Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
125 messages
1 2 3 4 5 ... 13
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes, hors sorties officielles du club. Nous vous informons que les rencontres organisées entre membres et postées ici sont considérées comme non officielles. En conséquence aucune responsabilité ne pourra être recherchée auprès du club quant à l'organisation ou le déroulement de ces sorties. Il vous est néanmoins nécessaire d'obtenir l'accord de votre délégué avant de poster une sortie."
Membre cotisant n°1176
Logo Logo Logo Logo
Messages : 7601
Enregistré le : 11 mars 2007, 19:19

Message Envoyé
Vous avez certainement lu l'article dans le Sport Auto de septembre 2009 qui traite du duel 997 TT / GT R, avec un avantage à la GT R.

Mais, que pensez-vous du temps fait par un vrai pilote (Julien Beltoise) de 1mn 58" 805 avec la TT, alors que je trouve de meilleurs temps dans la rubrique "vos meilleurs temps sur circuit".
D'autant plus que la TT à des freins céramiques et que la GT R est perfectible au niveau du freinage de l'aveu même du pilote.

Bizarre et surtout pas très logique...

[Édite le 30/9/2009 par Richard59]
Membre
Logo Logo
Messages : 12326
Enregistré le : 02 avr. 2008, 08:34

Message Envoyé
La différence se situe visiblement au niveau de la boîte à double embrayage de la Nissan qui passe beaucoup plus vite, (et c'est évident) que celle de la TT...
Membre cotisant n°1176
Logo Logo Logo Logo
Messages : 7601
Enregistré le : 11 mars 2007, 19:19

Message Envoyé
Message original : Lex911
La différence se situe visiblement au niveau de la boîte à double embrayage de la Nissan qui passe beaucoup plus vite, (et c'est évident) que celle de la TT...
Je parle plus du temps de 1mn 58 s, qui me paraît un peu moyen pour un vrai pilote.
Membre
Logo Logo
Messages : 9387
Enregistré le : 20 sept. 2007, 11:13

Message Envoyé
Je n'ai pas d'explication à ça.
En revanche, j'ai été impressionné par deux GTR, au Mas du clos :o :o :o
Elles ont 50 ch de moins que ma mamie (993 GT2) et trainent 500 kg de plus :o :o :o mais j'avais bien du mal à suivre leur rythme !!!!
Certes en 15 ans les châssis ont énormément évolués (ceux des 2 GTR étaient réglés "circuit"), la boite de vitesses est rapide comme l'éclair, les 4 RM aident bien et les deux pilotes connaissaient bien le MDC mais ça reste vexant ! :mad:
Et vous savez le pire ? J'étais en slicks et eux en pneus route. :(
Nooon, je n'achèterais pas une GTR mais il faut reconnaître qu'elle va vraiment très vite ! ;) :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 26334
Enregistré le : 17 mars 2003, 10:18

Message Envoyé
Message original : Lex911
La différence se situe visiblement au niveau de la boîte à double embrayage de la Nissan qui passe beaucoup plus vite, (et c'est évident) que celle de la TT...
Bon alors la nouvelle turbo avec sa PDK va donc remettre les pendules à l'heure et mettre une claque à la GTR ;)
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18365
Enregistré le : 25 mai 2003, 11:48

Message Envoyé
Message original : harry
Message original : Lex911
La différence se situe visiblement au niveau de la boîte à double embrayage de la Nissan qui passe beaucoup plus vite, (et c'est évident) que celle de la TT...
Bon alors la nouvelle turbo avec sa PDK va donc remettre les pendules à l'heure et mettre une claque à la GTR ;)
Faut esperer..;)
Membre
Logo Logo
Messages : 26334
Enregistré le : 17 mars 2003, 10:18

Message Envoyé
Message original : racingnokia
Je n'ai pas d'explication à ça.
En revanche, j'ai été impressionné par deux GTR, au Mas du clos :o :o :o
Elles ont 50 ch de moins que ma mamie (993 GT2) et trainent 500 kg de plus :o :o :o mais j'avais bien du mal à suivre leur rythme !!!!
Certes en 15 ans les châssis ont énormément évolués (ceux des 2 GTR étaient réglés "circuit"), la boite de vitesses est rapide comme l'éclair, les 4 RM aident bien et les deux pilotes connaissaient bien le MDC mais ça reste vexant ! :mad:
Et vous savez le pire ? J'étais en slicks et eux en pneus route. :(
Nooon, je n'achèterais pas une GTR mais il faut reconnaître qu'elle va vraiment très vite ! ;) :thumbup:
Extrêmement intéressant ce commentaire :thumbup: :thumbup: :thumbup:

vu qu'il n'émane pas d'un rêveur ou d'un ado boutonneux:D mais de quelqu'un de tout à fait crédible considérant son expérience et sa monture qui est la crême des Porsche sportives...

effectivement cette GTR reste un mystère par ses perfs eu égard à son rapport poids/puissance officiel qui n'a rien d'exceptionnel...
Membre
Logo Logo
Messages : 5137
Enregistré le : 11 mars 2005, 18:32

Message Envoyé
quelqu'un a t il echo d'un passage au banc de la GTR?
Membre
Logo Logo
Messages : 3336
Enregistré le : 08 août 2007, 14:07

Message Envoyé
Message original : harry
Message original : racingnokia
Je n'ai pas d'explication à ça.
En revanche, j'ai été impressionné par deux GTR, au Mas du clos :o :o :o
Elles ont 50 ch de moins que ma mamie (993 GT2) et trainent 500 kg de plus :o :o :o mais j'avais bien du mal à suivre leur rythme !!!!
Certes en 15 ans les châssis ont énormément évolués (ceux des 2 GTR étaient réglés "circuit"), la boite de vitesses est rapide comme l'éclair, les 4 RM aident bien et les deux pilotes connaissaient bien le MDC mais ça reste vexant ! :mad:
Et vous savez le pire ? J'étais en slicks et eux en pneus route. :(
Nooon, je n'achèterais pas une GTR mais il faut reconnaître qu'elle va vraiment très vite ! ;) :thumbup:
Extrêmement intéressant ce commentaire :thumbup: :thumbup: :thumbup:

vu qu'il n'émane pas d'un rêveur ou d'un ado boutonneux:D mais de quelqu'un de tout à fait crédible considérant son expérience et sa monture qui est la crême des Porsche sportives...

effectivement cette GTR reste un mystère par ses perfs eu égard à son rapport poids/puissance officiel qui n'a rien d'exceptionnel...
La semaine dernière, j'étais en touriste à deux roues au Ring et j'aperçois un petit groupe de japonais qui discutent. Je reconnais parmi eux un petit cinquantenaire grisonnant, qui aligne clope sur clope en parlant à son collègue en combarde. Il s'agit de Mizuno-san, le Chief Engineer de GT-R.

Je m'approche, me présente, on parle de la voiture, des ventes qui ont démarré en Europe. Il m'explique les améliorations de la Spec V, qu'ils viennent 2 fois par an valider des nouveaux réglages... et faire du "time attack" :o

Croyez moi, il y a encore du développement à venir sur l'auto, elle n'a pas fini de surprendre !!! :)
Membre
Logo Logo
Messages : 26334
Enregistré le : 17 mars 2003, 10:18

Message Envoyé
Quand le Japon s'éveillera le monde tremblera..........:D :D :D :D :D ;)
Répondre
125 messages
1 2 3 4 5 ... 13