Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté

la fiabilité : faire avancer le débat (modestement)

Écrire mon message
  • :beer: :prayer: :thumbdown: :thumbup: :angel: :cool: :( :D :o ;) :wow: :exclamation: :idea: :mad: :mrgreen: :question: :P :silent: :think: :twisted: :wtf:
Options de message

Les BBCodes sont activés
[img] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés Revue du sujet
Revue des précédents messages
par manu928 » 02 janv. 2007, 23:08
je doute un peu du chiffre de 25% de moteurs cassés (cela fait 250 000 ppm !!! - ppm = pièce par million).
Si c'était le cas, il y aurait hémorragie de licenciement au service qualité (et pas que) de chez porsche.
Pour info, chez PSA et Renault, les moteurs et pièces mécaniques ont un B10 de 240 000 km. cad que le produit est conçu pour que 90% des pièces produites atteigne au moins 240 000 km. Avant, les objectifs en taux de rebuts sont de l'ordre de 500 ppm par an.

Rien qu'au vu des discussions, on peut imaginer que l'on est TRES TRES au dessus de ces chiffres.

Il ne s'agit pas particulièrement de problèmes qualité, mais de problèmes de conception. En effet, un problème qualité est ciblé sur un composant et "relativement" ponctuel. Là, il y a des problèmes sur quasi tous les composants et depuis 10 ans.
De plus, les fournisseurs qui travaillent pour porsche, travaillent également pour motorsport, AMG, quattro ... a priori, ils connaissent leur boulot.

Enfin, le développement et la fiabilité, cela a un cout. qui n'est pas forcement compatible avec un petit constructeur qui revendique 25% de marge oprérationnel quand la norme dans le milieu est plutôt de 5%.


Dernière chose, le moteur du cayenne est beaucoup plus fiable, mais c'est un moteur audi. (ceci exlique peut-être cela..)
Un fournisseur qui fabrique les culasses de cayenne turbo m'a confirmé que dans les premiers temps, beaucoup de culasses étaient cassées en deux à cause de contraintes trop importantes.

Globalement, je pense qu'en ce moment, porsche joue à la grenouille qui veut être plus grosse que le boeuf.
par bulitt666 » 29 déc. 2006, 09:36
(mauvaise) traduction d'un article hyper détaillé expliquant les raisons des casses moteurs des 996... édifaint!
Comment porsche peut il encore prétendre n'avoir aucune problématique sur ces blocs!

Pour info, leur résultat net est > à 1Milliard d'euros sur le dernier exercice!!!
par kgb » 14 nov. 2006, 10:58
par bingoloto » 14 nov. 2006, 09:22
BOnjour

Par rapport aux sondages que l'on peut trouver sur ce site, n'oublions pas une chose, chers amis.

Les personnes qui vont se connecter sur ce site sont,
- soit des passionnés donc avec une propension forte à s'occuper dans le détail, à voir les point bloquants, car tout cela reste une passion), et cela va jusqu'à une critique exacerbée car quand on aime, on châtie bien

- soit justement des personnes qui ont connu un problème et qui cherchent à le faire partager ou à trouver une solution.

Il y a donc en France quelques milliers de porschistes, sans problème, qui roulent tous les jours ou les week ends, sans se douter même que cet excellent site existe et qui ne peuvent donc, pas donner leur avis.

Notre vision autour de ce seul site est quelque peu erronée. Maintenant, si des gens se mobilisent concrètement autour de UFC ou d'autres associations, cela ne peut que faire avancer le débat (mais bien plus que modestement !) car des études seront menées et si action il y a Porsche sera moins enclin à refuser toute aide suite à des casses de moteurs.

Y a t il un avocat dans cette salle ?
par XXX » 13 nov. 2006, 16:23
Histoire de relancer le débat :D, voici un lien vers un article paru en octobre 2005 dans Excelence Magazine qui décrit le moteur 3.4L des 996 comme très fiable :o :o :o et sans problème mis à part le joint spi. Il est apparemment bien plus fiable que les moteurs Porsche des années 70 :o :D. Cet article a dû être écrit par un gars bossant chez Porsche;)

http://www.renntech.org/forums/index.ph ... st&id=3224

L'intérêt de cet article est de voir plusieurs photos interne du moteur.;)
par vito75 » 13 nov. 2006, 09:28
on a le chic pour récupérer ce que les américains font de pire, et ne jamais prendre ce qu'ils ont de meilleur. Les Class Action...............? une c.............
par choucroute » 13 nov. 2006, 01:10
Message original : Pitou
pourkoi les autres constructeurs ne le font-ils pas alors????
"Bonjour Mr RENAULT, je viens acheter une twingo bas de gamme à crédit"
"Voui bien sûr, asseyez-vous là, je vous mets aussi une garantie 10 ans 200 000 kms à 1500€/an ?"

