Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - 997 TT versus Nissan GT R dans Sport Auto

https://club911.net/viewtopic.php?t=88036

Page 1 sur 13
997 TT versus Nissan GT R dans Sport Auto - par Richard59
Posté : 30 sept. 2009, 22:11
Vous avez certainement lu l'article dans le Sport Auto de septembre 2009 qui traite du duel 997 TT / GT R, avec un avantage à la GT R.

Mais, que pensez-vous du temps fait par un vrai pilote (Julien Beltoise) de 1mn 58" 805 avec la TT, alors que je trouve de meilleurs temps dans la rubrique "vos meilleurs temps sur circuit".
D'autant plus que la TT à des freins céramiques et que la GT R est perfectible au niveau du freinage de l'aveu même du pilote.

Bizarre et surtout pas très logique...

[Édite le 30/9/2009 par Richard59]
- par Lex911
Posté : 30 sept. 2009, 22:21
La différence se situe visiblement au niveau de la boîte à double embrayage de la Nissan qui passe beaucoup plus vite, (et c'est évident) que celle de la TT...
- par Richard59
Posté : 30 sept. 2009, 22:22
Message original : Lex911
La différence se situe visiblement au niveau de la boîte à double embrayage de la Nissan qui passe beaucoup plus vite, (et c'est évident) que celle de la TT...
Je parle plus du temps de 1mn 58 s, qui me paraît un peu moyen pour un vrai pilote.
- par racingnokia
Posté : 30 sept. 2009, 22:51
Je n'ai pas d'explication à ça.
En revanche, j'ai été impressionné par deux GTR, au Mas du clos :o :o :o
Elles ont 50 ch de moins que ma mamie (993 GT2) et trainent 500 kg de plus :o :o :o mais j'avais bien du mal à suivre leur rythme !!!!
Certes en 15 ans les châssis ont énormément évolués (ceux des 2 GTR étaient réglés "circuit"), la boite de vitesses est rapide comme l'éclair, les 4 RM aident bien et les deux pilotes connaissaient bien le MDC mais ça reste vexant ! :mad:
Et vous savez le pire ? J'étais en slicks et eux en pneus route. :(
Nooon, je n'achèterais pas une GTR mais il faut reconnaître qu'elle va vraiment très vite ! ;) :thumbup:
- par harry
Posté : 30 sept. 2009, 22:51
Message original : Lex911
La différence se situe visiblement au niveau de la boîte à double embrayage de la Nissan qui passe beaucoup plus vite, (et c'est évident) que celle de la TT...
Bon alors la nouvelle turbo avec sa PDK va donc remettre les pendules à l'heure et mettre une claque à la GTR ;)
- par 9646259
Posté : 30 sept. 2009, 22:53
Message original : harry
Message original : Lex911
La différence se situe visiblement au niveau de la boîte à double embrayage de la Nissan qui passe beaucoup plus vite, (et c'est évident) que celle de la TT...
Bon alors la nouvelle turbo avec sa PDK va donc remettre les pendules à l'heure et mettre une claque à la GTR ;)
Faut esperer..;)
- par harry
Posté : 30 sept. 2009, 22:56
Message original : racingnokia
Je n'ai pas d'explication à ça.
En revanche, j'ai été impressionné par deux GTR, au Mas du clos :o :o :o
Elles ont 50 ch de moins que ma mamie (993 GT2) et trainent 500 kg de plus :o :o :o mais j'avais bien du mal à suivre leur rythme !!!!
Certes en 15 ans les châssis ont énormément évolués (ceux des 2 GTR étaient réglés "circuit"), la boite de vitesses est rapide comme l'éclair, les 4 RM aident bien et les deux pilotes connaissaient bien le MDC mais ça reste vexant ! :mad:
Et vous savez le pire ? J'étais en slicks et eux en pneus route. :(
Nooon, je n'achèterais pas une GTR mais il faut reconnaître qu'elle va vraiment très vite ! ;) :thumbup:
Extrêmement intéressant ce commentaire :thumbup: :thumbup: :thumbup:

vu qu'il n'émane pas d'un rêveur ou d'un ado boutonneux:D mais de quelqu'un de tout à fait crédible considérant son expérience et sa monture qui est la crême des Porsche sportives...

effectivement cette GTR reste un mystère par ses perfs eu égard à son rapport poids/puissance officiel qui n'a rien d'exceptionnel...
- par DanGT2
Posté : 30 sept. 2009, 23:09
quelqu'un a t il echo d'un passage au banc de la GTR?
- par Rikky
Posté : 30 sept. 2009, 23:33
Message original : harry
Message original : racingnokia
Je n'ai pas d'explication à ça.
En revanche, j'ai été impressionné par deux GTR, au Mas du clos :o :o :o
Elles ont 50 ch de moins que ma mamie (993 GT2) et trainent 500 kg de plus :o :o :o mais j'avais bien du mal à suivre leur rythme !!!!
Certes en 15 ans les châssis ont énormément évolués (ceux des 2 GTR étaient réglés "circuit"), la boite de vitesses est rapide comme l'éclair, les 4 RM aident bien et les deux pilotes connaissaient bien le MDC mais ça reste vexant ! :mad:
Et vous savez le pire ? J'étais en slicks et eux en pneus route. :(
Nooon, je n'achèterais pas une GTR mais il faut reconnaître qu'elle va vraiment très vite ! ;) :thumbup:
Extrêmement intéressant ce commentaire :thumbup: :thumbup: :thumbup:

vu qu'il n'émane pas d'un rêveur ou d'un ado boutonneux:D mais de quelqu'un de tout à fait crédible considérant son expérience et sa monture qui est la crême des Porsche sportives...

effectivement cette GTR reste un mystère par ses perfs eu égard à son rapport poids/puissance officiel qui n'a rien d'exceptionnel...
La semaine dernière, j'étais en touriste à deux roues au Ring et j'aperçois un petit groupe de japonais qui discutent. Je reconnais parmi eux un petit cinquantenaire grisonnant, qui aligne clope sur clope en parlant à son collègue en combarde. Il s'agit de Mizuno-san, le Chief Engineer de GT-R.

Je m'approche, me présente, on parle de la voiture, des ventes qui ont démarré en Europe. Il m'explique les améliorations de la Spec V, qu'ils viennent 2 fois par an valider des nouveaux réglages... et faire du "time attack" :o

Croyez moi, il y a encore du développement à venir sur l'auto, elle n'a pas fini de surprendre !!! :)
- par harry
Posté : 30 sept. 2009, 23:36
Quand le Japon s'éveillera le monde tremblera..........:D :D :D :D :D ;)
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 13
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com