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Titre du sujet - 996 4S en vue

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996 4S en vue - par Jamy
Posté : 13 juil. 2010, 16:55
Bonjour à tous les amoureux de la grenouille,

J'ouvre ce topic car j'ai pour projet d'acquérir une 996 4S coupé (pas avant 2012 malheureusement :(, mais j'aime m'y prendre à l'avance pour avoir toutes les infos) et j'aurai bien besoin de vos lumières car même si je suis un petit fan du monde Porsche, je suis loin d'en connaitre tous les secrets et je me pose un tas de questions :P

Avant de vous assomer avec mes interrogations, je vous expose mes premiers critères de sélection :

- 996 4S coupé
- option obligatoire : le PSE :D
- option facultative : le X51
- couleur carrosserie plutot foncée (gris arctique à proscrire)

Pour tout le reste, j'hésite et j'attends vos conseils, notament en ce qui concerne la tiptronic !

A vous les studios ;)
- par profge
Posté : 13 juil. 2010, 17:08
Renseigne toi cote assurance si tu veux un conseil car
je crois que tu as 25 ans...
Ça risque d' être chaud.
- par phildre911
Posté : 13 juil. 2010, 17:10
d'ici 2012 ... les 997 aurons encore baissées , tu ne penseras plus a la 996 ... ;)

t'as qu'a voir :

je suis en attente de livraison de ma 996 4S et je pense déja a ma future 997 S ... :D ;)



[Édite le 13-7-2010 par phildre911]
- par Jamy
Posté : 13 juil. 2010, 17:17
Sachant que mon budget serait de 40 000 euros, je ne pense pas pouvoir accéder à la 997 d'ici 2012, mais on peut toujours réver :)

En 2012 j'aurai 27 ans et 9 ans de permis + 2 ans de conduite accompagnée sans le moindre incident ; les assureurs sont des assassins à ce point dans le domaine de la Porsche ?

Sinon je sais que ça ne fait pas très puriste, mais il y a un petit quelque chose chez les 996 que j'aime bien moi :D

[Édite le 13-7-2010 par Jamy]
- par phildre911
Posté : 13 juil. 2010, 17:20
bein voila !! tu l'as trouvée !!!

je te revendrai la mienne !! et en plus moins de 40 000 euros !!! :D
- par Paul_e
Posté : 13 juil. 2010, 17:20
Message original : Jamy
il y a un petit quelque chose chez les 996 que j'aime bien moi :D
Le prix ? :D (pas taper)
- par olib21
Posté : 13 juil. 2010, 17:29
c'est chaud a assurer une porsche a moins de 30 ans ..
- par Jamy
Posté : 13 juil. 2010, 17:48
Message original : phildre911
bein voila !! tu l'as trouvée !!!

je te revendrai la mienne !! et en plus moins de 40 000 euros !!! :D
T'as des photos éventuellement :D
- par Jamy
Posté : 13 juil. 2010, 17:49
Message original : olib21
c'est chaud a assurer une porsche a moins de 30 ans ..
Ma femme a plus de 30 ans, ça ne devrait donc pas poser de problème :D ;)
- par phildre911
Posté : 13 juil. 2010, 18:17
Message original : Jamy
Message original : phildre911
bein voila !! tu l'as trouvée !!!

je te revendrai la mienne !! et en plus moins de 40 000 euros !!! :D
T'as des photos éventuellement :D
pas encore ...

je dis ça comme ça ...
de toute façon , elle ne te plaira pas puisqu'elle est grise , sans PSE , et en boite manuelle ...

[Édite le 13-7-2010 par phildre911]
- par Greedy
Posté : 13 juil. 2010, 18:49
Message original : Jamy
Pour tout le reste, j'hésite et j'attends vos conseils, notament en ce qui concerne la tiptronic !
Tu vois le debat iPhone vs Android ? Et bien c'est pareil.

