Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre

Bonjour à tous les amoureux de la grenouille,
J'ouvre ce topic car j'ai pour projet d'acquérir une 996 4S coupé (pas avant 2012 malheureusement
, mais j'aime m'y prendre à l'avance pour avoir toutes les infos) et j'aurai bien besoin de vos lumières car même si je suis un petit fan du monde Porsche, je suis loin d'en connaitre tous les secrets et je me pose un tas de questions 
Avant de vous assomer avec mes interrogations, je vous expose mes premiers critères de sélection :
- 996 4S coupé
- option obligatoire : le PSE
- option facultative : le X51
- couleur carrosserie plutot foncée (gris arctique à proscrire)
Pour tout le reste, j'hésite et j'attends vos conseils, notament en ce qui concerne la tiptronic !
A vous les studios
J'ouvre ce topic car j'ai pour projet d'acquérir une 996 4S coupé (pas avant 2012 malheureusement

Avant de vous assomer avec mes interrogations, je vous expose mes premiers critères de sélection :
- 996 4S coupé
- option obligatoire : le PSE

- option facultative : le X51
- couleur carrosserie plutot foncée (gris arctique à proscrire)
Pour tout le reste, j'hésite et j'attends vos conseils, notament en ce qui concerne la tiptronic !
A vous les studios

Membre

Membre

Sachant que mon budget serait de 40 000 euros, je ne pense pas pouvoir accéder à la 997 d'ici 2012, mais on peut toujours réver :)
En 2012 j'aurai 27 ans et 9 ans de permis + 2 ans de conduite accompagnée sans le moindre incident ; les assureurs sont des assassins à ce point dans le domaine de la Porsche ?
Sinon je sais que ça ne fait pas très puriste, mais il y a un petit quelque chose chez les 996 que j'aime bien moi
[Édite le 13-7-2010 par Jamy]
En 2012 j'aurai 27 ans et 9 ans de permis + 2 ans de conduite accompagnée sans le moindre incident ; les assureurs sont des assassins à ce point dans le domaine de la Porsche ?
Sinon je sais que ça ne fait pas très puriste, mais il y a un petit quelque chose chez les 996 que j'aime bien moi

[Édite le 13-7-2010 par Jamy]
Membre

Membre

Message original : JamyT'as des photos éventuellementMessage original : phildre911
bein voila !! tu l'as trouvée !!!
je te revendrai la mienne !! et en plus moins de 40 000 euros !!!![]()
![]()
je dis ça comme ça ...
de toute façon , elle ne te plaira pas puisqu'elle est grise , sans PSE , et en boite manuelle ...
[Édite le 13-7-2010 par phildre911]
Membre

Message original : Jamy
Tu trouveras toujours un gars pour te dire que les tiptros c'est bien alors qu'il n'y a pas photo, rien ne vaut une boite manuelle

Membre

Message original : phildre911pas encore ...Message original : JamyT'as des photos éventuellementMessage original : phildre911
bein voila !! tu l'as trouvée !!!
je te revendrai la mienne !! et en plus moins de 40 000 euros !!!![]()
![]()
je dis ça comme ça ...
de toute façon , elle ne te plaira pas puisqu'elle est grise , sans PSE , et en boite manuelle ...

Mais sans le PSE ça serait difficile

Membre

Membre

Message original : GreedyTu vois le debat iPhone vs Android ? Et bien c'est pareil.Message original : Jamy
Tu trouveras toujours un gars pour te dire que les tiptros c'est bien alors qu'il n'y a pas photo, rien ne vaut une boite manuelle![]()

D'ailleurs petite question à propos de la tiptro : est-ce que vous savez s'il est possible d'inverser le sens de marche de la tiptro, c'est à dire de passer le rapport supérieur quand on tire sur le levier et rétrogradage quand on le pousse, comme sur une séquentielle

Membre

Membre

Message original : JamyMa femme a plus de 30 ans, ça ne devrait donc pas poser de problèmeMessage original : olib21
c'est chaud a assurer une porsche a moins de 30 ans ..![]()
![]()
C'était une 964 C2 de 90, aucun souci est à un prix assez compétitif.
Aujourd'hui âgé de 29 ans, idem avec ma 964 Turbo 3.3.
En cherchant bien, tout est possible.

