Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
60 messages
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre
Logo Logo
Messages : 104
Enregistré le : 09 août 2008, 13:55

Message Envoyé
Bonjour à tous les amoureux de la grenouille,

J'ouvre ce topic car j'ai pour projet d'acquérir une 996 4S coupé (pas avant 2012 malheureusement :(, mais j'aime m'y prendre à l'avance pour avoir toutes les infos) et j'aurai bien besoin de vos lumières car même si je suis un petit fan du monde Porsche, je suis loin d'en connaitre tous les secrets et je me pose un tas de questions :P

Avant de vous assomer avec mes interrogations, je vous expose mes premiers critères de sélection :

- 996 4S coupé
- option obligatoire : le PSE :D
- option facultative : le X51
- couleur carrosserie plutot foncée (gris arctique à proscrire)

Pour tout le reste, j'hésite et j'attends vos conseils, notament en ce qui concerne la tiptronic !

A vous les studios ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2974
Enregistré le : 31 mars 2010, 22:36

Message Envoyé
Renseigne toi cote assurance si tu veux un conseil car
je crois que tu as 25 ans...
Ça risque d' être chaud.
Membre
Logo Logo
Messages : 4261
Enregistré le : 12 déc. 2003, 18:12

Message Envoyé
d'ici 2012 ... les 997 aurons encore baissées , tu ne penseras plus a la 996 ... ;)

t'as qu'a voir :

je suis en attente de livraison de ma 996 4S et je pense déja a ma future 997 S ... :D ;)



[Édite le 13-7-2010 par phildre911]
Membre
Logo Logo
Messages : 104
Enregistré le : 09 août 2008, 13:55

Message Envoyé
Sachant que mon budget serait de 40 000 euros, je ne pense pas pouvoir accéder à la 997 d'ici 2012, mais on peut toujours réver :)

En 2012 j'aurai 27 ans et 9 ans de permis + 2 ans de conduite accompagnée sans le moindre incident ; les assureurs sont des assassins à ce point dans le domaine de la Porsche ?

Sinon je sais que ça ne fait pas très puriste, mais il y a un petit quelque chose chez les 996 que j'aime bien moi :D

[Édite le 13-7-2010 par Jamy]
Membre
Logo Logo
Messages : 4261
Enregistré le : 12 déc. 2003, 18:12

Message Envoyé
bein voila !! tu l'as trouvée !!!

je te revendrai la mienne !! et en plus moins de 40 000 euros !!! :D
Membre
Logo Logo
Messages : 21589
Enregistré le : 02 janv. 2005, 11:16

Message Envoyé
Message original : Jamy
il y a un petit quelque chose chez les 996 que j'aime bien moi :D
Le prix ? :D (pas taper)
Membre
Logo Logo
Messages : 2134
Enregistré le : 03 janv. 2008, 08:50

Message Envoyé
c'est chaud a assurer une porsche a moins de 30 ans ..
Membre
Logo Logo
Messages : 104
Enregistré le : 09 août 2008, 13:55

Message Envoyé
Message original : phildre911
bein voila !! tu l'as trouvée !!!

je te revendrai la mienne !! et en plus moins de 40 000 euros !!! :D
T'as des photos éventuellement :D
Membre
Logo Logo
Messages : 104
Enregistré le : 09 août 2008, 13:55

Message Envoyé
Message original : olib21
c'est chaud a assurer une porsche a moins de 30 ans ..
Ma femme a plus de 30 ans, ça ne devrait donc pas poser de problème :D ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 4261
Enregistré le : 12 déc. 2003, 18:12

Message Envoyé
Message original : Jamy
Message original : phildre911
bein voila !! tu l'as trouvée !!!

je te revendrai la mienne !! et en plus moins de 40 000 euros !!! :D
T'as des photos éventuellement :D
pas encore ...

je dis ça comme ça ...
de toute façon , elle ne te plaira pas puisqu'elle est grise , sans PSE , et en boite manuelle ...

[Édite le 13-7-2010 par phildre911]
Membre
Logo Logo
Messages : 2975
Enregistré le : 18 avr. 2003, 21:55

Message Envoyé
Message original : Jamy
Pour tout le reste, j'hésite et j'attends vos conseils, notament en ce qui concerne la tiptronic !
Tu vois le debat iPhone vs Android ? Et bien c'est pareil.

