Message original : WillCoyote
Message original : mt965
Message original : Grenouille51
et pourquoi tu ne fait pas assurer l'auto au nom d'un de tes parents ?...@+
Arno
parce que cela s'appelle de la fausse dèclaration......et en cas de gros sinistre , la dèchèance de garantie est applicable.....
Pas du tout, moi par exemple mon Boxster est assuré en prêt de volant, avec seulement une montée de la franchise à 600€ en cas de prêt de volant à jeune conducteur (et encore là on parle de moins de 3 ans de permis) 
Mais je ne suis pas le papa de Blackarma malheureusement pour lui 
Bonjour, attention à la notion de "pret de volant", cela implique une utilisation occasionnelle du vehicule par un jeune permis et non pas une utilisation reguliere. Si vous passé outre cette notion, en cas de sinistre mineur, la compagnie ne bougera pas. (elle ne fait pas se deplacer un enqueteur pour une aile froissée) Par contre en cas de carton grave matériel,( et ou) corporel, là il y a enquete aprofondie et si le contrat ne corespond pas, cela peut avoir pour le souscripteur de celui ci des conséquences gravissimes . (une déchéance de contrat sur un sinistre corporel, je vous laisse imaginer les répercussions financières) Par contre faire figurer un jeune permis sur le contrat des parents (par exemple), lui permet de se constituer du bonus, moyennant une surprime, à la charge du souscripteur . Et là quelque soit le type de sinistre il est couvert en toute transparence . Si un assureur sur le forum peu confirmer ou infirmer ce que je viens d'écrire, je suis preneur .
