Message original : bertrand45
Bonjour,
Nous sommes aller à Essen cet hiver, les prix étaient monstrueux, pas une 3.2 à moins de 35
et les prix des classics étaient à des niveaux ahurissant ... mais finalement c'est peut être ce qui va ce passer ...
Et je ne crois pas que cela soit vraiment une bonne nouvelle, même pour les propriétaires ..
B
A Essen cela fait déjà pas mal d'années que les prix sont devenus... "pour collectionneurs"
Mais en général les prix ont vraiment enflés. Par contre ce qui se vend au prix fort représente une faible proportion d'autos, si le vendeur n'a pas de sérieux arguments sur le suivi, l'état absolument irreprochable de l'auto cela ne se vend pas.
Pas de miracles, les restaurations, grosses reparations coûtent un bras, c'est du coup normal qu'une auto se vende chère si elle a été maintenue au top.
Là où ça déconne c'est que les vendeurs ne savent pas faire la part des choses et du coup pensent vendre à vil prix une auto à bout de souffle. Et des pigeons il y en a de moins en moins:D du coup ça stagne en annonce 3...6...8...10 mois avant de baisser le prix et de vendre à un prix normal :)
L'exemple des classics est criant, ces autos ne valaient rien dans les années 2000. Mais à bout de souffle. Bref, ceux qui ont mis 40-50 ke de réparations dedans ne vont pas les brader. C'est ce coût de remise à niveau, voir à neuf pour certaines qui ont tirés le marché vers le haut. Un peu de speculation et une offre faible sur le marché par dessus tout ça et on y est.
Les sc, les 3.2, les 964..... passeront par cette case, mais coûteront un bras à remettre à niveau un jour...
Donc oui la côte montera encore