Tu trouveras toujours un gars pour te dire que les tiptros c'est bien alors qu'il n'y a pas photo, rien ne vaut une boite manuelle :D
Membre
Logo Logo
Messages : 104
Enregistré le : 09 août 2008, 13:55

Message Envoyé
Message original : phildre911
Message original : Jamy
Message original : phildre911
bein voila !! tu l'as trouvée !!!

je te revendrai la mienne !! et en plus moins de 40 000 euros !!! :D
T'as des photos éventuellement :D
pas encore ...

je dis ça comme ça ...
de toute façon , elle ne te plaira pas puisqu'elle est grise , sans PSE , et en boite manuelle ...

[Édite le 13-7-2010 par phildre911]
Boite manuelle ça me va, et si c'est gris kerguelen c'est le tip top ;)

Mais sans le PSE ça serait difficile ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 4261
Enregistré le : 12 déc. 2003, 18:12

Message Envoyé
bein non, elle est gris artic ... désolé ... tant pis ...;)
Membre
Logo Logo
Messages : 104
Enregistré le : 09 août 2008, 13:55

Message Envoyé
Message original : Greedy
Message original : Jamy
Pour tout le reste, j'hésite et j'attends vos conseils, notament en ce qui concerne la tiptronic !
Tu vois le debat iPhone vs Android ? Et bien c'est pareil.

Tu trouveras toujours un gars pour te dire que les tiptros c'est bien alors qu'il n'y a pas photo, rien ne vaut une boite manuelle :D
Je suis d'accord, mais une tiptro ne serait pas un gros frein ;)
D'ailleurs petite question à propos de la tiptro : est-ce que vous savez s'il est possible d'inverser le sens de marche de la tiptro, c'est à dire de passer le rapport supérieur quand on tire sur le levier et rétrogradage quand on le pousse, comme sur une séquentielle :question:
Membre
Logo Logo
Messages : 4261
Enregistré le : 12 déc. 2003, 18:12

Message Envoyé
je ne ense pas que ce soit possible ...
Membre
Logo Logo
Messages : 2180
Enregistré le : 29 juil. 2009, 11:47

Message Envoyé
Message original : Jamy
Message original : olib21
c'est chaud a assurer une porsche a moins de 30 ans ..
Ma femme a plus de 30 ans, ça ne devrait donc pas poser de problème :D ;)
J'ai assuré ma première Porsche à mon Nom que je n'avais pas encore 26 ans.

C'était une 964 C2 de 90, aucun souci est à un prix assez compétitif.

Aujourd'hui âgé de 29 ans, idem avec ma 964 Turbo 3.3.

En cherchant bien, tout est possible. ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3655
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:41

Message Envoyé
Première 911 3.2 a la macif a 25 ans mais uniquement aux tiers:(
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9473
Enregistré le : 19 janv. 2010, 18:25
1

Message Envoyé
Message original : Jamy
Message original : phildre911
Message original : Jamy T'as des photos éventuellement :D
pas encore ...

je dis ça comme ça ...
de toute façon , elle ne te plaira pas puisqu'elle est grise , sans PSE , et en boite manuelle ...

[Édite le 13-7-2010 par phildre911]
Boite manuelle ça me va, et si c'est gris kerguelen c'est le tip top ;)

Mais sans le PSE ça serait difficile ;)
+1 mais si possible selon le marché à +de 40k€ mon 4S 2005 millenium cab :cool: boite 6 moins de 50mkm et Kerguelennnnn
elle aura d'ici là le JSE, deux jeux de jantes etc
on fait un credit viager?????????:D
Membre
Logo Logo
Messages : 104
Enregistré le : 09 août 2008, 13:55

Message Envoyé
Message original : Jamy

Boite manuelle ça me va, et si c'est gris kerguelen c'est le tip top ;)

Mais sans le PSE ça serait difficile ;)
+1 mais si possible selon le marché à +de 40k€ mon 4S 2005 millenium cab :cool: boite 6 moins de 50mkm et Kerguelennnnn
elle aura d'ici là le JSE, deux jeux de jantes etc
on fait un credit viager?????????:D [/quote]
Ma femme me demandes si tu as une maladie grave mdr :D

Ton offre me charme bien, à voir ensemble les termes pour une réservation sur un an et demi ;)
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9473
Enregistré le : 19 janv. 2010, 18:25
1

Message Envoyé
crédit berbere, 50% maintenant le reste tout de suite:D
sans blaques essaie les 2 voir les 3 (coupé, targa...pas en 4S, cabrio)
en attendant c'est bientot les vacances pendant deux semaines
puis je continue la prépa
:cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 104
Enregistré le : 09 août 2008, 13:55

Message Envoyé
Encore faut-il trouver des propriétaires voulant bien me faire essayer les différents modèles, et si possible dans les coins du Calvados ;)

En revanche si tu fais un topic sur ta prépa, je suivrai ça de près :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 104
Enregistré le : 09 août 2008, 13:55

Message Envoyé
J'aurai besoin d'une autre précision, concernant le cuir :

J'ai remarqué qu'il y avait plusieurs sortes de cuirs, et j'aurai aimé avoir votre avis sur celui qui semble le plus résistant dans le temps !

