Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté

elle démarre et s'arrête?

Écrire mon message
  • :beer: :prayer: :thumbdown: :thumbup: :angel: :cool: :( :D :o ;) :wow: :exclamation: :idea: :mad: :mrgreen: :question: :P :silent: :think: :twisted: :wtf:
Options de message

Les BBCodes sont activés
[img] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés Revue du sujet
Revue des précédents messages
par JEANNOTCUP35 » 21 avr. 2008, 23:57
Message original : pv_tech
On reprendra depuis le début quand elle sera à la maison ;)
Yes :cool:

Je suis bien curieux d'avoir cette explication :question: :question: :question:

Jeannot.
par JEANNOTCUP35 » 21 avr. 2008, 23:16
Bonsoir à tous.

Bon ben le problème reste un mystère pour le moment :( :( :(

Jeannot.
par SL964 » 21 avr. 2008, 15:46
ayé François j'ai compris! tu parles effectivement de la petite poulie de vilbrequin avec grosse vis (douille 22, avec pas de vis femelle BRT) que je n'ai pas démonté bien sur, et moi je te parlais de la grosse poulie qui vient se visser dessus (avec ces 10 vis BTR) ou se trouve justement ce repère Z1, qui a pu etre revissé auparavant (avant moi?) décallée, ce qui me fausse mon repère de base d'origine... donc si on se comprend maintenant? je n'ai donc pas d'inquiétudes à avoir? (il me reste juste à revisser la calé correctement...!?):)
par Frouzman » 21 avr. 2008, 13:38
Je le fais pour Gérard : la suite ici !
par SL964 » 21 avr. 2008, 13:27
Message original : pv_tech
Message original : SL964
j'ai démonté les 2, et donc la poulie vilvrequin (+celle de clim pour placard) et pas vu de clavettes!:(
Autant pour moi, la clavette, c'est pour le pignon d'entrainement de l'allumeur.

Il y a une goupille sur la poulie de vilbrequin et un alésage en bout du vilebrequin. Et cela ne laisse qu'une seule position possible au remontage ;)
ah non François arrete!:) après le coup de la clavette, tu me trouve une goupille!?:(
je suis vraiment inquiet/perdu car visiblement, pour mon cas, pas de goupille non plus et donc plusieurs possibilités de montages en décalant simplement avec les vis BTR...
y a pas plusieurs montages suivant années des fois? (964 C2 90), parceque la je sais pas comment je dois remonté du coup!? au secours François:(
par JEANNOTCUP35 » 21 avr. 2008, 03:19
Bonsoir tout le monde,

J'attend de voir ce que vas donner l'essai de décalage par notre ami Gégé ?

Pour l'instant, je reste persuadé que cette histoire de VM de RS avec une denture "particulière" est l'explication du décalage d'une dent de l'allumeur de la 964 rouge qui nous a fait bien "transpirer" il y a 10 jours :( ainsi que de celles de SL964 et de quelques autres ou il n'y a pas d'explication logique.

En tout cas, celà ne peux absolument pas venir de l'allumeur ;)

D'ailleurs, sur la 964 rouge, l'ancien propriétaire avait remarqué à la dépose de l'allumeur le décalage dune dent, donc avant la révision et il faudrait se renseigner, mais elle a surement un VM de RS ................

Jeannot.
par SL964 » 21 avr. 2008, 01:08
j'ai démonté les 2, et donc la poulie vilvrequin (+celle de clim pour placard) et pas vu de clavettes!:(
par SL964 » 20 avr. 2008, 23:45
François,
j'ai découvert ce décalage à la suite de ma grosse révision (dépose allumeur, vérification visuelle/externe de la courroie, changement du joint spi de pied d'allumeur, tetes d'allumeur... et divers nettoyage...) mais pas de démontage interne ni changement de celui (bientot prévu chez Jeannot!), et au calage normal pas de démarrage, que avec une dent d'avance (j'ai vérifié tout à l'heure), mais je pense qu'elle étais déja comme ça!? Le volant moteur RS avait été monté un an avant.

tu dis que la poulie vilb est clavetée !!?? Je ne comprends pas, j'ai démonté cet après midi et elle ne comporte pas de clavette mais tout simplement plusieurs vis BTR et j'ai donc pensé qu'elle avait du etre remontée décalée auparavant!?
confirme moi car la je comprends plus:(
merci d'avance
par gerard » 20 avr. 2008, 19:37
Message original : JEANNOTCUP35
Bonsoir,

François (PVTech), ça ne te rappelle pas une histoire très récente ce putain de décalage d'une dent qui m'a obligé à partir en dépannage en urgence sur une 964 rouge :o :o :o

Gégé, essaie en décalant l'allumeur d'une dent dans le sens horaire + une coupure batterie et ré initialisation du DME ;)

Jeannot.Bonjour Jeannot , je suis allé me changer les idées sur la côte ce W end, mais cette panne m'obsède!!!Alors demain matin je décale d'une dent( avant que d'avoir une sacrée dent contre ce sacré maudit VM!!!!!!!!! C'est quand même pas un bout de fer denté qui va me tenir tête??????
Cordialement

[Edite le 19-4-2008 par JEANNOTCUP35]
par SL964 » 20 avr. 2008, 14:30
Message original : pv_tech
J'ai déjà monté des volants de RS et je n'ai jamais eu besoin de décaler l'allumeur pour redémarrer ...

D'après SL964, c'est suite à une révision que le problème est apparu ...


[Edite le 20-4-2008 par pv_tech]
non François, je n'ai rien déréglé, je pense qu'elle était comme ça avant mais ne sais pourquoi!? poulie vilb mal remontée!???