... crois-tu sincérement que ce type d'assurance serait vraimant rentable pour l'essentiel du parc français, donc des voitures standards ?
Monsieur RENAULT m'a proposé une garantie 5 ans , kilométrage illimité sur une Laguna. Elle m'a bien servi car aujourd'hui, à 130000 km, elle m'a payé l'embrayage (huile sur disque) le turbo, les bielettes de direction, un lève vitre électrique. Et oui, la laguna n'est pas fiable mais Mr RENAULT a assumé, ce qui n'a pas l'air d'être le cas de Mr PORSCHE.
:)
par SmaOne » 13 nov. 2006, 00:13
Message original : fab67
ça fait peur 26%, qui va prendre le risque d'acheter une Porsche à eau sur le site? moi j'abandonne même l'idée:(

vivement les class action:o

pour reparler du cayenne, pas de casses moteurs à ma connaissance, contraintes enormes....Porsche à fait son boulot
Si si. Mon beau frere: Cayenne S, casse moteur à 10000kms...

[Edite le 12-11-2006 par SmaOne]
par didier57 » 10 nov. 2006, 20:28
Message original : CS
Message original : dada57
on peut comprendre qu'on ne soit pas content qd une casse moteur arrive mais j'ai l'impression que certains se servent de ce post comme un grand défouloir, je ne vise personne:o
Je ne pense qu'il s'agisse d'un défouloir.;)

Nous ne sommes pas tous d'accord sur quel est le meilleur modèle, le plus performant, le plus beau etc....mais nous avons TOUS un POINT COMMUN, notre PASSION pour PORSCHE.:P. De la 356 à la 997 Turbo.

La passion ne doit pas empêcher de regarder les problèmes :( en face et constater que la qualité des produits PORSCHE (notamment la fiabilité) est en baisse :mad: depuis la généralisation et la banalisation (certes forcées pour des raisons économiques) des véhicules de notre marque adorée.

Et cette baisse de fiabilité chez une marque comme PORSCHE est plutôt inquiétante et surtout décevante à l'heure où tous les autres constructeurs, généralistes ou spécialistes ont fait d'énormes progrès en la matière.

Qui peut dire qu'une Renault, une Ford, une Ferrari, une Jaguar d'aujourd'hui ne sont pas plus fiables et de meilleures qualité qu'il ya 10 ans? Personne.

Pour PORSCHE, l'inverse semble se profiler.

A tout prendre, je me demande personnellement si PORSCHE n'aurait pas mieux fait d'être rachetée il y quelques années par Audi, Mercedes et continuer ainsi à être une marque spécifique dans le giron d'un constructeur généraliste. La qualité et la fiabilité seraient certainement encore au RDV.

Les exemples sont légions: Ferrari et Maserati avec Fiat, Lamborghini avec Audi, Bentley avec WV, Rolls avec BMW....et les marques sont toujours là avec des produits toujours plus performants, toujours plus fiable....

+1 à 3000000000000000000000000000%
par bulitt666 » 10 nov. 2006, 19:12
Message original : SA7
Message original : bulitt666
Mais au dela de la fiabilité perfectible, voir en baisse, c'est l'arrogance, le cynisme de Porsche qui est impardonnable! Une erreur de conception sur des mécaniqyes aussi pointue, c'est "humain"... mais nier cela et rabrouer le client!
C'est ce que je ne comprends pas dans l'histoire car l'histoire récente montre qu'il n'est pas bon pour une marque de nier un problème.

Après pour obtenir une bonne prise en charge qui ne fait pas son boulot ? Porsche Allemagne, Porsche France ou le Concessionnaire ???

Financièrement si Porsche reconnait un vice de fabrication sur 15% de ses modèles 996 sur quelques années de production, ça veut dire que le prochain exercice sera plombé par des provisions énormes et cela veut dire pour Porsche un déficit, un écroulement de la cote, un durcissement des conditions des banques .... Donc je pense qu'ils préfèrent faire une fuite en avant, en minimisant l'impact médiatique au coup par coup !

De l'autre côté les gens touchés par le problème souvent ne l'ont pas acheter neuve, le kilométrage n'est pas certifiable, autant d'arguments qui permettent à quelqu'un de mauvaise foi de ne pas prendre ses responsabilités.

SA7
sauf que les chiffres commence à parler... bcp de casses, ça devient difficile à cacher qd même!!!