Pour moi, ce cuir
Image

a un meilleur aspet visuel que celui-ci
Image

mais vos retours d'expérience m'intéresse ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 5327
Enregistré le : 14 août 2008, 09:47

Message Envoyé
je suis du même avis que toi, je n'accroche pas avec e cuir souple...
ADX
Membre
Logo Logo
Messages : 5023
Enregistré le : 05 janv. 2009, 21:21

Message Envoyé

Ce sont les sièges "sport" sur la photo du haut (option aux alentours des 3000€ à l'époque).
Ils sont très bien !!!... ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 104
Enregistré le : 09 août 2008, 13:55

Message Envoyé
Ahhh super :D

Donc je rajoute ça sur ma liste des options indispensables :cool:

Est-ce que l'un d'entre vous saurez où je peux me procurrer des la doc en français sur la 4S, genre brochure en PDF, etc...

Car j'ai eu beau fouiller le net de fond en comble pendant plusieurs jours, je ne trouve que de la doc en allemand ou en anglais :mad:

p.s : les sièges sport sont en cuir perforé, c'est bien ça ?
Membre
Logo Logo
Messages : 2974
Enregistré le : 31 mars 2010, 22:36

Message Envoyé
à l'usine, ils font des petits trous avec une aiguille 1 par 1...


Profge , de la ligue des défenseurs du cuir souple étendu !!!!!!!!!;)
ADX
Membre
Logo Logo
Messages : 5023
Enregistré le : 05 janv. 2009, 21:21

Message Envoyé
Message original : Jamy
Ahhh super :D

Est-ce que l'un d'entre vous saurez où je peux me procurrer des la doc en français sur la 4S, genre brochure en PDF, etc...

Car j'ai eu beau fouiller le net de fond en comble pendant plusieurs jours, je ne trouve que de la doc en allemand ou en anglais :mad:

Je ne sais pas par ce que tu entends par "doc", mais si cela t'intéresse, je peux t'envoyer par mail le manuel technique de la 996 en format pdf (voiture noire sur la page de garde - 238 pages - on y parle de la 4S).
Par contre, est-ce que cela va passer (informatiquement parlant :D ) ......., car le fichier fait environ 40 Mo :question:

Bonne recherche dans la voiture de tes rêves !!!... ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 104
Enregistré le : 09 août 2008, 13:55

Message Envoyé
Message original : ADX
Message original : Jamy
Ahhh super :D

Est-ce que l'un d'entre vous saurez où je peux me procurrer des la doc en français sur la 4S, genre brochure en PDF, etc...

Car j'ai eu beau fouiller le net de fond en comble pendant plusieurs jours, je ne trouve que de la doc en allemand ou en anglais :mad:

Je ne sais pas par ce que tu entends par "doc", mais si cela t'intéresse, je peux t'envoyer par mail le manuel technique de la 996 en format pdf (voiture noire sur la page de garde - 238 pages - on y parle de la 4S).
Par contre, est-ce que cela va passer (informatiquement parlant :D ) ......., car le fichier fait environ 40 Mo :question:

Bonne recherche dans la voiture de tes rêves !!!... ;)
Ca m'intéresse énormément :thumbup:

Mais effectivement, 40 Mo ça risque d'être difficile...

Au pir, essaies de le zipper et de me l'envoyer à jimmy.berthe@gmail.com

Gmail accepte beaucoup mieux les fichiers volumineux qu'Orange ;)
ADX
Membre
Logo Logo
Messages : 5023
Enregistré le : 05 janv. 2009, 21:21

Message Envoyé
Je fais un essai d'envoi ce soir.... on verra bien !!!...
Membre
Logo Logo
Messages : 104
Enregistré le : 09 août 2008, 13:55

Message Envoyé
Ok, merci ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2974
Enregistré le : 31 mars 2010, 22:36

Message Envoyé

pourquoi tu l'upload pas sur rapidshare ?
Message original : ADX
Message original : Jamy
Ahhh super :D

Est-ce que l'un d'entre vous saurez où je peux me procurrer des la doc en français sur la 4S, genre brochure en PDF, etc...