Tu trouveras toujours un gars pour te dire que les tiptros c'est bien alors qu'il n'y a pas photo, rien ne vaut une boite manuelle :D
- par Jamy
Posté : 13 juil. 2010, 18:55
Message original : phildre911
Message original : Jamy
Message original : phildre911
bein voila !! tu l'as trouvée !!!

je te revendrai la mienne !! et en plus moins de 40 000 euros !!! :D
T'as des photos éventuellement :D
pas encore ...

je dis ça comme ça ...
de toute façon , elle ne te plaira pas puisqu'elle est grise , sans PSE , et en boite manuelle ...

[Édite le 13-7-2010 par phildre911]
Boite manuelle ça me va, et si c'est gris kerguelen c'est le tip top ;)

Mais sans le PSE ça serait difficile ;)
- par phildre911
Posté : 13 juil. 2010, 18:58
bein non, elle est gris artic ... désolé ... tant pis ...;)
- par Jamy
Posté : 13 juil. 2010, 18:58
Message original : Greedy
Message original : Jamy
Pour tout le reste, j'hésite et j'attends vos conseils, notament en ce qui concerne la tiptronic !
Tu vois le debat iPhone vs Android ? Et bien c'est pareil.

Tu trouveras toujours un gars pour te dire que les tiptros c'est bien alors qu'il n'y a pas photo, rien ne vaut une boite manuelle :D
Je suis d'accord, mais une tiptro ne serait pas un gros frein ;)
D'ailleurs petite question à propos de la tiptro : est-ce que vous savez s'il est possible d'inverser le sens de marche de la tiptro, c'est à dire de passer le rapport supérieur quand on tire sur le levier et rétrogradage quand on le pousse, comme sur une séquentielle :question:
- par phildre911
Posté : 13 juil. 2010, 19:01
je ne ense pas que ce soit possible ...
- par Samdev
Posté : 13 juil. 2010, 19:02
Message original : Jamy
Message original : olib21
c'est chaud a assurer une porsche a moins de 30 ans ..
Ma femme a plus de 30 ans, ça ne devrait donc pas poser de problème :D ;)
J'ai assuré ma première Porsche à mon Nom que je n'avais pas encore 26 ans.

C'était une 964 C2 de 90, aucun souci est à un prix assez compétitif.

Aujourd'hui âgé de 29 ans, idem avec ma 964 Turbo 3.3.

En cherchant bien, tout est possible. ;)
- par crepe
Posté : 13 juil. 2010, 19:27
Première 911 3.2 a la macif a 25 ans mais uniquement aux tiers:(
- par Marco polo
Posté : 13 juil. 2010, 19:33
Message original : Jamy
Message original : phildre911
Message original : Jamy T'as des photos éventuellement :D
pas encore ...

je dis ça comme ça ...
de toute façon , elle ne te plaira pas puisqu'elle est grise , sans PSE , et en boite manuelle ...

[Édite le 13-7-2010 par phildre911]
Boite manuelle ça me va, et si c'est gris kerguelen c'est le tip top ;)

Mais sans le PSE ça serait difficile ;)
+1 mais si possible selon le marché à +de 40k€ mon 4S 2005 millenium cab :cool: boite 6 moins de 50mkm et Kerguelennnnn
elle aura d'ici là le JSE, deux jeux de jantes etc
on fait un credit viager?????????:D
- par Jamy
Posté : 13 juil. 2010, 20:04
Message original : Jamy

Boite manuelle ça me va, et si c'est gris kerguelen c'est le tip top ;)

Mais sans le PSE ça serait difficile ;)
+1 mais si possible selon le marché à +de 40k€ mon 4S 2005 millenium cab :cool: boite 6 moins de 50mkm et Kerguelennnnn
elle aura d'ici là le JSE, deux jeux de jantes etc
on fait un credit viager?????????:D [/quote]
Ma femme me demandes si tu as une maladie grave mdr :D

Ton offre me charme bien, à voir ensemble les termes pour une réservation sur un an et demi ;)
- par Marco polo
Posté : 13 juil. 2010, 21:25
crédit berbere, 50% maintenant le reste tout de suite:D
sans blaques essaie les 2 voir les 3 (coupé, targa...pas en 4S, cabrio)
en attendant c'est bientot les vacances pendant deux semaines
puis je continue la prépa
:cool:
- par Jamy
Posté : 13 juil. 2010, 22:29
Encore faut-il trouver des propriétaires voulant bien me faire essayer les différents modèles, et si possible dans les coins du Calvados ;)

