Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
37 messages
1 2 3 4
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993

Message Envoyé
Bonjour, je suis possesseur d'une 993 C4 de Juillet 1994 depuis peu et je viens de découvrir un bruit inquiétant. Quand je lâche l'accélérateur, un bruit de claquement relativement fort apparaît à l'arrière vers 2300 t/m. Si je débraye ou j'accélère, il disparait et dès que j'embraye il réapparaît. En ouvrant les fenêtres, j'ai pu constater que ce bruit était tres important de l'extérieur, ce qui ne me rassure pas du tout. Quelqu'un a-t-il une idée d'où cela peu venir ou a-t-il eu les mêmes symptômes avant que je ne l'emmène chez le docteur ? Merci d'avance pour vos réponses, j'espère pouvoir passer les fêtes sans trop me poser de questions au sujet mon plus beau jouet !!!
ryo
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour et bienvenu :)

hum ton échappement est celui d'origine ou un inox?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
l'origine est une inox
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En roulant ou a l'arrêt :question:

Que se passe t-il quand tu passes les vitesses :question:

Faudrait décrire un peu plus les conditions d'apparitions du bruit (à l'arrêt, roulage, etc)

-quel type de bruit
-claquement mécanique
-Bruit de "frottement"
-d'échappement (peut être un truc qui se déssoude dans la gamelle)
-avant d'envisager autre chose (style du côté de l'embrayage)

Tu es dans quel coin ?
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : martinmbo

Tu es dans quel coin ?
Du coté de Saumur ;)

Message Envoyé
Je pense que c'est celui d'origine. Le bruit est cyclique, ça semble plus venir d'une pièce tournante qui frotte sur quelque chose que d'un echappement qui claque. Le problème, c'est que je ne connait pas bien la mécanique de ces moteurs et j'ai du mal à identifier d'où vient réellement ce bruit.
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Retour des imbrûlés ? Léger décalage à l'allumage ? Richesse du mélanges ? Pas mal de possibilités...:question:

[Édite le 23-12-2009 par yastefris]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Jean92
Message original : martinmbo

Tu es dans quel coin ?
Du coté de Saumur ;)
Ah un peu loin pour moi :o

Sinon j'ai pas la présentation de ta 964 ;) (j'ai rater le post ou quoi ? )
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : stephaturquant
Je pense que c'est celui d'origine. Le bruit est cyclique, ça semble plus venir d'une pièce tournante qui frotte sur quelque chose que d'un echappement qui claque. Le problème, c'est que je ne connait pas bien la mécanique de ces moteurs et j'ai du mal à identifier d'où vient réellement ce bruit.
Essaies de reproduire les conditions dans lesquelles cela survient et par déduction / élimination.... ;)

Message Envoyé
En effet, je suis à côté de Saumur, dans le maine et loire.
Martinmbo, je n'ai aucun bruit suspect au ralenti. Le bruit apparaît en roulant, lorsque je décélère et que le moteur est en charge négative. Dès que je débraye, le bruit disparait et il réapparait dès que j'embraye. Aucun soucis en accélération ni en régime stabilisé. On dirait un claquement mécanique cyclique d'une pièce tournante venant taper sur quelque chose. Je vais essayer de la mettre en route et de voir si j'entends le bruit à l'arrêt ou non et à froid. Si j'ai le temps aujourd'hui, je vous fais part des résultats mais ça va être chaud maintenant, je bosse cet après midi (3X8).
Répondre
37 messages
1 2 3 4