Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre


Messages :
1039
Enregistré le : 12 déc. 2011, 18:09
salut,
Ben voilà, le boitier de commande de chauffage/clim de ma 993 C2 de 01/94 est mort
; une piece à 1 m€ en CP.
Si quelqu'un en possède une et souhaite me la ceder, qu'il me joigne avant que je ne donne mon accord pour le neuf !
Merci par avance.
[Édite le 15-6-2009 par matou]
Ben voilà, le boitier de commande de chauffage/clim de ma 993 C2 de 01/94 est mort

Si quelqu'un en possède une et souhaite me la ceder, qu'il me joigne avant que je ne donne mon accord pour le neuf !
Merci par avance.

[Édite le 15-6-2009 par matou]
gedeon25
En ligne
Délégué Région Est
n°419






Messages :
34852
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
un boitier de clim coute 1600 euros en CP, et ils sont rarement mort de chez mort...
quels sont les symptomes?
on a déjà vu des CP changer des boitiers de clim alors que c'était la vanne de 3eme niveau qui était HS... et là c'est pas le meme prix...
détaille un peu tes problemes...
y'a des réparateurs en italie et en belgique
compter environ 400 euros la réparation
quels sont les symptomes?
on a déjà vu des CP changer des boitiers de clim alors que c'était la vanne de 3eme niveau qui était HS... et là c'est pas le meme prix...
détaille un peu tes problemes...
y'a des réparateurs en italie et en belgique

Membre


Messages :
1039
Enregistré le : 12 déc. 2011, 18:09
salut à tous et merci pour vos réponses.
Le probleme est détaillé dans mon post :
https://www.club911.net/forum/viewthrea ... #pid980759
( le ventilo de clim tourne 10 s s'arret 10 s et retourne 10 s ; il n'ay a pas de chauffage à faible vitesse, il faut rouler à 130 km/h en continu pour rechauffer l'habitacle )
Le changement de résistance de ballast n'a pas changé le problème.
Le garagiste m'a donc diagnostiqué la nécessité du changement de boitier de commande.
MP pour Boubi
@ PV_tech : si effectivement je le change, je laisserai l'ancien à st clair ; tu veux le réparer ?
@ gedeon : c'est quoi la vanne de 3° niveau et comment faire la différence ? et le prix ?
Merci à tous. Bonne journée

Le probleme est détaillé dans mon post :
https://www.club911.net/forum/viewthrea ... #pid980759
( le ventilo de clim tourne 10 s s'arret 10 s et retourne 10 s ; il n'ay a pas de chauffage à faible vitesse, il faut rouler à 130 km/h en continu pour rechauffer l'habitacle )

Le changement de résistance de ballast n'a pas changé le problème.

Le garagiste m'a donc diagnostiqué la nécessité du changement de boitier de commande.
MP pour Boubi

@ PV_tech : si effectivement je le change, je laisserai l'ancien à st clair ; tu veux le réparer ?
@ gedeon : c'est quoi la vanne de 3° niveau et comment faire la différence ? et le prix ?
Merci à tous. Bonne journée
gedeon25
En ligne
Délégué Région Est
n°419






Messages :
34852
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
si le ventilo tourne 10s et s'arrete 10s c'est soit la résistance de ballast (encore faut il qu'il ait changé le bon coté car il y a la meme coté ventilo d'huile) soit elle a été mal rebranchée, soit le relais de commande du ventilo est mort... dans tous les cas j'élimine un probleme de boitier a 99%
l'exemple que j'ai pris concernant la vanne de 3eme niveau c'est un pressiostat qui empeche le compresseur de démarrer si tu n'as pas assez de gaz, celà n'a rien a voir avec ton probeme, et c'est juste pour te dire qu'en centre porsche on préconise très vite le changement de bcp de choses, sans vraiment etre certain... d'ailleurs quel garagiste t'as fait ce diag? il a le KTS avec le module porsche??? parce que là je suis étonné de chez étonné
l'exemple que j'ai pris concernant la vanne de 3eme niveau c'est un pressiostat qui empeche le compresseur de démarrer si tu n'as pas assez de gaz, celà n'a rien a voir avec ton probeme, et c'est juste pour te dire qu'en centre porsche on préconise très vite le changement de bcp de choses, sans vraiment etre certain... d'ailleurs quel garagiste t'as fait ce diag? il a le KTS avec le module porsche??? parce que là je suis étonné de chez étonné

Membre


Messages :
1039
Enregistré le : 12 déc. 2011, 18:09
salut,
@gedeon : le relais de commande se trouve bien dans la boite à fusible ? je l'ai testé et il est bon.
Il ne s'agit pas d'un CP mais d'un indépendant, c'est la piece neuve qui vient du CP. Le KTS, ben j'en sais rien, je suis débordé au djob, je lui ai laissé la voiture , donc rien vu.
Meme à 500 € ( the Boubi's price
), ben si c'est pas ça !
Bref, tu me mets le doute.
@gedeon : le relais de commande se trouve bien dans la boite à fusible ? je l'ai testé et il est bon.
Il ne s'agit pas d'un CP mais d'un indépendant, c'est la piece neuve qui vient du CP. Le KTS, ben j'en sais rien, je suis débordé au djob, je lui ai laissé la voiture , donc rien vu.
Meme à 500 € ( the Boubi's price

Bref, tu me mets le doute.
gedeon25
En ligne
Délégué Région Est
n°419






Messages :
34852
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
écoute, ton boitier est peut etre mort... je dis pas le contraire... c'est possible... mais... un boitier mort il est mort... toi ton symptome est vraiment typique de chez typique de la résistance de ballast... as tu une ref de la piece que ton mecano a changer ?
sinon, effectivement, le prix du boitier vendu par boubi est très très très correct... pas de soucis... reste a savoir ce que tu veux faire... car si tu mets un autre boitier et que le pb continue
sinon, effectivement, le prix du boitier vendu par boubi est très très très correct... pas de soucis... reste a savoir ce que tu veux faire... car si tu mets un autre boitier et que le pb continue

gedeon25
En ligne
Délégué Région Est
n°419






Messages :
34852
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
Message original : pv_techJean Claude Vandamme BisMessage original : gedeon25
écoute, ton boitier est peut etre mort... je dis pas le contraire... c'est possible... mais... un boitier mort il est mort...![]()
![]()
![]()

Membre


Messages :
1039
Enregistré le : 12 déc. 2011, 18:09
gedeon25
En ligne
Délégué Région Est
n°419






Messages :
34852
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
Membre


Messages :
1039
Enregistré le : 12 déc. 2011, 18:09
Membre


Messages :
1039
Enregistré le : 12 déc. 2011, 18:09