Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
12 messages
1 2
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous.

Content de vous retrouver. Une naissance, ça occupe...du coup, ma 911 SC s'est sentie délaissée...

J'ai un petit souci depuis aujourd'hui : le voyant vert "OEL" s'est allumé en même temps que le voyant de frein (frein à main).
La pression d'huile est bonne, le niveau d'huile est bon...
Auriez-vous une idée de ce qu'il se passe?

Merci par avance.

PS : je cherche un siège auto type Romer Prince ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour le siège...
Une idée pour mon voyant?

Je pense à un encrassement de mon capteur de pression...mail il n'est pas très accessible (derrière le KJ :( )
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'avais le meme le probleme que toi lorsque j'ai achete ma SC. Lors de refection moteur, j'ai change le manocontact de pression et O miracle la lumiere verte s'est eteinte. Je suppose qu'apres 30 ans, la piece se deteriore.

La piece vaut quelques euros mais est tres difficile d'acces :(
De memoire, la bestiole est situee sous le carter en plastique rouge au fond a droite pres du thermostat principal.

Avec le moteur dans la voiture je ne pense pas que ce soit accessible a moins de descendre un peu le moteur et d'enlever l'admission et le K-jet. A verifier.
A mon avis, si ton aiguille de pression marche correctment tu peux peut etre attendre la prochaine depose (si tu en as planifiee une), a moins que ca t'empeche de dormir.

Bon courage.

Avec une ptite nimage:

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
exact c'est bien ca , moi j'ai ètè obliger de tomber le moteur du coup j'en ai profiter pour rèviser (embrayage , bougies, jeu des culbuteurs etc, )
bon courage :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci...
Je n'ai pas prévu de déposer le moteur...
Ca ne m'empêche pas de dormir...mais ça m'ennuie un peu (côté maniaque)

Un fusible?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
le problème ait que ca a commencer a faire comme toi ensuite le mano-contact n'ètait plus ètanche et ca commencer a couler légerement sur le collecteur droit d'ou une odeur d'huile bruler désagréable

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Jeff63
Un fusible?
Vite fait: voici le schema electrique pour nos SC. Tu peux eventuellement jeter un coup d'oeil sur le connecteur. Je n'ai pas mon Haynes sous les yeux, je ne peux pas te dire ou il se situe (a mon avis compartiment moteur).
En revanche pas de fusible incrimine: si ton ampoule marche c'est que le courant vient. L'ampoule et le manocontact sont montes en serie.

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour ces infos (très précise)

Au fait, il ressemble à quoi le connecteur T9/14?

@+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Jeff63
Au fait, il ressemble à quoi le connecteur T9/14?
A tout hasard je dirais je c'est le connecteur noir a gauche pres de feux dans le compartiment moteur. Il me semble qu'il a quelquechose comme 12, 14 ou 16 pins. Attention quand tu l'ouvres, il y a du monde dedans.

Pour tester: tu branches ton ohmetre sur ce connecteur (le cote qui part au manocontact) et que le manocontact fonctionne en condition normale:
- moteur a l'arret -> resitance quasi nulle car le manocontact est ferme (d'ou la lumiere lumiere verte)
- moteur tournant -> resistance tres grande voir infinie car le manocontact ouvre le circuit (D#ou l'extinction de la lumiere verte)

Donc si tu lis une resistance infinie moteur tournant ca veut tres probablement dire que le manocontact est naze (ou faible probabilite que le fil soit casser/debracher et touche une masse: le carter moteur).

En esperant avoir ete clair. Mes idees peuvent etre infirmees ou critiquees, no problem, mais c'est comme ca que je ferais pour determiner la panne.

Sinon, une autre possibilite: assure toi tout est bien brancher derrier ton compteur. C'est facile a demonter.

Bonne chasse!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En neuf ca ressemble a ca. Et ca tombe bien, il y a 14 pins.

Image
Répondre
12 messages
1 2