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Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonsoir,
Hier, j'ai eu une alerte du check qui indiquait un niveau trop bas de liquide de refroidissement... avec indication de temperature d'eau qui a clignote pendant env 1 minute... mais la temperature d'eau n'a jamais excede les 85 degres... meme en poussant !
J'ai donc verifie mon niveau a froid le lendemain matin, et la... surprise... j'etais quasiment au niveau visible le plus bas du vase d'expansion !!
Il m'a fallu faire 2 aller/retour au CP le plus proche pour refaire un appoint de 2,5L pour etre a nouveau entre le mini et le maxi...
J'ai d'abord achete 1 litre mais ca n'a pas suffit...
Et pourtant dans mon parking, pas une trace de fuite ni de la moindre goutte sur le sol...
Pas de suintement sur le bouchon ni sur la partie visible du vase d'expansion...
Pas de fuite sur les radiateurs ni de suintement sur les durites d'eau... pas de liquide abondant au niveau des sorties d'echappement... pas de suintement sous le chassis...
Puisque je ne retrouve aucune trace... je penche pour des micro fissures qui laissent echapper le liquide en petite quantite lorsque la pression devient forte... et le tout doit s'evaporer avec la chaleur et le ventilo...
Qu'en pensez vous ?
C'est une maladie des 996 le vase d'expansion qui fuit mysterieusement ???
[Édite le 30-10-2009 par elrajel]
Hier, j'ai eu une alerte du check qui indiquait un niveau trop bas de liquide de refroidissement... avec indication de temperature d'eau qui a clignote pendant env 1 minute... mais la temperature d'eau n'a jamais excede les 85 degres... meme en poussant !
J'ai donc verifie mon niveau a froid le lendemain matin, et la... surprise... j'etais quasiment au niveau visible le plus bas du vase d'expansion !!
Il m'a fallu faire 2 aller/retour au CP le plus proche pour refaire un appoint de 2,5L pour etre a nouveau entre le mini et le maxi...
J'ai d'abord achete 1 litre mais ca n'a pas suffit...
Et pourtant dans mon parking, pas une trace de fuite ni de la moindre goutte sur le sol...
Pas de suintement sur le bouchon ni sur la partie visible du vase d'expansion...
Pas de fuite sur les radiateurs ni de suintement sur les durites d'eau... pas de liquide abondant au niveau des sorties d'echappement... pas de suintement sous le chassis...
Puisque je ne retrouve aucune trace... je penche pour des micro fissures qui laissent echapper le liquide en petite quantite lorsque la pression devient forte... et le tout doit s'evaporer avec la chaleur et le ventilo...
Qu'en pensez vous ?
C'est une maladie des 996 le vase d'expansion qui fuit mysterieusement ???
[Édite le 30-10-2009 par elrajel]
ecoute c'est deja une bonne nouvelle de ne pas avoir d odeur de fluide brulé....
apres !!!le fait que tu redemarres bien est une excellente nouvelle.
Mon specialiste ma dit que il y avait des signes avant -coureur de casse....une odeur de liquide brulé...puis un demmarage difficile....
voila je ne veux pas te porter la poisse d ailleur apparement c'est pas du tout le cas pour toi.
maintenant pour cette fuite fantome je ne vois pas,mais ce qui est sur c'est que c'est pas tres cool.
je pense que tu devrais l emmener chez un specialiste de la marque afin que lui regarde serieusement car c'est tout suaf annodin:mad:
je crois mais je ne veux pas dire de betise qu il peuve mette le systeme sous pression pour regarder et trouver la fuite....
de toutes les façons il n'y a pas 10 000 solutions; soit un radiateur fissuré,une durite usée qui fuit, le vase....ou.................................................................. l'eau qui part de ta cullasse vers le moteur et la

prends d apres moi vite un RDV
Alors ne croit pas que je veuille te faire peur' c est vraiment pas le but
apres !!!le fait que tu redemarres bien est une excellente nouvelle.
Mon specialiste ma dit que il y avait des signes avant -coureur de casse....une odeur de liquide brulé...puis un demmarage difficile....
voila je ne veux pas te porter la poisse d ailleur apparement c'est pas du tout le cas pour toi.
maintenant pour cette fuite fantome je ne vois pas,mais ce qui est sur c'est que c'est pas tres cool.
je pense que tu devrais l emmener chez un specialiste de la marque afin que lui regarde serieusement car c'est tout suaf annodin:mad:
je crois mais je ne veux pas dire de betise qu il peuve mette le systeme sous pression pour regarder et trouver la fuite....
de toutes les façons il n'y a pas 10 000 solutions; soit un radiateur fissuré,une durite usée qui fuit, le vase....ou.................................................................. l'eau qui part de ta cullasse vers le moteur et la

prends d apres moi vite un RDV
Alors ne croit pas que je veuille te faire peur' c est vraiment pas le but