Car j'ai eu beau fouiller le net de fond en comble pendant plusieurs jours, je ne trouve que de la doc en allemand ou en anglais :mad:

Je ne sais pas par ce que tu entends par "doc", mais si cela t'intéresse, je peux t'envoyer par mail le manuel technique de la 996 en format pdf (voiture noire sur la page de garde - 238 pages - on y parle de la 4S).
Par contre, est-ce que cela va passer (informatiquement parlant :D ) ......., car le fichier fait environ 40 Mo :question:

Bonne recherche dans la voiture de tes rêves !!!... ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 104
Enregistré le : 09 août 2008, 13:55

Message Envoyé
Oula !!!

Moi je ne sais pas comment ça marche :o
Membre
Logo Logo
Messages : 2974
Enregistré le : 31 mars 2010, 22:36

Message Envoyé
Membre
Logo Logo
Messages : 104
Enregistré le : 09 août 2008, 13:55

Message Envoyé
Impeccable ça, merci profge ;)

ADX, y'a plus qu'à :D
Membre
Logo Logo
Messages : 2313
Enregistré le : 07 mai 2010, 16:04

Message Envoyé
a mon avis 40k€ en 2012 pour une 997S c'est jouable ;)et vu la peche du 3.8 pas besoin de X51 ( sauf en circuit :exclamation:)
par contre une 997 ( 3.6) ça c'est sur qu'il y en aura a ce prix vu que on en trouve deja a 48k€ des super belle :P
par contre Pack Chrono et PSE INDISPENSABLE ça te la transforme en jouet diabolique en une fraction de seconde:cool: :D
Membre
Logo Logo
Messages : 104
Enregistré le : 09 août 2008, 13:55

Message Envoyé
Message original : 911golfeur
a mon avis 40k€ en 2012 pour une 997S c'est jouable ;)et vu la peche du 3.8 pas besoin de X51 ( sauf en circuit :exclamation:)
par contre une 997 ( 3.6) ça c'est sur qu'il y en aura a ce prix vu que on en trouve deja a 48k€ des super belle :P
par contre Pack Chrono et PSE INDISPENSABLE ça te la transforme en jouet diabolique en une fraction de seconde:cool: :D
Effectivement d'ici là le marché peut évoluer en ma faveur :D

Autrement pour débuter, je suis sûr qu'une 996 4S bien optionnée me satisfera pleinement ;)

[Édite le 15-7-2010 par Jamy]
Membre
Logo Logo
Messages : 1904
Enregistré le : 21 août 2007, 11:51

Message Envoyé
Bin ! C'est quand même 320 ch sous le capot et ça suffit pour se faire plaisir je trouve !
Maintenant il y en a qui font la course aux chx supplémentaires ; tout dépend de l'usage que tu veux en faire !
Membre
Logo Logo
Messages : 130
Enregistré le : 09 nov. 2009, 21:09

Message Envoyé
996 4S Gris kerguelen (2004), PSE, Fauteuils sports, bose, TO, PCM2, interieur Can Can (rouge!) c est que de la balle et du bonheur ...tiens c est la mienne :P :P :P :P
ADX
Membre
Logo Logo
Messages : 5023
Enregistré le : 05 janv. 2009, 21:21

Message Envoyé
Message original : ADX
Je fais un essai d'envoi ce soir.... on verra bien !!!...

Jamy

Après avoir modifier quelques paramètres de ma messagerie, on dirait que le fichier est passé correctement !!!....:)
Tiens moi au courant. ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 104
Enregistré le : 09 août 2008, 13:55

Message Envoyé
Message original : ric33
Bin ! C'est quand même 320 ch sous le capot et ça suffit pour se faire plaisir je trouve !
Maintenant il y en a qui font la course aux chx supplémentaires ; tout dépend de l'usage que tu veux en faire !
Usage pur plaisir ;)

Pour débuter, je préfère une Porsche bien équipée qu'une Porsche avec des chevaux que j'aurai du mal à maitriser
Membre
Logo Logo
Messages : 104
Enregistré le : 09 août 2008, 13:55

Message Envoyé
Message original : GO FOR A RIDE
996 4S Gris kerguelen (2004), PSE, Fauteuils sports, bose, TO, PCM2, interieur Can Can (rouge!) c est que de la balle et du bonheur ...tiens c est la mienne :P :P :P :P
Tu as des photos s'il te plait :P
Membre
Logo Logo
Messages : 104
Enregistré le : 09 août 2008, 13:55

Message Envoyé
Message original : ADX
Message original : ADX
Je fais un essai d'envoi ce soir.... on verra bien !!!...

