Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Si tu as vraiment les moyens, n'hesite pas , la GT3 
Mais essaye de faire un tour avant de te décider, ça motive ou ça dissuade
Par contre, ne pense pas que c'est une voiture pour tous les jours, c'est faux !
C'est que pour l'arsouille
C'est une voiture fabuleuse, mais rigoureuse, il faut s'en occuper
[Édite le 20-9-2009 par ea32]
[Édite le 22-9-2009 par ea32]

Par contre, ne pense pas que c'est une voiture pour tous les jours, c'est faux !

[Édite le 22-9-2009 par ea32]
Membre

Réponse en GRAS
Message original : rickman
A.1) Est-ce facile à conduire ou plus exactement à piloter. Je viens d'un boxster S et n'ayant pas pu essayer la bête, je me pose des questions ?
-> C'est extrêmement sain à piloter. La voiture donne bcp de sensations et pardonne bcp de chose. Je viens aussi d'un Boxster S et c'était la misère sur circuit (sans chassis sport). Une fois avec la GT3, j'ai trouvé que je progressais plus vite. Mais c'est vrai que la première fois qu'on s'élance en GT3, ya une certaine appréhension :)
A.2) Coût d'entretien. Si j'achète une GT3, c'est pour faire du circuit. Disons 5/6 fois par an. Je me souviens avoir lu que quelques propriétaires (BEEF pour n'en citer qu'un) trouver que la GT3 était très couteuse en entretien. Concrètement, combien ça coûte hors carburant, hors accès circuit ?
-> Tout compris : tarif circuit + essense + entretien, je dirai que ça fait du 1000€ / sortie. Sur une GT3 ce qui est + cher c'est les plaquettes, disques, pneus.
A.3) Lassitude. J'ai trouvé que certains propriétaires vendaient très rapidement leur véhicule (1 an en général). ça m'interpelle. La GT3 serait-elle juste un phantasme de poschiste mais pas forcément le super produit dont on ne peut plus se passer.
-> Perso, j'ai gardé la MK1 1 an mais je l'ai remplacé par la MK2 :) Je lorgne bien sur d'autres modèles mais je pense que j'aurai tjrs une GT3. C'est une voiture hallucinante.
En guise d'alternative, je pense me procurer une lotus 260 cup 2010 car :
B.1) Je pense que c'est une alternative à la GT3 et que c'est beaucoup moins couteux que cette dernière
-> Oui, c'est quand même une tout autre philosophie. J'ai pensé m'en prendre une mais c'était pour faire des petits circuits, chose que j'aime pas avec la GT3. Et avoir une autre type de sensation (petit kart)
B.2) Acheter un boxster S car j'aimerais rester dans le monde porsche et cela reste un véhicule ultra sympa
-> C'est vrai, l'été je regrette le Boxster :)
Seulement voila, je me dis que lorsqu'on a la possibilité de s'acheter une GT3, il ne faut peut-être pas être rater cette occasion.
-----> Yes, fonces pour la GT3 !
Membre

J'ai une 6GT3 MKII et me suis orienté maintenant vers une Exige pack perf (+/- similaire à la cup) principalement pour deux raisons :
1/ Le coût à l'entretien en usage circuit. A ce niveau, c'est essentiellement les freins et les pneus qui prennent un coup. Le reste, ça va. Si on remonte encore la chaîne, je dirai simplement que c'est un problème de poids.
2/ Les sensations parfois un peu asseptisées même si l'auto demeure ô combien efficace, d'autant plus avec une 7GT3 MKII.
Après, c'est mois coûteux mais moins puissant, moins bien fini, etc.
En tt cas, pr ne faire que 5-6 sorties/an avec ta GT3, tu n'exploseras pas le budget. C'est si tu franchis cette limite que cela deviendra plus "chaud'.
1/ Le coût à l'entretien en usage circuit. A ce niveau, c'est essentiellement les freins et les pneus qui prennent un coup. Le reste, ça va. Si on remonte encore la chaîne, je dirai simplement que c'est un problème de poids.
2/ Les sensations parfois un peu asseptisées même si l'auto demeure ô combien efficace, d'autant plus avec une 7GT3 MKII.
Après, c'est mois coûteux mais moins puissant, moins bien fini, etc.
En tt cas, pr ne faire que 5-6 sorties/an avec ta GT3, tu n'exploseras pas le budget. C'est si tu franchis cette limite que cela deviendra plus "chaud'.
La 997 GT3 est très facile à conduire et très utilisable au quotidien.
Autant la 996 était pointue en chassis, autant le PASM fait de la 97 une auto polyvalente capable de faire de la piste et partir en vacances...la seule vraie contrainte étant la garde au sol.
Un plus pour la MkII, le PSM : si on le débranche sur piste ou pour faire le c.., c'est une tranquilité quand tu rentres sous la pluie ou lorsque madame conduit;)
Pour l'entretien,
à part freins et pneus....ceci dit, c'est lié à ton utilisation et à tes progrès avec l'auto, elle est lourde et "relativement" puissante donc pas de miracles par rapport à une Exige beaucoup plus light....
Si tu débutes et pour 5à6 sorties, en supposant que tu ne vas pas exploiter l'auto tout de suite, ça reste très raisonnable.
Quant au fait de se lasser, c'est franchement une voiture passion, donc à moins de s'etre complètement fourvoyé sur tes gouts ou motivation, difficile de se lasser d'une auto pareille...

