Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour à tous,
Après plusieurs recherche, je n'ai rien trouvé de bien pour "upgrader" le CDR 22, j'ai donc décidé de le changer.
Objectif:
- trouver un lecteur CD/MP3 avec câble Iphone et prise USB.
Mais comme je n'aime pas les fils qui pendouillent, je voulais une prise IPHONE déportée à l'arrière du poste.
Chose faite avec la gamme ALPINE "i", en l'occurence ici le CDE-102ri (139€)
Il est livré avec le câble Iphone/Ipod, et le connectique standard ISO.
- en second, intégrer proprement un support pour l'Iphone, à la place du support Nokia.
Pour cela, commande sur Ebay d'un support dédié (12€)
Ce matin donc, j'attaque le démontage, et je galère un peu.
En théorie, le poste doit sortir en inserant des tiges métalliques au niveau des encoches (voir photos, les fleches rouges)

Mais la, il ne sortait pas (on verra pourquoi ensuite)
Donc, on déclipse l'habillage (part le bas, on tire gentiment)
et on dévisse les 4 vis torx (voir flèches photo ci-dessus) et surtout, les 2 vis Torx que l'on distingue au fond (pas sur la photo malheureusement), et qui retiennent le poste
Et y'a tout ki vient !
Ensuite on s'aperçoit que le support du fond est collé sur le poste, (a cause de l'age) et que c'est ça qui nous empêchait de le démonter seul.
On enlève tout ça, et voilà:

On peut enlever l'ancien poste, et placer le support pour le nouveau.
J'ai réutilisé le support arrière pour le nouveau poste, afin de prévenir toute vibration.

Par contre, plus compliqué, le câblage.
J'ai un Ampli sur cette 911, donc les sortie ISO haut parleur ne sont pas utilisable.
Et malheureusement, l'ampli a une connectique mini-ISO, et sur mon poste j'ai 4 RCA.
Impossible de trouver un connecteur femelle mini-ISO -> mâle RCA, donc on coupe, et on soude (c'est le plus chiant).

Comme suit (voir la notice du CDR 22 pour le schéma et le détail):
borne 1: le + du RCA Front Left
borne 2: le + du RCA Front Righet
borne 3: la masse de tous les RCA
borne 4: le + du RCA Back Left
borne 5: le + du RCA Back Right
borne 6: le +12v de mise en route de l'ampli (connectique sur le poste)
Pour celui qui n'a pas d'ampli, c'est plus simple, suffit de connecter l'ISO hauts parleurs.
Une fois que tout est soudé, on branche l'antenne, le câble Iphone (que l'on passe proprement à l'arrière et qui revient vers le support Nokia), et l'alim (connecteur standard)
On remonte, et voilà le résultat:

Son de très bonne qualitée (meilleur qu'avec le CDR22), et surtout pilotage (et chargement) de l'Iphone, des clé USB et des CD MP3 :-)
Et ca ne jure pas du tout dans l'habitacle. en plus, on recycle le vieux support pour Nokia !
Voilà, c'était le bricolage du Samedi.
J'ai aussi posé un marteau de sécurité, et demain je fais l'extincteur.
Korben
[Édite le 16-1-2010 par korben]
Après plusieurs recherche, je n'ai rien trouvé de bien pour "upgrader" le CDR 22, j'ai donc décidé de le changer.
Objectif:
- trouver un lecteur CD/MP3 avec câble Iphone et prise USB.
Mais comme je n'aime pas les fils qui pendouillent, je voulais une prise IPHONE déportée à l'arrière du poste.
Chose faite avec la gamme ALPINE "i", en l'occurence ici le CDE-102ri (139€)
Il est livré avec le câble Iphone/Ipod, et le connectique standard ISO.
- en second, intégrer proprement un support pour l'Iphone, à la place du support Nokia.
Pour cela, commande sur Ebay d'un support dédié (12€)
Ce matin donc, j'attaque le démontage, et je galère un peu.
En théorie, le poste doit sortir en inserant des tiges métalliques au niveau des encoches (voir photos, les fleches rouges)

Mais la, il ne sortait pas (on verra pourquoi ensuite)
Donc, on déclipse l'habillage (part le bas, on tire gentiment)
et on dévisse les 4 vis torx (voir flèches photo ci-dessus) et surtout, les 2 vis Torx que l'on distingue au fond (pas sur la photo malheureusement), et qui retiennent le poste
Et y'a tout ki vient !
Ensuite on s'aperçoit que le support du fond est collé sur le poste, (a cause de l'age) et que c'est ça qui nous empêchait de le démonter seul.
On enlève tout ça, et voilà:

On peut enlever l'ancien poste, et placer le support pour le nouveau.
J'ai réutilisé le support arrière pour le nouveau poste, afin de prévenir toute vibration.

Par contre, plus compliqué, le câblage.
J'ai un Ampli sur cette 911, donc les sortie ISO haut parleur ne sont pas utilisable.
Et malheureusement, l'ampli a une connectique mini-ISO, et sur mon poste j'ai 4 RCA.
Impossible de trouver un connecteur femelle mini-ISO -> mâle RCA, donc on coupe, et on soude (c'est le plus chiant).

Comme suit (voir la notice du CDR 22 pour le schéma et le détail):
borne 1: le + du RCA Front Left
borne 2: le + du RCA Front Righet
borne 3: la masse de tous les RCA
borne 4: le + du RCA Back Left
borne 5: le + du RCA Back Right
borne 6: le +12v de mise en route de l'ampli (connectique sur le poste)
Pour celui qui n'a pas d'ampli, c'est plus simple, suffit de connecter l'ISO hauts parleurs.
Une fois que tout est soudé, on branche l'antenne, le câble Iphone (que l'on passe proprement à l'arrière et qui revient vers le support Nokia), et l'alim (connecteur standard)
On remonte, et voilà le résultat:

Son de très bonne qualitée (meilleur qu'avec le CDR22), et surtout pilotage (et chargement) de l'Iphone, des clé USB et des CD MP3 :-)
Et ca ne jure pas du tout dans l'habitacle. en plus, on recycle le vieux support pour Nokia !
Voilà, c'était le bricolage du Samedi.
J'ai aussi posé un marteau de sécurité, et demain je fais l'extincteur.
Korben
[Édite le 16-1-2010 par korben]