Message original : 911-Sun-Race
Message original : rickman
tu devrais bien t'amuser mais venant d'un 987 S 280 CV, je n'ai rien trouvé de fantastique dans l'Elise SC car très proche en performance avec mon ancien modèle.
Je pense d'ailleurs que le 987 S PII 310 CV doit être bien devant, surtout en PDK.
Achète toi un "kit son", parce que la franchement, c'est décevant.
Il faut distinguer deux choses : sensation et performance. Tu décris deux voitures aux perf similaires mais aux sensations complètement différentes.
Si à 150 kmh en Lotus, on a l'impression d'être à 230 en Porsche.... Je choisis la Lotus
Je roule quelques fois une Lotus Cup 260 ligne Stage3 (on entends presque plus le compresseur et ça pête à la décélération).
Je suis passé de la Cup à la 997GT3RS deux extrêmes donc dans la gamme.
On ne peut pas dire qu'avec la Lotus à 150 tu as l'impression d'être à 230 avec la Porsche ce sont deux mondes différents. La Cup a un chassis si efficace que ça va vite sans t'en appercevoir aussi.
La Cup pour être éfficace devrait avoir une boite sequentielle et des réglages chassis encore plus piste alors que d'origine la GT3RS vire bien à plat même si elle est lourde trop lourde.
Ce qui est amusant avec la Lotus c'est que tu changes tes distances de freinage. Alors la GT3RS ou la Scudéria qui vient de te doubler dans la ligne droite est surprise si tu lui fais l'intérieur car quand elle commence à freiner, toi tu es encore à fond:)
Sinon le son est saoulant sur route mais peut plaire et être excitant sur piste. Au point que la GT3RS semble bien silencieuse (attention je répète je conduis un modèle qui a le stage 3 donc Laquais impossible).
C'est vraiment deux conceptes différents.
On peut vraiment se faire très plaisir à pousser les rapports de la Lotus jusqu'à 8000trs, la mettre en appui et la laisser un peu glisser là ou il faut un peu plus brusquer la GT3RS ou lui faire des réglages différents.
Je trouve la CUP un poil cher pour ce que c'est. Une Elise SC 220 avec de bons nitrons, de bons réglages et un carter réaménager pour qu'il soit sec offre la possibilité d'enlever le toit et d'avoir une autre voiture pour rentrer du circuit.
Maintenant la GT3 mk2 est bandante mais je prendrais quand même ma Mk1 car franchement le PSM n'est pas ce qui t'empêchera forcément de sortir et si la voiture est bien réglée tu ne te feras pas peur même en venant d'un BoxsterS et je dirais même au contraire.
Il t'en faudra du temps pour vraiment l'exploiter pleinement.
Tu peux donc garder le Boxster à côté en plus.
Après une année tu pourras l'a revendre et prendre une MK2 si tu as aimé sinon une...... Scudéria.