Jamy

Après avoir modifier quelques paramètres de ma messagerie, on dirait que le fichier est passé correctement !!!....:)
Tiens moi au courant. ;)
Il y a eu un souci, je t'ai envoyé un mail ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 104
Enregistré le : 09 août 2008, 13:55

Message Envoyé
Message original : Beb
Dans tes priorités, je mettrai le X51 en premier, tu as 345 ch qui t'évitent de t'entendre dire que tu as un saucisson. La 4S est lourde et l'option X51 lui sauve plus la mise qu'un PSE qui finalement peut être remplacé par des gamelles Jeannotcup ;)
Moyennant finance, cette option X51 est-elle rajoutable sur un modèle n'en disposant pas à sa sortie :question:
M3
Membre
Logo Logo
Messages : 9476
Enregistré le : 06 juin 2005, 18:32

Message Envoyé
Message original : Beb
Dans tes priorités, je mettrai le X51 en premier, tu as 345 ch qui t'évitent de t'entendre dire que tu as un saucisson. La 4S est lourde et l'option X51 lui sauve plus la mise qu'un PSE qui finalement peut être remplacé par des gamelles Jeannotcup ;)
si faut s'occuper de tout ce qui se dit :o ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 17556
Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17

Message Envoyé
Message original : Jamy

Moyennant finance, cette option X51 est-elle rajoutable sur un modèle n'en disposant pas à sa sortie :question:

non.

et puis ça coutait déjà plus de 10000 euros à l'époque....:o
Membre
Logo Logo
Messages : 104
Enregistré le : 09 août 2008, 13:55

Message Envoyé
Donc concrètement, les 25 chevaux supplémentaires pour la 4S, ils se justifient par le X51 ou une reprogrammation ultérieure de la cartographie peut palier à son surpoids ?
Membre
Logo Logo
Messages : 17556
Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17

Message Envoyé
si tu gagnes 25 cv sur une reprog atmo donne moi l'adresse je signe tout de suite;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1904
Enregistré le : 21 août 2007, 11:51

Message Envoyé
Quant au X51 , pour 25 cv de plus , ça monte vite le prix ! Autant alléger au max la monture : tu vires les sièges arrières , les pares soleil , l'auto-radio , la roue de secours et qqs autres broutilles et tu les as tes 25 cv supplémentaires :D
Membre
Logo Logo
Messages : 2974
Enregistré le : 31 mars 2010, 22:36

Message Envoyé
Message original : ric33
Quant au X51 , pour 25 cv de plus , ça monte vite le prix ! Autant alléger au max la monture : tu vires les sièges arrières , les pares soleil , l'auto-radio , la roue de secours et qqs autres broutilles et tu les as tes 25 cv supplémentaires :D


Virer le porte gobelet ! JAMAIS !
Membre
Logo Logo
Messages : 104
Enregistré le : 09 août 2008, 13:55

Message Envoyé
J'aurai moi même du mal à me passer de cette option...

Vue le nombre de fois que je me sers d'un gobelet, je le mettrais où si je vire ce gadget... euh je veux dire cette option :D
Membre
Logo Logo
Messages : 5327
Enregistré le : 14 août 2008, 09:47

Message Envoyé
ou bien tu vires ta femme et tes gosses et le chien ...:D

Membre
Logo Logo
Messages : 104
Enregistré le : 09 août 2008, 13:55

Message Envoyé
J'ai pas de chien, problème résolu :D
Membre
Logo Logo
Messages : 104
Enregistré le : 09 août 2008, 13:55

Message Envoyé
Donc pour affiner les recherches, il faut retenir :

- 996 4S coupé
- option PSE
- option sièges sport
- couleur foncée (le must, gris kerguelen ou gris atlas :P)
- intérieur cuir noir, gris ou rouge (à voir ce que donne le rouge boxster) mais pas de cuir bleu et couleur sablé à éviter (désolé je ne connais pas encore toutes les dénominations de couleur :D)
Membre
Logo Logo
Messages : 1904
Enregistré le : 21 août 2007, 11:51

Message Envoyé
Message original : Beb
........:D et le X51 sinon t'auras un oignon !!