Membre cotisant
n°2248

Message original : JamyBoite manuelle ça me va, et si c'est gris kerguelen c'est le tip topMessage original : phildre911pas encore ...Message original : Jamy T'as des photos éventuellement![]()
je dis ça comme ça ...
Mais sans le PSE ça serait difficile![]()

elle aura d'ici là le JSE, deux jeux de jantes etc
on fait un credit viager?????????:D
Membre

Boite manuelle ça me va, et si c'est gris kerguelen c'est le tip top
Mais sans le PSE ça serait difficile![]()

elle aura d'ici là le JSE, deux jeux de jantes etc
on fait un credit viager?????????:D [/quote]
Ma femme me demandes si tu as une maladie grave mdr

Ton offre me charme bien, à voir ensemble les termes pour une réservation sur un an et demi

Membre cotisant
n°2248

Membre

J'aurai besoin d'une autre précision, concernant le cuir :
J'ai remarqué qu'il y avait plusieurs sortes de cuirs, et j'aurai aimé avoir votre avis sur celui qui semble le plus résistant dans le temps !
Pour moi, ce cuir

a un meilleur aspet visuel que celui-ci

mais vos retours d'expérience m'intéresse
J'ai remarqué qu'il y avait plusieurs sortes de cuirs, et j'aurai aimé avoir votre avis sur celui qui semble le plus résistant dans le temps !
Pour moi, ce cuir

a un meilleur aspet visuel que celui-ci

mais vos retours d'expérience m'intéresse

Membre

Ahhh super 
Donc je rajoute ça sur ma liste des options indispensables
Est-ce que l'un d'entre vous saurez où je peux me procurrer des la doc en français sur la 4S, genre brochure en PDF, etc...
Car j'ai eu beau fouiller le net de fond en comble pendant plusieurs jours, je ne trouve que de la doc en allemand ou en anglais
p.s : les sièges sport sont en cuir perforé, c'est bien ça ?

Donc je rajoute ça sur ma liste des options indispensables

Est-ce que l'un d'entre vous saurez où je peux me procurrer des la doc en français sur la 4S, genre brochure en PDF, etc...
Car j'ai eu beau fouiller le net de fond en comble pendant plusieurs jours, je ne trouve que de la doc en allemand ou en anglais

p.s : les sièges sport sont en cuir perforé, c'est bien ça ?
Membre

Ahhh super
Je ne sais pas par ce que tu entends par "doc", mais si cela t'intéresse, je peux t'envoyer par mail le manuel technique de la 996 en format pdf (voiture noire sur la page de garde - 238 pages - on y parle de la 4S).
Par contre, est-ce que cela va passer (informatiquement parlant

Bonne recherche dans la voiture de tes rêves !!!...

Membre

Message original : ADXMessage original : Jamy
Ahhh super
Je ne sais pas par ce que tu entends par "doc", mais si cela t'intéresse, je peux t'envoyer par mail le manuel technique de la 996 en format pdf (voiture noire sur la page de garde - 238 pages - on y parle de la 4S).
Par contre, est-ce que cela va passer (informatiquement parlant) ......., car le fichier fait environ 40 Mo
Bonne recherche dans la voiture de tes rêves !!!...![]()

Mais effectivement, 40 Mo ça risque d'être difficile...
Au pir, essaies de le zipper et de me l'envoyer à jimmy.berthe@gmail.com
Gmail accepte beaucoup mieux les fichiers volumineux qu'Orange

Membre

pourquoi tu l'upload pas sur rapidshare ?
Message original : ADXMessage original : Jamy
Ahhh super
Par contre, est-ce que cela va passer (informatiquement parlant) ......., car le fichier fait environ 40 Mo
Bonne recherche dans la voiture de tes rêves !!!...![]()
Membre

a mon avis 40k€ en 2012 pour une 997S c'est jouable ;)et vu la peche du 3.8 pas besoin de X51 ( sauf en circuit
)
par contre une 997 ( 3.6) ça c'est sur qu'il y en aura a ce prix vu que on en trouve deja a 48k€ des super belle
par contre Pack Chrono et PSE INDISPENSABLE ça te la transforme en jouet diabolique en une fraction de seconde

par contre une 997 ( 3.6) ça c'est sur qu'il y en aura a ce prix vu que on en trouve deja a 48k€ des super belle

par contre Pack Chrono et PSE INDISPENSABLE ça te la transforme en jouet diabolique en une fraction de seconde

Membre

Message original : 911golfeur
a mon avis 40k€ en 2012 pour une 997S c'est jouable ;)et vu la peche du 3.8 pas besoin de X51 ( sauf en circuit)
par contre Pack Chrono et PSE INDISPENSABLE ça te la transforme en jouet diabolique en une fraction de seconde![]()
![]()

Autrement pour débuter, je suis sûr qu'une 996 4S bien optionnée me satisfera pleinement

[Édite le 15-7-2010 par Jamy]
Membre

Membre

Membre

Message original : ric33
Bin ! C'est quand même 320 ch sous le capot et ça suffit pour se faire plaisir je trouve !
Maintenant il y en a qui font la course aux chx supplémentaires ; tout dépend de l'usage que tu veux en faire !

