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Un 2.4S tourne avec son BHKZ d'origine (ou un remplaçant genre MSD ou PERMATUNE) mais dans tous les cas avec quelques chose qui alimente ta bobine qui, si c'est un transformateur d'origine, ne peut fonctionner QU'AVEC un module approprié !

Au sujet de ta bobine, je la trouve longue ...

Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Message original : Pitou
j'avoue ne pas bien comprendre ... ton auto tourne t-elle en l'état (comment ?) ou est-ce que tu veux savoir si elle peut tourner SANS le module ?
Un 2.4S tourne avec son BHKZ d'origine (ou un remplaçant genre MSD ou PERMATUNE) mais dans tous les cas avec quelques chose qui alimente ta bobine qui, si c'est un transformateur d'origine, ne peut fonctionner QU'AVEC un module approprié !
Au sujet de ta bobine, je la trouve longue ...![]()
La bobine va d'une borne:
1- au distributeur (fil rouge)
2- à la sonde de t° d'huile (fil noir et mauve)
De l'autre borne vers un des trois fusibles à gauche puis dans un condensateur (?) et repart vers l'avant de la voiture (fil bleu).
je prendrai d'autre photos.
A+
LL
[Edite le 17-1-2008 par lab]
Message original : lola
ton boitier a été enlevé (peut etre en panne) ta bobine haut voltage remplacé par une 12 v et un condensateur a été mis à l'allumeur, ça marche bien comme ça mais marcherai mieux avec un boitier+ bobine
la différence est que l' étincelle est beaucoup moins élévé en tension " 20 000volts avec 1mm d' écartement au bougie sous 30 bars"
les rupteurs s' use beaucoups + vite " 6 ampère a passé"
absence d' étincelle au démarrage a froid avec une batterie faible
philippe
Ok, mais à la lecture du post sur le BHKZ (incontournable), il me semble presque impossible de revenir en arrière , ou alors à quel prix!
pour le raccordement sur la sonde de t° d'huile, c'est normale?
Et la mise en place du système à effet hall sur ce type de montage? est-ce valable?
merci pour vos réponces.
LL
pour le raccordement sur la sonde de t° d'huile, c'est normale?
Et la mise en place du système à effet hall sur ce type de montage? est-ce valable?
merci pour vos réponces.
LL
patrick123
En ligne
Membre cotisant
n°151




Message original : lab
Ok, mais à la lecture du post sur le BHKZ (incontournable), il me semble presque impossible de revenir en arrière , ou alors à quel prix!
pour le raccordement sur la sonde de t° d'huile, c'est normale?
Et la mise en place du système à effet hall sur ce type de montage? est-ce valable?
merci pour vos réponces.
LL

Message original : manu2341S
C'est ce que je te disais concernant le montage.
Tu n'as pas de tuyau allant de l'échangeur gauche au "starter" de la pompe (diamêtre 2.5-3 cms).
Tu dois fonctionner assez riche ?
Manu
En parlant de ça, la T° ambiante du moteur peut-elle à elle seule dilater l'empilement de rondelles?
[Edite le 18-1-2008 par lab]
Message original : patrick123le fil violet et noir c'est le compte tours normalementMessage original : lab
Ok, mais à la lecture du post sur le BHKZ (incontournable), il me semble presque impossible de revenir en arrière , ou alors à quel prix!
pour le raccordement sur la sonde de t° d'huile, c'est normale?
Et la mise en place du système à effet hall sur ce type de montage? est-ce valable?
merci pour vos réponces.
LL
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