Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
38 messages
1 2 3 4
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

J'ai enfin eu ma première montée émotionnelle.

Monté en pneux été usés, j'ai été surpris ce matin par cette saleté de neige. Arrivé sur l'A3 entre Frankfurt et Wiesbaden, alors que je voulais changer de file (nous roulons tous à 50-60 km/h) je perds le contrôle de la voiture, qui fait un demi-tour et vient percuter la barrière de sécurité par le côté gauche, en avant des roues. Par chance, aucun contact avec une autre voiture et très légers dommages (choc latéral à faible vitesse et à l'avant) sur la voiture. J'ai pu continuer mon chemin.

La police est venue, ne m'a pas fait chier avec mes pneux (ouf), mais j'ai payé 35€ d'amende pour conduite "en sens inverse" sur l'autobahn (marrant quand même).

Bilan: le pare-chocs scratché sur le côté, déclipsé à l'avant (il y a un jeu de 10-15mm entre le coffre et le pare-chocs), la lanterne de phare declipsée (récupérée, elle est dans la voiture) et la partie métallique de la pièce de carrosserie autour du phare un peu "appuyée".

je me demande donc à présent ce que ca va me coûter tout ca: un nouveau pare-choc? autant prendre un tech-art, non? l'aile avant gauche: ca peut attendre, mais il faudra bien que j'y passe et celle-là ne doit pas être donnée. Et finalement, au cas où la lanterne déclipsée est cassée... ca me fera tout le phare à changer. Bien sûr, je suis assuré tout risques... mais en pneux été, aucune chance, je ne tente même pas.

Sacré début de journée, bien chanceux au final! je mets des photos dès que possible.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon courage donc... Et c'est sur ... T'as joué avec le feu ;(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
sur Metz, c'était très chaud aussi ce matin, mon daily driver, pourtant équipé de 4 gommards hiver, m'a fait danser dans un grand rond point, la vitesse était pourtant réduite.. enfin rien touché pour moi ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut, plus de peur que de mal finalement, tu t'en es bien tiré avec de légers dégats matériel.

Primo, je ne connais pas la législation allemande au niveau de l'usage des pneus hiver mais le code de la route français n'impose pas de pneus hiver pour rouler sur la la neige sauf certains environnements nécessitant des précautions particulières quant à la praticabilité de la route, dans ce cas il faut bien sur que la signalisation l'oblige, du genre "chaines obligatoires sur au moins 2 roues motrices ou pneus à neige admis"
Vu que tu es un conducteur français certainement assuré en France je ne pense pas que la législation allemande s'applique à toi pour ce sinistre mais je laisse les pros de la question répondre.

Secondo, fais tes calculs et compare le prix des réparations à ta franchise + le surcout que va engendrer ce sinistre lorsque tu vas payer tes prochaines primes d'assurances.

[Édite le 11-2-2010 par jerome1974]

[Édite le 11-2-2010 par jerome1974]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
quel est le rapport entre les pneus été et ton assurance tout risque?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : will91142
En Allemagne, si tu n'as pas de pneux neige l'hiver et que tu as un accident, tu peux avoir quelques soucis de remboursement.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jerome1974
Primo, je ne connais pas la législation allemande au niveau de l'usage des pneus hiver ..
En Allemagne, pneus hiver obligatoire à partir d'octobre ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Dahyo_911
Message original : will91142
En Allemagne, si tu n'as pas de pneux neige l'hiver et que tu as un accident, tu peux avoir quelques soucis de remboursement.

ah... je savais pas merci.

il te reste plus qu'a trouver quatre jantes d un pote et de faire ta declaration alors.... enfin moi je dis ça....:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ah, en Allemagne les assurances ne te couvrent pas en temps de neige si tu es en pneux été, enfin c'est ce que je présume. D'habitude les routes sont bien salées et je laisse la voiture à la maison si il neige trop, mais ce matin ca m'a vraiment surpris. La police ne devait pas avoir que ca a faire, ils se sont cassés assez rapidement et ca devait être le foutoir un peu partout.

Je suis assuré en Allemagne... j'ai clairement joué avec le feu! et lorsque je dis "pneux été"... il ne reste plus grand chose de ces pneux.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
des pneus été de beau temps en quelque sorte:D
Répondre
38 messages
1 2 3 4