En revanche si tu fais un topic sur ta prépa, je suivrai ça de près :thumbup:
- par Jamy
Posté : 15 juil. 2010, 10:11
J'aurai besoin d'une autre précision, concernant le cuir :

J'ai remarqué qu'il y avait plusieurs sortes de cuirs, et j'aurai aimé avoir votre avis sur celui qui semble le plus résistant dans le temps !

Pour moi, ce cuir
Image

a un meilleur aspet visuel que celui-ci
Image

mais vos retours d'expérience m'intéresse ;)
- par DAVID.L
Posté : 15 juil. 2010, 10:35
je suis du même avis que toi, je n'accroche pas avec e cuir souple...
- par ADX
Posté : 15 juil. 2010, 10:39

Ce sont les sièges "sport" sur la photo du haut (option aux alentours des 3000€ à l'époque).
Ils sont très bien !!!... ;)
- par Jamy
Posté : 15 juil. 2010, 11:20
Ahhh super :D

Donc je rajoute ça sur ma liste des options indispensables :cool:

Est-ce que l'un d'entre vous saurez où je peux me procurrer des la doc en français sur la 4S, genre brochure en PDF, etc...

Car j'ai eu beau fouiller le net de fond en comble pendant plusieurs jours, je ne trouve que de la doc en allemand ou en anglais :mad:

p.s : les sièges sport sont en cuir perforé, c'est bien ça ?
- par profge
Posté : 15 juil. 2010, 11:25
à l'usine, ils font des petits trous avec une aiguille 1 par 1...


Profge , de la ligue des défenseurs du cuir souple étendu !!!!!!!!!;)
- par ADX
Posté : 15 juil. 2010, 13:04
Message original : Jamy
Ahhh super :D

Est-ce que l'un d'entre vous saurez où je peux me procurrer des la doc en français sur la 4S, genre brochure en PDF, etc...

Car j'ai eu beau fouiller le net de fond en comble pendant plusieurs jours, je ne trouve que de la doc en allemand ou en anglais :mad:

Je ne sais pas par ce que tu entends par "doc", mais si cela t'intéresse, je peux t'envoyer par mail le manuel technique de la 996 en format pdf (voiture noire sur la page de garde - 238 pages - on y parle de la 4S).
Par contre, est-ce que cela va passer (informatiquement parlant :D ) ......., car le fichier fait environ 40 Mo :question:

Bonne recherche dans la voiture de tes rêves !!!... ;)
- par Jamy
Posté : 15 juil. 2010, 13:40
Message original : ADX
Message original : Jamy
Ahhh super :D

Est-ce que l'un d'entre vous saurez où je peux me procurrer des la doc en français sur la 4S, genre brochure en PDF, etc...

Car j'ai eu beau fouiller le net de fond en comble pendant plusieurs jours, je ne trouve que de la doc en allemand ou en anglais :mad:

Je ne sais pas par ce que tu entends par "doc", mais si cela t'intéresse, je peux t'envoyer par mail le manuel technique de la 996 en format pdf (voiture noire sur la page de garde - 238 pages - on y parle de la 4S).
Par contre, est-ce que cela va passer (informatiquement parlant :D ) ......., car le fichier fait environ 40 Mo :question:

Bonne recherche dans la voiture de tes rêves !!!... ;)
Ca m'intéresse énormément :thumbup:

Mais effectivement, 40 Mo ça risque d'être difficile...

Au pir, essaies de le zipper et de me l'envoyer à jimmy.berthe@gmail.com

Gmail accepte beaucoup mieux les fichiers volumineux qu'Orange ;)
- par ADX
Posté : 15 juil. 2010, 14:04
Je fais un essai d'envoi ce soir.... on verra bien !!!...
- par Jamy
Posté : 15 juil. 2010, 14:05
Ok, merci ;)
- par profge
Posté : 15 juil. 2010, 14:12

pourquoi tu l'upload pas sur rapidshare ?
Message original : ADX
Message original : Jamy
Ahhh super :D

Est-ce que l'un d'entre vous saurez où je peux me procurrer des la doc en français sur la 4S, genre brochure en PDF, etc...

