Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
4 messages
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,
Je pense avoir un petit soucis de richesse ??
Explication : je refait en ce moment ma grenouille (2,7 L 1974) et celle ci est quelque peu coincée au fond de mon garage (coincée par ma 914 :) )
Bref : quand je la démarre : ralenti va bien, mais une odeur infernale d'échappement monte rapidement, la fumée envahie le garage .... à crever tout debout !!
Faut dire que je n'ai qu'une porte basculante et pas d'autre aération pour fair courant d'air :( !!

Question donc : ayant un filtre KN (plat) avec une boite à air bien ouverte (:cool:) cela peut il influencer sur le régime du K-Jetronic et la richesse du moteur ?
Si c'est le cas, je sais que qu'une petite vis BTR existe derrière le filtre dans puit servant à régler la richesse mais j'ai peur de faire des "conneries"
Quelqu'un a une idée ?
Ou peut être que la fumée est "normale" en quelques secondes vu la configuration de mer... de mon sous sol ?

A noter que le peu que je peux la laisser démarrer, elle tourne sans à coups

Merci pour vos réponses
Amicalement
Marco
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut Marco,

Il y a bien une vis de réglage mais celui-ci doit être réalisé à l'aide d'un appareil mesurant le taux de Co2 pour s'assurer du bon rendement. Trop riche ou trop pauvre est un risque de casse pour ton moteur, sans parler de la consommation et du mauvais rendement du moteur.

Perso, lorsque mon moteur est trop riche, il fait un peu plus de fumée noirâtre et ça pique au yeux aussi.

@+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour ta réponse
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour moi le filtre n'a aucune influence sur la richesse.

Tu que dis ça fume quand tu démarres, c'est pas de l'huile?

Et la richesse ça se règle à chaud. Il est tout à fait possible que tu sois trop riche à froid, mais dans ce cas c'est qu'un des éléments de la k-jet déconne. Et il y a trop riche et trop riche, à froid c'est toujours plus riche que à chaud.

[Édite le 2-3-2010 par kcirevaM]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello
Merci pour ta réponse ........ mais il est vrai que ma grenouille n'a pas fait de bornes depuis 6 mois (juste maintien de charge et démarrage de temps à autre)
On me par ailleurs que tout cela est logique (dépot d'huile de la bache) et qu'il faut que j'aille faire une centaine de bornes gentiment pour "évacuer" ?!
Répondre
4 messages