[Édite le 16-7-2010 par Beb]

Arrêtes avec ton X51 !!! Ce n'est QUE 25 cv de plus !!!!!
Membre honoraire n°2325
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3092
Enregistré le : 23 avr. 2010, 01:34

Message Envoyé
euh et un Cayman S bien optionné, ca te dit?
gris arctic (pas tres loin du gris kerguelen en plissant fort fort les yeux)
295cv mais légère (1300 kg).
il me semble que tu es un jeune couple sans enfants?
c'est parfait pour le cayman 2 places, bonne entrée en matière dans le monde des Porschistes. :thumbup:


:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 1904
Enregistré le : 21 août 2007, 11:51

Message Envoyé
Oui mais la 4S fait 25 cv de plus !!!!:D
Membre
Logo Logo
Messages : 104
Enregistré le : 09 août 2008, 13:55

Message Envoyé
Message original : Kroko
euh et un Cayman S bien optionné, ca te dit?
gris arctic (pas tres loin du gris kerguelen en plissant fort fort les yeux)
295cv mais légère (1300 kg).
il me semble que tu es un jeune couple sans enfants?
c'est parfait pour le cayman 2 places, bonne entrée en matière dans le monde des Porschistes. :thumbup:


:thumbup:
Non les roadsters c'est pas trop mon truc :)

Et puis ma compagne a 2 enfants donc pas de stricte 2 places :D

Et puis gris arctic c'est trop clair !!! (il va me détester kroko avec tout ça :o )
Membre
Logo Logo
Messages : 2313
Enregistré le : 07 mai 2010, 16:04

Message Envoyé
vous faites fausse route les gars pas besoins de siege sport pour avoir un cuir piqué je cherchais moi aussi les sieges sport et j'ai craqué sur une belle avec plein des options ;)sauf celle ci mais le cuir n'est pas un cuir souple ( ou alors c'est depuis la 997 seulement ?) et sur circuit y aura peut etre une difference de maintient mais la je m'eclate :D :P

au fait on parlait 996 /997 tu en a deja essayé une pour te faire une idée ou c'est juste le mythe ou le look qui te font craquer :question:
Membre
Logo Logo
Messages : 104
Enregistré le : 09 août 2008, 13:55

Message Envoyé
Message original : 911golfeur
vous faites fausse route les gars pas besoins de siege sport pour avoir un cuir piqué je cherchais moi aussi les sieges sport et j'ai craqué sur une belle avec plein des options ;)sauf celle ci mais le cuir n'est pas un cuir souple ( ou alors c'est depuis la 997 seulement ?) et sur circuit y aura peut etre une difference de maintient mais la je m'eclate :D :P

au fait on parlait 996 /997 tu en a deja essayé une pour te faire une idée ou c'est juste le mythe ou le look qui te font craquer :question:
La seule Porsche que j'ai pu essayer (si on peut dire) c'est une 996 gt3 de 360 ch sur le circuit d'Abbeville en stage de pilotage ;)

Sinon pour le choix de la 996 4S, c'est pour rentrer dans le monde Porsche en gardant un côté sécurité de par les 4 roues motrices (c'est surtout pour rassurer ma compagne ;)), S pour la revente plus tard car je pense que c'est un atout, et 996 car elle fait malheureusement partie des 911 les plus abordables au niveau tarif à l'heure actuelle, mais si la cote des 997 arrive dans mon budget d'ici là, alors je reverrai sûrement mon choix :D

[Édite le 19-7-2010 par Jamy]
Membre
Logo Logo
Messages : 104
Enregistré le : 09 août 2008, 13:55

Message Envoyé
Message original : Jamy
Je suis d'accord, mais une tiptro ne serait pas un gros frein ;)
D'ailleurs petite question à propos de la tiptro : est-ce que vous savez s'il est possible d'inverser le sens de marche de la tiptro, c'est à dire de passer le rapport supérieur quand on tire sur le levier et rétrogradage quand on le pousse, comme sur une séquentielle :question:
Je reprends un de mes premiers posts car je crois que j'y ai dit une bétise :

En mode manuel sur une tiptronic, on ne peut changer les rapports que par le biais des boutons au volant, et pas par le levier de vitesse (selecteur) c'est bien ça ???
Répondre
60 messages