Car j'ai eu beau fouiller le net de fond en comble pendant plusieurs jours, je ne trouve que de la doc en allemand ou en anglais :mad:

Je ne sais pas par ce que tu entends par "doc", mais si cela t'intéresse, je peux t'envoyer par mail le manuel technique de la 996 en format pdf (voiture noire sur la page de garde - 238 pages - on y parle de la 4S).
Par contre, est-ce que cela va passer (informatiquement parlant :D ) ......., car le fichier fait environ 40 Mo :question:

Bonne recherche dans la voiture de tes rêves !!!... ;)
- par Jamy
Posté : 15 juil. 2010, 15:38
Oula !!!

Moi je ne sais pas comment ça marche :o
- par profge
Posté : 15 juil. 2010, 16:00
- par Jamy
Posté : 15 juil. 2010, 16:05
Impeccable ça, merci profge ;)

ADX, y'a plus qu'à :D
- par 911golfeur
Posté : 15 juil. 2010, 16:28
a mon avis 40k€ en 2012 pour une 997S c'est jouable ;)et vu la peche du 3.8 pas besoin de X51 ( sauf en circuit :exclamation:)
par contre une 997 ( 3.6) ça c'est sur qu'il y en aura a ce prix vu que on en trouve deja a 48k€ des super belle :P
par contre Pack Chrono et PSE INDISPENSABLE ça te la transforme en jouet diabolique en une fraction de seconde:cool: :D
- par Jamy
Posté : 15 juil. 2010, 17:21
Message original : 911golfeur
a mon avis 40k€ en 2012 pour une 997S c'est jouable ;)et vu la peche du 3.8 pas besoin de X51 ( sauf en circuit :exclamation:)
par contre une 997 ( 3.6) ça c'est sur qu'il y en aura a ce prix vu que on en trouve deja a 48k€ des super belle :P
par contre Pack Chrono et PSE INDISPENSABLE ça te la transforme en jouet diabolique en une fraction de seconde:cool: :D
Effectivement d'ici là le marché peut évoluer en ma faveur :D

Autrement pour débuter, je suis sûr qu'une 996 4S bien optionnée me satisfera pleinement ;)

[Édite le 15-7-2010 par Jamy]
- par ric33
Posté : 15 juil. 2010, 17:46
Bin ! C'est quand même 320 ch sous le capot et ça suffit pour se faire plaisir je trouve !
Maintenant il y en a qui font la course aux chx supplémentaires ; tout dépend de l'usage que tu veux en faire !
- par GO FOR A RIDE
Posté : 15 juil. 2010, 18:01
996 4S Gris kerguelen (2004), PSE, Fauteuils sports, bose, TO, PCM2, interieur Can Can (rouge!) c est que de la balle et du bonheur ...tiens c est la mienne :P :P :P :P
- par ADX
Posté : 15 juil. 2010, 18:56
Message original : ADX
Je fais un essai d'envoi ce soir.... on verra bien !!!...

Jamy

Après avoir modifier quelques paramètres de ma messagerie, on dirait que le fichier est passé correctement !!!....:)
Tiens moi au courant. ;)
- par Jamy
Posté : 15 juil. 2010, 18:57
Message original : ric33
Bin ! C'est quand même 320 ch sous le capot et ça suffit pour se faire plaisir je trouve !
Maintenant il y en a qui font la course aux chx supplémentaires ; tout dépend de l'usage que tu veux en faire !
Usage pur plaisir ;)

Pour débuter, je préfère une Porsche bien équipée qu'une Porsche avec des chevaux que j'aurai du mal à maitriser
- par Jamy
Posté : 15 juil. 2010, 18:58
Message original : GO FOR A RIDE
996 4S Gris kerguelen (2004), PSE, Fauteuils sports, bose, TO, PCM2, interieur Can Can (rouge!) c est que de la balle et du bonheur ...tiens c est la mienne :P :P :P :P
Tu as des photos s'il te plait :P
- par Jamy
Posté : 15 juil. 2010, 18:59
Message original : ADX
Message original : ADX
Je fais un essai d'envoi ce soir.... on verra bien !!!...

