Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
17 messages
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut,

Ben voilà, le boitier de commande de chauffage/clim de ma 993 C2 de 01/94 est mort :mad:; une piece à 1 m€ en CP.
Si quelqu'un en possède une et souhaite me la ceder, qu'il me joigne avant que je ne donne mon accord pour le neuf !

Merci par avance.;)

[Édite le 15-6-2009 par matou]
gedeon25 En ligne
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
un boitier de clim coute 1600 euros en CP, et ils sont rarement mort de chez mort...

quels sont les symptomes?

on a déjà vu des CP changer des boitiers de clim alors que c'était la vanne de 3eme niveau qui était HS... et là c'est pas le meme prix...

détaille un peu tes problemes...

y'a des réparateurs en italie et en belgique ;) compter environ 400 euros la réparation
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Je peux t'en avoir un a 500€
Contactes moi par MP si intéressé ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut à tous et merci pour vos réponses.;)

Le probleme est détaillé dans mon post :

https://www.club911.net/forum/viewthrea ... #pid980759
( le ventilo de clim tourne 10 s s'arret 10 s et retourne 10 s ; il n'ay a pas de chauffage à faible vitesse, il faut rouler à 130 km/h en continu pour rechauffer l'habitacle ) :(
Le changement de résistance de ballast n'a pas changé le problème. :(
Le garagiste m'a donc diagnostiqué la nécessité du changement de boitier de commande.

MP pour Boubi ;)
@ PV_tech : si effectivement je le change, je laisserai l'ancien à st clair ; tu veux le réparer ?
@ gedeon : c'est quoi la vanne de 3° niveau et comment faire la différence ? et le prix ?

Merci à tous. Bonne journée
gedeon25 En ligne
Délégué Région Est
n°419

Message Envoyé
si le ventilo tourne 10s et s'arrete 10s c'est soit la résistance de ballast (encore faut il qu'il ait changé le bon coté car il y a la meme coté ventilo d'huile) soit elle a été mal rebranchée, soit le relais de commande du ventilo est mort... dans tous les cas j'élimine un probleme de boitier a 99%

l'exemple que j'ai pris concernant la vanne de 3eme niveau c'est un pressiostat qui empeche le compresseur de démarrer si tu n'as pas assez de gaz, celà n'a rien a voir avec ton probeme, et c'est juste pour te dire qu'en centre porsche on préconise très vite le changement de bcp de choses, sans vraiment etre certain... d'ailleurs quel garagiste t'as fait ce diag? il a le KTS avec le module porsche??? parce que là je suis étonné de chez étonné ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut,
@gedeon : le relais de commande se trouve bien dans la boite à fusible ? je l'ai testé et il est bon.
Il ne s'agit pas d'un CP mais d'un indépendant, c'est la piece neuve qui vient du CP. Le KTS, ben j'en sais rien, je suis débordé au djob, je lui ai laissé la voiture , donc rien vu.

Meme à 500 € ( the Boubi's price ;) ), ben si c'est pas ça !
Bref, tu me mets le doute.
gedeon25 En ligne
Délégué Région Est
n°419

Message Envoyé
écoute, ton boitier est peut etre mort... je dis pas le contraire... c'est possible... mais... un boitier mort il est mort... toi ton symptome est vraiment typique de chez typique de la résistance de ballast... as tu une ref de la piece que ton mecano a changer ?

sinon, effectivement, le prix du boitier vendu par boubi est très très très correct... pas de soucis... reste a savoir ce que tu veux faire... car si tu mets un autre boitier et que le pb continue ;)
gedeon25 En ligne
Délégué Région Est
n°419

Message Envoyé
Message original : pv_tech
Message original : gedeon25
écoute, ton boitier est peut etre mort... je dis pas le contraire... c'est possible... mais... un boitier mort il est mort...
Jean Claude Vandamme Bis :D :D :D
je dois avouer que je pensais bien a lui en écrivant cette phrase... ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut,
je recuppere ma voiture demain soir, j'aurais la ref de la piece que le mecano à changer.( pour ged ;) )

Si le probleme persiste, malgré la pièce de Boubi ? Ben je monte te voir Ged, sans déconner, après un détour par Paris pour casser la gueule à Boubi :D
gedeon25 En ligne
Délégué Région Est
n°419

Message Envoyé
T'as pas 1 pote pour te preter 1 boitier pour tester? A mon avis s'il a changé la bonne résistance, c'est que le contact est oxydé. Tu fais quoi ce week end? Petit tour dans le 25? ;)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : matou après un détour par Paris pour casser la gueule à Boubi :D
Ca tombe mal :(
Je dois aller voir un client sur l'ile de Paques et un autre aux Galapagos :o
Je ne sais pas exactement quand je serai de retour :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

Bonne nouvelle : il s'agissait bien du boitier car l'installation du "boubi' via son pote" boitier a été un succès : il y a du chauffage, de la clim et tout et tout.

Voila, merci à Boubi, à Franck ;)

pv_tech, tu as un mp;)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
:):)
gedeon25 En ligne
Délégué Région Est
n°419

Message Envoyé
coool !

comme quoi une boitier peux bien lacher :( malhureusement... mais ca nous dit pas ce qu'il a eu :( dommage... tu le files a PV_TECH?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut ged,

j'attends son appel, on verra ensemble ; raté le coup du détour dans le 25, ce sera pour une autre fois ;)
gedeon25 En ligne
Délégué Région Est
n°419

Message Envoyé
S'il appelle pas pense à moi merci ;-)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut,

suite de ce post...
Le boitier a été réparé, révisé et fonctionne, grace à pv_tech ;)

Je le cede donc prix coutant exclusivement sur ce site ;) c'est à dire 500 € d'achat + la réparation 128 € soit 628 € frais de port en sus.
Si quelqu'un est en panne...
gedeon25 En ligne
Délégué Région Est
n°419

Message Envoyé
128 euros??? c'est le prix du ventilo de brassage non ?
Répondre
17 messages