Pour débuter, je préfère une Porsche bien équipée qu'une Porsche avec des chevaux que j'aurai du mal à maitriser
Membre

Membre

Message original : ADXMessage original : ADX
Je fais un essai d'envoi ce soir.... on verra bien !!!...
Jamy
Après avoir modifier quelques paramètres de ma messagerie, on dirait que le fichier est passé correctement !!!....:)
Tiens moi au courant.![]()

Membre

Message original : Beb
Dans tes priorités, je mettrai le X51 en premier, tu as 345 ch qui t'évitent de t'entendre dire que tu as un saucisson. La 4S est lourde et l'option X51 lui sauve plus la mise qu'un PSE qui finalement peut être remplacé par des gamelles Jeannotcup![]()

Membre

Message original : Beb
Dans tes priorités, je mettrai le X51 en premier, tu as 345 ch qui t'évitent de t'entendre dire que tu as un saucisson. La 4S est lourde et l'option X51 lui sauve plus la mise qu'un PSE qui finalement peut être remplacé par des gamelles Jeannotcup![]()

Membre

Membre

Message original : ric33
Quant au X51 , pour 25 cv de plus , ça monte vite le prix ! Autant alléger au max la monture : tu vires les sièges arrières , les pares soleil , l'auto-radio , la roue de secours et qqs autres broutilles et tu les as tes 25 cv supplémentaires![]()
Virer le porte gobelet ! JAMAIS !
Membre

Donc pour affiner les recherches, il faut retenir :
- 996 4S coupé
- option PSE
- option sièges sport
- couleur foncée (le must, gris kerguelen ou gris atlas
)
- intérieur cuir noir, gris ou rouge (à voir ce que donne le rouge boxster) mais pas de cuir bleu et couleur sablé à éviter (désolé je ne connais pas encore toutes les dénominations de couleur
)
- 996 4S coupé
- option PSE
- option sièges sport
- couleur foncée (le must, gris kerguelen ou gris atlas

- intérieur cuir noir, gris ou rouge (à voir ce que donne le rouge boxster) mais pas de cuir bleu et couleur sablé à éviter (désolé je ne connais pas encore toutes les dénominations de couleur

Membre honoraire
n°2325

euh et un Cayman S bien optionné, ca te dit?
gris arctic (pas tres loin du gris kerguelen en plissant fort fort les yeux)
295cv mais légère (1300 kg).
il me semble que tu es un jeune couple sans enfants?
c'est parfait pour le cayman 2 places, bonne entrée en matière dans le monde des Porschistes.

c'est parfait pour le cayman 2 places, bonne entrée en matière dans le monde des Porschistes.

Membre

Message original : Kroko
euh et un Cayman S bien optionné, ca te dit?
![]()
Et puis ma compagne a 2 enfants donc pas de stricte 2 places

Et puis gris arctic c'est trop clair !!! (il va me détester kroko avec tout ça

Membre

vous faites fausse route les gars pas besoins de siege sport pour avoir un cuir piqué je cherchais moi aussi les sieges sport et j'ai craqué sur une belle avec plein des options ;)sauf celle ci mais le cuir n'est pas un cuir souple ( ou alors c'est depuis la 997 seulement ?) et sur circuit y aura peut etre une difference de maintient mais la je m'eclate

au fait on parlait 996 /997 tu en a deja essayé une pour te faire une idée ou c'est juste le mythe ou le look qui te font craquer

au fait on parlait 996 /997 tu en a deja essayé une pour te faire une idée ou c'est juste le mythe ou le look qui te font craquer

Membre

Message original : 911golfeur
vous faites fausse route les gars pas besoins de siege sport pour avoir un cuir piqué je cherchais moi aussi les sieges sport et j'ai craqué sur une belle avec plein des options ;)sauf celle ci mais le cuir n'est pas un cuir souple ( ou alors c'est depuis la 997 seulement ?) et sur circuit y aura peut etre une difference de maintient mais la je m'eclate![]()
au fait on parlait 996 /997 tu en a deja essayé une pour te faire une idée ou c'est juste le mythe ou le look qui te font craquer![]()

Sinon pour le choix de la 996 4S, c'est pour rentrer dans le monde Porsche en gardant un côté sécurité de par les 4 roues motrices (c'est surtout pour rassurer ma compagne

[Édite le 19-7-2010 par Jamy]
Membre

Je suis d'accord, mais une tiptro ne serait pas un gros frein
D'ailleurs petite question à propos de la tiptro : est-ce que vous savez s'il est possible d'inverser le sens de marche de la tiptro, c'est à dire de passer le rapport supérieur quand on tire sur le levier et rétrogradage quand on le pousse, comme sur une séquentielle![]()
En mode manuel sur une tiptronic, on ne peut changer les rapports que par le biais des boutons au volant, et pas par le levier de vitesse (selecteur) c'est bien ça ???