Jamy

Après avoir modifier quelques paramètres de ma messagerie, on dirait que le fichier est passé correctement !!!....:)
Tiens moi au courant. ;)
Il y a eu un souci, je t'ai envoyé un mail ;)
- par Jamy
Posté : 15 juil. 2010, 20:41
Message original : Beb
Dans tes priorités, je mettrai le X51 en premier, tu as 345 ch qui t'évitent de t'entendre dire que tu as un saucisson. La 4S est lourde et l'option X51 lui sauve plus la mise qu'un PSE qui finalement peut être remplacé par des gamelles Jeannotcup ;)
Moyennant finance, cette option X51 est-elle rajoutable sur un modèle n'en disposant pas à sa sortie :question:
- par M3
Posté : 15 juil. 2010, 21:11
Message original : Beb
Dans tes priorités, je mettrai le X51 en premier, tu as 345 ch qui t'évitent de t'entendre dire que tu as un saucisson. La 4S est lourde et l'option X51 lui sauve plus la mise qu'un PSE qui finalement peut être remplacé par des gamelles Jeannotcup ;)
si faut s'occuper de tout ce qui se dit :o ;)
- par will91142
Posté : 15 juil. 2010, 21:44
Message original : Jamy

Moyennant finance, cette option X51 est-elle rajoutable sur un modèle n'en disposant pas à sa sortie :question:

non.

et puis ça coutait déjà plus de 10000 euros à l'époque....:o
- par Jamy
Posté : 15 juil. 2010, 22:23
Donc concrètement, les 25 chevaux supplémentaires pour la 4S, ils se justifient par le X51 ou une reprogrammation ultérieure de la cartographie peut palier à son surpoids ?
- par will91142
Posté : 15 juil. 2010, 22:25
si tu gagnes 25 cv sur une reprog atmo donne moi l'adresse je signe tout de suite;)
- par ric33
Posté : 15 juil. 2010, 23:04
Quant au X51 , pour 25 cv de plus , ça monte vite le prix ! Autant alléger au max la monture : tu vires les sièges arrières , les pares soleil , l'auto-radio , la roue de secours et qqs autres broutilles et tu les as tes 25 cv supplémentaires :D
- par profge
Posté : 15 juil. 2010, 23:05
Message original : ric33
Quant au X51 , pour 25 cv de plus , ça monte vite le prix ! Autant alléger au max la monture : tu vires les sièges arrières , les pares soleil , l'auto-radio , la roue de secours et qqs autres broutilles et tu les as tes 25 cv supplémentaires :D


Virer le porte gobelet ! JAMAIS !
- par Jamy
Posté : 16 juil. 2010, 05:41
J'aurai moi même du mal à me passer de cette option...

Vue le nombre de fois que je me sers d'un gobelet, je le mettrais où si je vire ce gadget... euh je veux dire cette option :D
- par DAVID.L
Posté : 16 juil. 2010, 08:15
ou bien tu vires ta femme et tes gosses et le chien ...:D

- par Jamy
Posté : 16 juil. 2010, 10:01
J'ai pas de chien, problème résolu :D
- par Jamy
Posté : 16 juil. 2010, 21:28
Donc pour affiner les recherches, il faut retenir :

- 996 4S coupé
- option PSE
- option sièges sport
- couleur foncée (le must, gris kerguelen ou gris atlas :P)
- intérieur cuir noir, gris ou rouge (à voir ce que donne le rouge boxster) mais pas de cuir bleu et couleur sablé à éviter (désolé je ne connais pas encore toutes les dénominations de couleur :D)
- par ric33
Posté : 16 juil. 2010, 22:54
Message original : Beb
........:D et le X51 sinon t'auras un oignon !!

