Manu75010 a écrit :
J'en pense qu'il faudrait surtout se grouper pour faire fabriquer des allumeurs électroniques à moindre cout.
A la base, c’est un appareil très simple qui n'est pas très cher à produire, d'autant que de nombreux préparateurs les utilisent lors de l'installation de moteurs dans des chassis racing ou custom et que les électroniciens ont prévu toutes les combinaisons possible (nb de cylindres, nb de bougies et cycles d'allumage en fonction de l'architecture moteur), mais sous prétexte que c'est pour Porsche, les fabricants gonflent les prix de manière éhontée.
C'est d'une installation un peu délicate mais finalement assez simple pour un mécano averti et cela représente un petit investissement par rapport au coût de rénovation d'un allumeur, mais après c'est pour la vie !
J'avais repéré quelques modèles mais je n'ai pas les liens ici.
Si ça intéresse quelqu'un, je peux les ajouter ce soir.
Par ailleurs, vus les prix pratiqués pour la rénovation des allumeurs, je pense changer de métier...

[hr]
En attendant, je suis intéressé par une courroie carbone, justement il faudrait que je rénove mon allumeur.

[hr]
Voilà celui qui m'inspire confiance :
Clewet XDi dual plug
http://www.clewett.com/index.php?main_p ... ucts_id=12
Je m'éclate de rire, encore un connaisseur habitant une grande capitale européenne qui a tout compris. Il préfère balancer 1'500 $ pour monter un système électronique dont on ne connait pas la qualité et la durabilité, qu'il va monter lui-même vu que cela à l'air simple

et ensuite il reviendra pleurer sur le forum à la recherche d'un moteur d'occaz. Et que dire d'un allumeur 12 plots à 2000$, je ne vois pas l'économie alors qu'une révision sérieuse à la Clinique de l'allumeur c'est bon pour 8-10 ans.
Le mieux est l'ennemi du bien, a bon entendeur...