Autant la 996 était pointue en chassis, autant le PASM fait de la 97 une auto polyvalente capable de faire de la piste et partir en vacances...la seule vraie contrainte étant la garde au sol.
Un plus pour la MkII, le PSM : si on le débranche sur piste ou pour faire le c.., c'est une tranquilité quand tu rentres sous la pluie ou lorsque madame conduit;)
Pour l'entretien,
à part freins et pneus....ceci dit, c'est lié à ton utilisation et à tes progrès avec l'auto, elle est lourde et "relativement" puissante donc pas de miracles par rapport à une Exige beaucoup plus light....
Si tu débutes et pour 5à6 sorties, en supposant que tu ne vas pas exploiter l'auto tout de suite, ça reste très raisonnable.
Quant au fait de se lasser, c'est franchement une voiture passion, donc à moins de s'etre complètement fourvoyé sur tes gouts ou motivation, difficile de se lasser d'une auto pareille...
Message original : rickmanchez Porsche Velizy, impossible de faire un essai.Message original : ea32

vois plutôt du côté d'un gentil membre du club911.net

Message original : rickman
A.2) Coût d'entretien. Si j'achète une GT3, c'est pour faire du circuit. Disons 5/6 fois par an. Je me souviens avoir lu que quelques propriétaires (BEEF pour n'en citer qu'un) trouver que la GT3 était très couteuse en entretien. Concrètement, combien ça coûte hors carburant, hors accès circuit ?
A.3) Lassitude. J'ai trouvé que certains propriétaires vendaient très rapidement leur véhicule (1 an en général). ça m'interpelle. La GT3 serait-elle juste un phantasme de poschiste mais pas forcément le super produit dont on ne peut plus se passer.

[Édite le 20-9-2009 par ibanezjs]
Message original : ea32

ben moi je trouve que c'est une voiture très polyvalente :)
Les 2 pneus arrières sur la 997GT3MKI sont à 800 euros non posés.
Le confort est tout relatif : pour moi c'est très confortable et pour EA32 par forcément
1000 euros /jour est un cout moyen confirmé par les paillotes de ce club donc pour la GT3 c'est au moins égal à cette somme.
Je suis passé également d'un boxster S à la GT3 et même si au début j'avais peur des réactions d'un porte à faux arrière, au final en très peu de temps on s'habitue à la puissance. Reste le chassis de la GT3 qui est vraiment d'un autre monde comparé aux versions "civilisées" des modèles/versions en dessous

Sur cette voiture , y a rien à modifier ! sauf à enlever 200 kilos mais là il parait que ça s'appelle une cup
Les 2 pneus arrières sur la 997GT3MKI sont à 800 euros non posés.
Le confort est tout relatif : pour moi c'est très confortable et pour EA32 par forcément

1000 euros /jour est un cout moyen confirmé par les paillotes de ce club donc pour la GT3 c'est au moins égal à cette somme.
Je suis passé également d'un boxster S à la GT3 et même si au début j'avais peur des réactions d'un porte à faux arrière, au final en très peu de temps on s'habitue à la puissance. Reste le chassis de la GT3 qui est vraiment d'un autre monde comparé aux versions "civilisées" des modèles/versions en dessous

Sur cette voiture , y a rien à modifier ! sauf à enlever 200 kilos mais là il parait que ça s'appelle une cup