[Édite le 16-7-2010 par Beb]

Arrêtes avec ton X51 !!! Ce n'est QUE 25 cv de plus !!!!!
- par Kroko
Posté : 16 juil. 2010, 23:13
euh et un Cayman S bien optionné, ca te dit?
gris arctic (pas tres loin du gris kerguelen en plissant fort fort les yeux)
295cv mais légère (1300 kg).
il me semble que tu es un jeune couple sans enfants?
c'est parfait pour le cayman 2 places, bonne entrée en matière dans le monde des Porschistes. :thumbup:


:thumbup:
- par ric33
Posté : 16 juil. 2010, 23:25
Oui mais la 4S fait 25 cv de plus !!!!:D
- par Jamy
Posté : 17 juil. 2010, 00:06
Message original : Kroko
euh et un Cayman S bien optionné, ca te dit?
gris arctic (pas tres loin du gris kerguelen en plissant fort fort les yeux)
295cv mais légère (1300 kg).
il me semble que tu es un jeune couple sans enfants?
c'est parfait pour le cayman 2 places, bonne entrée en matière dans le monde des Porschistes. :thumbup:


:thumbup:
Non les roadsters c'est pas trop mon truc :)

Et puis ma compagne a 2 enfants donc pas de stricte 2 places :D

Et puis gris arctic c'est trop clair !!! (il va me détester kroko avec tout ça :o )
- par 911golfeur
Posté : 17 juil. 2010, 14:54
vous faites fausse route les gars pas besoins de siege sport pour avoir un cuir piqué je cherchais moi aussi les sieges sport et j'ai craqué sur une belle avec plein des options ;)sauf celle ci mais le cuir n'est pas un cuir souple ( ou alors c'est depuis la 997 seulement ?) et sur circuit y aura peut etre une difference de maintient mais la je m'eclate :D :P

au fait on parlait 996 /997 tu en a deja essayé une pour te faire une idée ou c'est juste le mythe ou le look qui te font craquer :question:
- par Jamy
Posté : 18 juil. 2010, 21:21
Message original : 911golfeur
vous faites fausse route les gars pas besoins de siege sport pour avoir un cuir piqué je cherchais moi aussi les sieges sport et j'ai craqué sur une belle avec plein des options ;)sauf celle ci mais le cuir n'est pas un cuir souple ( ou alors c'est depuis la 997 seulement ?) et sur circuit y aura peut etre une difference de maintient mais la je m'eclate :D :P

au fait on parlait 996 /997 tu en a deja essayé une pour te faire une idée ou c'est juste le mythe ou le look qui te font craquer :question:
La seule Porsche que j'ai pu essayer (si on peut dire) c'est une 996 gt3 de 360 ch sur le circuit d'Abbeville en stage de pilotage ;)

Sinon pour le choix de la 996 4S, c'est pour rentrer dans le monde Porsche en gardant un côté sécurité de par les 4 roues motrices (c'est surtout pour rassurer ma compagne ;)), S pour la revente plus tard car je pense que c'est un atout, et 996 car elle fait malheureusement partie des 911 les plus abordables au niveau tarif à l'heure actuelle, mais si la cote des 997 arrive dans mon budget d'ici là, alors je reverrai sûrement mon choix :D

[Édite le 19-7-2010 par Jamy]
- par Jamy
Posté : 20 juil. 2010, 16:06
Message original : Jamy
Je suis d'accord, mais une tiptro ne serait pas un gros frein ;)
D'ailleurs petite question à propos de la tiptro : est-ce que vous savez s'il est possible d'inverser le sens de marche de la tiptro, c'est à dire de passer le rapport supérieur quand on tire sur le levier et rétrogradage quand on le pousse, comme sur une séquentielle :question:
Je reprends un de mes premiers posts car je crois que j'y ai dit une bétise :

En mode manuel sur une tiptronic, on ne peut changer les rapports que par le biais des boutons au volant, et pas par le levier de vitesse (selecteur) c'est bien ça ???
Heures au format UTC+02:00
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