Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
34 messages
1 2 3 4
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo
Messages : 78
Enregistré le : 16 mai 2004, 14:57

Message Envoyé
Je viens de vendre ma 964 et cherche une 993.

Ma question : le varioram est il un réel avantage ? J'ai entendu qu'il posait de nombreux pbs de réglages, de ralenti ...
Ne faut il pas mieux une bone 272 cv ?

Merci de vos conseils.
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
Messages : 15443
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
1

Message Envoyé
C'est 13 ch de +

Pb de ralenti ? Jamais entendu parler
Membre
Logo Logo
Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50

Message Envoyé
Trouve toi une belle 993, point barre !!!
Le varioram apporte un peu de vivacité en plus par rapport a une admission "classique" avant 4000 trs, ensuite, c'est quasiment kif/kif.
Gros avantage a mes yeux pour la 272 cv..........................................l'accessibilité mécanique supèrieure :)
Membre
Logo Logo
Messages : 1713
Enregistré le : 09 juin 2005, 22:09

Message Envoyé
la vraie question c'est : 272 CV boite courte ou 285 cv boite longue ?

le top c'est 285 cv boite courte dispo sur quelques 993 de mi 1996 .

sinon 272 cv boite courte est préférable e terme de peps , mais pas de consommation , un peu plus élevée bien sûr.

Fais une recherche sur ces termes la , tu devrais trouver pas mal de posts .
Membre
Logo Logo
Messages : 766
Enregistré le : 08 sept. 2007, 19:18

Message Envoyé
Perso , j'ai une 993 (cabrio) 272 cv et je ne trouve vraiment rien à lui reprocher !
Quand je me suis mis à chercher une 993 il y a deux ans , je me suis posé la même question que toi. Et en furetant , notamment sur le forum, j'ai vu pas mal de commentaires laissant à penser que, au final, il n'y avait vraiment pas de différences de sensation au volant entre les deux.

Mon conseil c'est surtout que tu regardes en premier l'état de la voiture, son historique et le sérieux avec lequel elle a été entretenue !

J'ajoute que si je vends la mienne en ce moment (il y a un sujet sur le forum, si ça t'interesse n'hésite pas à regarder ou mp ;).... ) ce n'est absolument pas car elle me déçoit mais parce que j'ai envie de testerune moderne !...

[Édite le 15-10-2009 par Beugs]

[Édite le 15-10-2009 par Beugs]
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo
Messages : 20290
Enregistré le : 09 févr. 2004, 00:44

Message Envoyé
où c'est ti que t'as lu des conneries pareilles :o :o :o :D :D :D

le principal, compte tenu maintenant de l'age avancé de nos belles, c'est de trouver une BELLE 993.
après, si tu as le choix, tu feras le difficile. ;)

fred ;)©
Membre
Logo Logo
Messages : 1713
Enregistré le : 09 juin 2005, 22:09

Message Envoyé
c'est pas les 993 de 110 000 km qui manquent :)
Membre cotisant n°1857
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2670
Enregistré le : 25 juin 2007, 13:48

Message Envoyé
varioram 285cv , très bien fonctionnement nickel et ralentit très stable :)
a mon avis pas la bonne question, la boite courte ou longue doit avoir plus d'influence sur le ressentit.
moi j'aime bien le passage des 4000 tr avec le varioram , c'est un petit plus ...:thumbup:
sinon d'accord avec les autres cela viendras après l'etat de la voiture , a la limite si tu dois departager des voitures sur lesquelles tu hesites .Mais te prends pas la tête avec ça
:cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 363
Enregistré le : 02 oct. 2007, 22:37

Message Envoyé
Targa , vario et boite courte , autobloquant , sans ODB mais chargeur CTEK 3600, double allumeur révisé par jeannot, pot scart,
mais italienne , mais bleue, et sans carnet !!!!!!(au moins il est vrai )
mais pas à vendre ,
Membre
Logo Logo
Messages : 58
Enregistré le : 17 avr. 2007, 16:48

Message Envoyé
Message original : cheuret
... la 285 est plus sympas apres 4/4500 trs ...
Sonorité très sympa au "déclenchement" :

de vrooooooooooo à VROOOOOOOOOOOOOOO

;-)

J'aime beaucoup.
Répondre
34 messages
1 2 3 4