Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Message original : JC47
Bonjour à tous,
Quelqu'un peut me conseiller sur l'achat d'une 996 chez un CP allemand?????
Quels sont les risques? les précautions à prendre??
Pourquoi existe-t-il une différence de prix aussi importante avec les ventes françaises???
Affaire ou arnaque??
Merci beaucoup par avance à ceux qui prendront le temps de me laisser leurs commentaires!!
mais mefiance quand meme

verifications d usage, carnet, etat general, porsche clinic
si tout ca semble correct, c est deja bien parti
Moi, il y a 10 mois environ.
J'étais tellement en confiance avec le commercial du CP que j'ai finalisé par correspondance sans avoir vu la voiture
J'ai bien évidement procédé aux vérifications d'usage.
Point primordial: la voiture dispose d'une garantie Porsche Approved...c'est très rassurant.
Sans cela, je n'aurai pas acheté aussi loin.
J'étais tellement en confiance avec le commercial du CP que j'ai finalisé par correspondance sans avoir vu la voiture

Point primordial: la voiture dispose d'une garantie Porsche Approved...c'est très rassurant.
Message original : JC47
OK j'ai lu les liens que tu m'as laissé. Merci
Mais ya personne qui a fait ce pas récemment?
Moi j'y suis passe en octobre dernier.
Les points clés ont été pour moi les suivant:
Choisir un modèle précis - dans mon cas une 911 TARGA.
Bien définir les limites de son budget.
Carnet d'entretien à jour depuis l'origine.
Historique précédents proprio clair avec le CP
Porsche Approved
Révision faite avant l'achat
Je suis passé par le CP de Stuttgart, j'y ai un contact fiable si besoin, je peux te le communiquer.
Les démarches administratives françaises sont bien connus là-bas et si besoin, je te donne un coup de main avec eux, j'y suis toutes les 2 semaines pour mon boulot.
L'avantage du CP pour les véhicules d'occasion reste, de mon point de vue, une certaine garantie de l'historique des véhicules et des proprio car ce sont les clients historiques du CP qui revendent et rachètent les véhicules, d'où une meilleure traçabilité.
De plus, le véhicule venant et étant entretenus en Allemagne, les CP français ont accès à la base de données de l'historique des entretiens faits. ceci n'est pas vrai avec les CP en France qui ne renseignent pas les bases de données. Dernièrement, je me suis rendu au CP de Vélizy et en quelques clics, j'ai vu défiler les entretiens, les pièces changées, les kilométrages des révisions, etc... de ma voiture.
Mon expérience est très positive.
J'avais un niveau de confiance limitée avec les revendeurs indépendants français suite à une mauvaise expérience pour le rachat de la 911 TARGA d'un ex-membre du club (DETARTRAX, si tu nous lis...).
Aussi en Allemagne il y a un parc d'occasion 10 fois plus important qu'en France, donc plus de choix et le TüV allemand demande plus de points de contrôle technique (130 points de mémoire) comparé à celui fait en France, de mon point de vue des véhicules mieux entretenus.
Voilà ce que je peux en dire. Si d'autres questions, n'hésite pas.
Assez d'accord avec ce que Barth78 t'indique. Historique clair et limpide, maintenance avant achat car non negociable de mon point de vue... 111 points de verif avec rapport a l'appui (en allemand)... PA 1 an ou 2 ans si tu peux te le permettre... (moins cher en Allemagne qu'ailleurs notamment si tu negocies la 2eme annee...).
J'achete moi meme en Allemagne depuis plus de 7 ans et ma derniere acquisition date d'Aout 2009.
J'ai eu quelques soucis depuis mais le PA c'est le pied et ca vous rajeunit une 911
Plus serieusement, il faudrait juste ponderer le fait que ce ne sont pas forcement et systematiquement les clients du CP qui font une reprise de leur Porsche...
La mienne venait d'un CP situe a 500 kms et on trouve meme des Ferrari pour ceux qui se sont convertis a Porsche
On trouve aussi des Porsche chez Ferrari/Maseratti (j'en ai vu dernierement....).
Une chose qui est a prendre en compte lorsqu'on achete en Allemagne, c'est un kilometrage plus eleve que la moyenne francaise....
Les Allemands roulent bcp plus souvent avec leur Porsche, ils parcourent de longues distances (infrastructure autoroutiere plus developpee et plus adaptee a l'urbanisme du pays...)
C'est a la fois rassurant car les entretiens sont souvent serieux (attention toutefois...), plus frequents et plus rapproches.
Il faut juste ne pas avoir peur d'acheter un vehicule avec entre 80 000 et 100 000 au compteur... a condition que la tracabilite soir claire et limpide, verifications a effectuer sans compromis !
C'est toujours moins douteux que ce que l'on peut trouver en Italie par ex... ou la les mileage sont systematiquement inferieur au reste de l'europe

