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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps, ma 964 me fait des siennes.
Lors de l'accélération (à n'importe quelle vitesse, à n'importe quel règime moteur), il arrive que cette accélération soit coupée puis reparte, un peu comme si il y avait une grosse poussière qui empêcherait l'essence de passer. Lors de cette coupure le règime moteur chute et lorsque que l'accélération reprend il revient dans la position avant coupure.
Ca me fait cela depuis que j'ai du mettre du Super 98 parce qu'il n'y avait pas de Super 95 ordinaire. Je ne pense pas trop que cela soit lié mais dans le doute ...
Savez-vous d'où cela peut-il provenir ? DME ? poussières dans l'essence ? Freins qui se déclenchent tout seul (on ne sait jamais !) ?
Merci d'avance pour votre aide.
Depuis quelques temps, ma 964 me fait des siennes.
Lors de l'accélération (à n'importe quelle vitesse, à n'importe quel règime moteur), il arrive que cette accélération soit coupée puis reparte, un peu comme si il y avait une grosse poussière qui empêcherait l'essence de passer. Lors de cette coupure le règime moteur chute et lorsque que l'accélération reprend il revient dans la position avant coupure.
Ca me fait cela depuis que j'ai du mettre du Super 98 parce qu'il n'y avait pas de Super 95 ordinaire. Je ne pense pas trop que cela soit lié mais dans le doute ...
Savez-vous d'où cela peut-il provenir ? DME ? poussières dans l'essence ? Freins qui se déclenchent tout seul (on ne sait jamais !) ?
Merci d'avance pour votre aide.
DME, ou débimètre... dans un premier temps.
ensuite, boitier d'alarme, et tant d'autres choses... passage au diag, test approfondis... pas le choix. mais commence par le débimètre.
est ce que c'est uniquement en phase d'acceleration? en vitesse stable puis réacceleration?
1) change ton relai DME
2) verifie que ta prise sur le débimetre est correctement branchée, sans jeu et propre (certains vont jusqu'a y mettre un collier tellement elle peut bouger)
ensuite, boitier d'alarme, et tant d'autres choses... passage au diag, test approfondis... pas le choix. mais commence par le débimètre.
est ce que c'est uniquement en phase d'acceleration? en vitesse stable puis réacceleration?
1) change ton relai DME
2) verifie que ta prise sur le débimetre est correctement branchée, sans jeu et propre (certains vont jusqu'a y mettre un collier tellement elle peut bouger)
Merci GeD pour ta réponse, je me doutais un peu que le sujet allait te parler :)
Autant le DME je sais à peu près où il est mais par contre le débimètre je n'en ai aucune idée ... ça se trouve où dans la 'oiture ? (pas très calé mécanique ... j'apprends
).
Ca se produit en phase d'accélération (par exemple pour doubler, autant dire que ça secoue un peu), mais aussi en vitesse stable puis réaccélération (par exemple sur autoroute avec le pression du pied constante sur l'accélérateur).
Je devais aller faire une virée dans le nord ce week-end, je pense qu'il serait plus sage que la belle reste au garage ...
Autant le DME je sais à peu près où il est mais par contre le débimètre je n'en ai aucune idée ... ça se trouve où dans la 'oiture ? (pas très calé mécanique ... j'apprends

Ca se produit en phase d'accélération (par exemple pour doubler, autant dire que ça secoue un peu), mais aussi en vitesse stable puis réaccélération (par exemple sur autoroute avec le pression du pied constante sur l'accélérateur).
Je devais aller faire une virée dans le nord ce week-end, je pense qu'il serait plus sage que la belle reste au garage ...
On a de membres qui se débrouillent en mécanique en Picardie. Si il te reste un brin de sociabilité, tu peux venir à la mensuelle d'Avril, en supposant que le 80 de ton pseudo soit en rapport avec le département.
S'il n'est pas résolu, tu pourras parler de ton problème.
S'il n'est pas résolu, tu pourras parler de ton problème.
Message original : Max3976
On a de membres qui se débrouillent en mécanique en Picardie. Si il te reste un brin de sociabilité, tu peux venir à la mensuelle d'Avril, en supposant que le 80 de ton pseudo soit en rapport avec le département.
S'il n'est pas résolu, tu pourras parler de ton problème.
Et je ne suis pas si antisocial que ça en fait
