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Forum pour les questions techniques sur les 996
Préambule
Attention, Porsche ne vend pas les gt3 aux primo accédants Porsche ... Faudra se résoudre à la facilité d'une turbo pour te faire les dents, ou tenter le coup sur le marché gris de l'occasion si tu t'entête à vouloir ue voiture plus forte que toi
Pour quel profil de mission ? Voiture principale, secondaire? tertiaire ? Combien de pax ?
Venant de quel parcours en terme de voiture ? Qu'est-ce qui te plaisait dans tes précédentes et que tu aimerais retrouver ? Qu'en pense le conjoint ?
n'ayant rien vu comme info dans ton post synthétique limite aride , je cherche d'ailleurs encore la phrase de salutation .. ( ca se fait sur ce forum si si ) ,
comment savoir te répondre ?

Attention, Porsche ne vend pas les gt3 aux primo accédants Porsche ... Faudra se résoudre à la facilité d'une turbo pour te faire les dents, ou tenter le coup sur le marché gris de l'occasion si tu t'entête à vouloir ue voiture plus forte que toi

Pour quel profil de mission ? Voiture principale, secondaire? tertiaire ? Combien de pax ?
Venant de quel parcours en terme de voiture ? Qu'est-ce qui te plaisait dans tes précédentes et que tu aimerais retrouver ? Qu'en pense le conjoint ?
n'ayant rien vu comme info dans ton post synthétique limite aride , je cherche d'ailleurs encore la phrase de salutation .. ( ca se fait sur ce forum si si ) ,
comment savoir te répondre ?

Salut Jean,
Mes seules expériences de vitesse que j'ai eu jusqu'à maintenant, c'était à moto.
Je roule depuis peu avec une 993 4s en deuxième porsche.
La première étant depuis peu aussi une 997 4s cab.
Et ce matin au réveil, je me suis dit pourquoi pas une 996 GT3 à la place de la 993.
En effet la turbo fait un peu double usage avec la 997 de 381 ch.
Voilà mon début de parcours.
Bonne soirée
Max
Voilà mon début de parcours.
Mes seules expériences de vitesse que j'ai eu jusqu'à maintenant, c'était à moto.
Je roule depuis peu avec une 993 4s en deuxième porsche.
La première étant depuis peu aussi une 997 4s cab.
Et ce matin au réveil, je me suis dit pourquoi pas une 996 GT3 à la place de la 993.
En effet la turbo fait un peu double usage avec la 997 de 381 ch.
Voilà mon début de parcours.
Bonne soirée
Max
Voilà mon début de parcours.
Membre


C'est effectivement pour faire du circuit, mais pas d'une façon exclusive.
C'est pour cette raison que je pose la question.
Est'il possible avec la GT3 d'avoir une certaine polyvalence.
Et l'autre aspect qui m'attire avec la GT3 plus qu'avec la turbo je pense, c'est la musique
du moteur.
Merci encore pour vos réponses
C'est pour cette raison que je pose la question.
Est'il possible avec la GT3 d'avoir une certaine polyvalence.
Et l'autre aspect qui m'attire avec la GT3 plus qu'avec la turbo je pense, c'est la musique
du moteur.
Merci encore pour vos réponses
Membre


La GT3 affiche une certaine polyvalence qui permet de l'utiliser au quotidien.
Sinon, je te confirme que la musicalité est au top et que l'auto est très efficace sur piste (poids, 2 roues motrices, plage de régime, châssis, freins, etc font qu'elle sera bien plus agile que la TT).
Sinon, je te confirme que la musicalité est au top et que l'auto est très efficace sur piste (poids, 2 roues motrices, plage de régime, châssis, freins, etc font qu'elle sera bien plus agile que la TT).
Bobber, merci pour tes débuts de réponse...
Avec un parc auto comme le tien je ferai des arbitrages .... Voila donc comment je règlerai ce genre de question dominicale et matinale :
1/ dehors la 993 4S ! ... et une 993 TT à la place, un peu affûtée en reglage chassis, voir turbo un peu gonflé en plus et la c'est le meilleurs des deux mondes , permet d'oublier tout ce qui roule ou presque sur route ouverte, sans aucun compromis sur le confort ! Un must :)
2/ le 997 cab pour les ballades du dimanche ca semble parfait ... rien à dire :) Je la garde
3/a Une GT3 pour le circuit occasionnel , plutôt MK1 tellement jolie , ou alors 997 GT3 MK1 pour le gros naileron .. La 996 MK2 est un peu fade en positionnement .
3/b une Lotus exige récente , pour tâter d'un pilotage à moteur central arrière, 250 cv mini pour 1000 kg environ, autobloqaunt obligatoire et là c'est une découverte d'un plaisir automobile insoupconné
.
Je crois que ce serait mon garage idéal pour le moment ...
Bonne réflexion
[Édite le 20-9-2009 par Jean78]
Avec un parc auto comme le tien je ferai des arbitrages .... Voila donc comment je règlerai ce genre de question dominicale et matinale :
1/ dehors la 993 4S ! ... et une 993 TT à la place, un peu affûtée en reglage chassis, voir turbo un peu gonflé en plus et la c'est le meilleurs des deux mondes , permet d'oublier tout ce qui roule ou presque sur route ouverte, sans aucun compromis sur le confort ! Un must :)
2/ le 997 cab pour les ballades du dimanche ca semble parfait ... rien à dire :) Je la garde
3/a Une GT3 pour le circuit occasionnel , plutôt MK1 tellement jolie , ou alors 997 GT3 MK1 pour le gros naileron .. La 996 MK2 est un peu fade en positionnement .
3/b une Lotus exige récente , pour tâter d'un pilotage à moteur central arrière, 250 cv mini pour 1000 kg environ, autobloqaunt obligatoire et là c'est une découverte d'un plaisir automobile insoupconné

Je crois que ce serait mon garage idéal pour le moment ...
Bonne réflexion

[Édite le 20-9-2009 par Jean78]
Merci pour ces conseils Jean78,
mais je ne peux avoir que 2 voitures de sport, si je veux garder ma femme.
Donc je garde le cab.
ET je change la 993 4s, soit pour une 993 turbo, ou pour une 996 GT3.
La 996 GT3, me tente assez aussi pour sa musicalité comme le précise 911-sun-race et sa polyvalence.
mais je ne peux avoir que 2 voitures de sport, si je veux garder ma femme.
Donc je garde le cab.
ET je change la 993 4s, soit pour une 993 turbo, ou pour une 996 GT3.
La 996 GT3, me tente assez aussi pour sa musicalité comme le précise 911-sun-race et sa polyvalence.