C'est une realite et je ne fais que la souligner... donc pas de polemique
En esperant que cela aide.
[Édite le 19-5-2010 par elrajel]
J'achete moi meme en Allemagne depuis plus de 7 ans et ma derniere acquisition date d'Aout 2009.
J'ai eu quelques soucis depuis mais le PA c'est le pied et ca vous rajeunit une 911

Plus serieusement, il faudrait juste ponderer le fait que ce ne sont pas forcement et systematiquement les clients du CP qui font une reprise de leur Porsche...
La mienne venait d'un CP situe a 500 kms et on trouve meme des Ferrari pour ceux qui se sont convertis a Porsche

On trouve aussi des Porsche chez Ferrari/Maseratti (j'en ai vu dernierement....).
Une chose qui est a prendre en compte lorsqu'on achete en Allemagne, c'est un kilometrage plus eleve que la moyenne francaise....
Les Allemands roulent bcp plus souvent avec leur Porsche, ils parcourent de longues distances (infrastructure autoroutiere plus developpee et plus adaptee a l'urbanisme du pays...)
C'est a la fois rassurant car les entretiens sont souvent serieux (attention toutefois...), plus frequents et plus rapproches.
Il faut juste ne pas avoir peur d'acheter un vehicule avec entre 80 000 et 100 000 au compteur... a condition que la tracabilite soir claire et limpide, verifications a effectuer sans compromis !
C'est toujours moins douteux que ce que l'on peut trouver en Italie par ex... ou la les mileage sont systematiquement inferieur au reste de l'europe

C'est une realite et je ne fais que la souligner... donc pas de polemique

En esperant que cela aide.
[Édite le 19-5-2010 par elrajel]
Message original : difparis
Moi, il y a 10 mois environ.
idem achat en centre porsche en l ayant vu que sur photos,
envoi des fond mais je n ai signé le bon de commande seulement sur place.
sur un véhicule révisé + un porsche approved négocié dans le prix
il n y a pas de gros risque en PZ:thumbup:
PS:je suis passé chez R.Narac vendredi dernier.
pour une répa de clim et condenseur sous PA allemand
nickel!
pour info nouveau tarif:
porsche approved france 1 an pour 996TTS 1499€ TTC
aucun remord sur mon achat en allemagne.

[Édite le 19-5-2010 par izzy]
[Édite le 19-5-2010 par izzy]
En CP (en Italie ou ailleurs...) c'est deja un bon debut mais encore faut il que l'historique soit sans zones d'ombre, que le CP certifie le kilometrage et qu'il soit coherent !
Ca manque un peu de coherence sur ce marche ou les compteurs "semblent" tourner a l'envers

Encore une fois, c'est un constat qui ne me rassure pas et ne me donne pas envie de me lancer pour mes acquisitions futures.
Ca manque un peu de coherence sur ce marche ou les compteurs "semblent" tourner a l'envers

Encore une fois, c'est un constat qui ne me rassure pas et ne me donne pas envie de me lancer pour mes acquisitions futures.
Je fais l'expérience il y a 6 mois et comme mentionné dans les témoignages plus haut, je n'ai vraiment eu aucun soucis. Je l'ai acheté au CP d'Hamburg , vraiment très pro et la transaction s'est déroulé comme sur des roulettes avec 0 surprises et l'immatriculation en France se fait sans problème!
Si jamais tu veux mon contact pour ce CP fais le moi savoir!
Bonne chasse!
Si jamais tu veux mon contact pour ce CP fais le moi savoir!
Bonne chasse!
Message original : BENOITyes:DMessage original : konst
avec une Porsche Approved cela me parait parfaitement jouable. En tous cas c'est toujours mieux que d'acheter une voiture provenante d'Italie![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Il y a-t-il des personnes qui ont vraiment eu des expériences difficiles en Italie ?
Je fais peut-être un aller-retour la-bas pour en voir deux jeudi...
Message original : elrajel
Demande une copie du carnet et verifies aupres du ou des CP qui les ont tamponnes...
Juste pour info, je me souviens d'un post ici meme ou le carnet comportait des faux tampons de CP (confirme par le CP en question...).
Bonne chasse !

Message original : Stéphane57
Salut,
Utilise la fonction recherche
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=30063
https://www.club911.net/viewthread.php? ... #pid270901