1-2008 par lab]
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