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Titre du sujet - Reglage motronic et film chaud

https://club911.net/viewtopic.php?t=92389

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Reglage motronic et film chaud - par jenfi32
Posté : 13 janv. 2010, 14:35
Salut,

Suite au montage d'un kit film chaud Cargraphic, le fournisseur préconise de tourner le petit switch 8 positions du Motoronic afin d'optimiser la gestion moteur.

Les valeurs données sont les suivantes :
position 0 : injection 0% allumage +-0%
position 1 : injection +3% allumage +-0%
position 2 : injection +6% allumage +-0%
position 3 : injection -3% allumage +-0%
position 4 : injection +0% allumage -3%
position 5 : injection +3% allumage -3%
position 6 : injection +6% allumage -3%
position 7 : injection -3% allumage -3%

ca veut dire quoi ? :D
ca modifie le calage, le debit, l'intensité ? :cool:



[Édite le 17-1-2010 par jenfi32]
- par Frouzman
Posté : 13 janv. 2010, 14:50
- par jenfi32
Posté : 13 janv. 2010, 15:31
Message original : Frouzman
http://www.911chips.com/fuelsysf.html
super :thumbup:
donc injection +3% voudrait dire que le melange air/essence est plus riche en essence de 3%
et l'allumage c'est des ° et pas % donc -3° c'est 3° de retard à l'allumage ?

par contre dans l'article ils disent qu'il faut reinitalisé le motronic a chaque modif. j'ai testé moteur allumé et j'ai senti la difference...?
- par chris-91
Posté : 13 janv. 2010, 15:35
Message original : jenfi32
Message original : Frouzman
http://www.911chips.com/fuelsysf.html
super :thumbup:
donc injection +3% voudrait dire que le melange air/essence est plus riche en essence de 3%
et l'allumage c'est des ° et pas % donc -3° c'est 3° de retard à l'allumage ?

par contre dans l'article ils disent qu'il faut reinitalisé le motronic a chaque modif. j'ai testé moteur allumé et j'ai senti la difference...?
combien coute un moteur sur une 3.2l ?:o :D :D :D
- par jenfi32
Posté : 13 janv. 2010, 15:38
Message original : pv_tech
C'est comme les PSS9/PSS10, tout est réglable, mais personne n'y touche jamais :exclamation: :D
si si, j'ai touché a tout mais effectivement c'est à 0 que ca marche le mieux :D

en fait titine tourne sur 5 pattes au ralenti et petarade a regime stabilisé. ca s'atténue a chaud mais ca tourne quand même pas très rond. En mode "pied d'dans" ca marche très bien jusqu'à 7000trs.

Je voulais suivre la doc cargraphic jusqu'au bout avant de commencer à demonter le moulbif mais visiblement faut que je trouve une autre piste ;)

- par Frouzman
Posté : 13 janv. 2010, 15:39
Message original : chris-91
combien coute un moteur sur une 3.2l ?:o :D :D :D
Plus cher qu'un moteur de 996 :D
- par jenfi32
Posté : 13 janv. 2010, 15:40
Message original : chris-91
Message original : jenfi32
Message original : Frouzman
http://www.911chips.com/fuelsysf.html
super :thumbup:
donc injection +3% voudrait dire que le melange air/essence est plus riche en essence de 3%
et l'allumage c'est des ° et pas % donc -3° c'est 3° de retard à l'allumage ?

par contre dans l'article ils disent qu'il faut reinitalisé le motronic a chaque modif. j'ai testé moteur allumé et j'ai senti la difference...?
combien coute un moteur sur une 3.2l ?:o :D :D :D
le prix d'une 68....en bon état :D :D :D
- par jenfi32
Posté : 13 janv. 2010, 18:51
2 photos de l'installation pour swix05 ;)

Image

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- par jenfi32
Posté : 13 janv. 2010, 18:53
Message original : Frouzman
Message original : chris-91
combien coute un moteur sur une 3.2l ?:o :D :D :D
Plus cher qu'un moteur de 996 :D
il en faut combien pour faire comme moi 250000km et 5 saisons de circuits intensives :question: ;) :D :D :D
- par Martini-classic
Posté : 14 janv. 2010, 14:07
et position 1 et 2 ?

+3% c'est +3% de .... mS de temps d'ouverture injecteurs
+3 % allumage je sais pas : sûrement +3% de valeur totale au moment considéré (?)
j'essaierais +3% injection.
Heures au format UTC+02:00
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