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Titre du sujet - Jantes Speedline

https://club911.net/viewtopic.php?t=87202

Page 1 sur 1
Jantes Speedline - par juju
Posté : 07 sept. 2009, 18:32
Hello à tous,
J'ai actuellement sur ma 993 des vraies speedline dans un etat moyen et je pensais soit les vendres soit les refaires ..
Avez vous une idée du prix d'une remise en état ?
D'avance merci ;)

Image
- par podolivier
Posté : 07 sept. 2009, 18:41
qu'est ce quelles ont ?
Pour petite refection, cad débord de jantes compte 100 euro par piece !
- par David986S
Posté : 07 sept. 2009, 18:46
Tu commence a y mettre pleins d'autocollants....
Vu sur l'aile gauche.;)
- par patrick123
Posté : 07 sept. 2009, 18:57
Je trouve ça assez moche sur une 993
;)
- par FredRS92
Posté : 07 sept. 2009, 19:57
Demande a Toulau je sais qu'il a refait celles de sa 3.6.
...mais bonbon si je me souviens bien :(
- par surf
Posté : 07 sept. 2009, 20:00
Message original : patrick123
Je trouve ça assez moche sur une 993
;)
c'est vrai que t'es un homme de goût....:D
- par bartz
Posté : 07 sept. 2009, 20:02
je te les débarasse à 500...:D
- par juju
Posté : 07 sept. 2009, 20:02
Message original : surf
Message original : patrick123
Je trouve ça assez moche sur une 993
;)
c'est vrai que t'es un homme de goût....:D
:D :D
- par harry
Posté : 07 sept. 2009, 20:18
Refais les...c'est magnifique de belles jantes Speedline:thumbup: :cool:
- par pistard69
Posté : 07 sept. 2009, 21:03
c'est des speedline ... mais c'est pas les bonnes :D ;)
- par fred993c4
Posté : 07 sept. 2009, 21:23
pour refection entre 80 à 120 roro piece
- par juju
Posté : 07 sept. 2009, 21:25
Message original : fred993c4
pour refection entre 80 à 120 roro piece
Cela me parait un peu léger pour des 3 parties .....Car il y a la visserie, voile....;)
- par roadking
Posté : 07 sept. 2009, 22:10
Message original : juju
Message original : fred993c4
pour refection entre 80 à 120 roro piece
Cela me parait un peu léger pour des 3 parties .....Car il y a la visserie, voile....;)
elles sont belles mais c'est une vrai galère à faire :o
attends l'hiver ;)
- par roadking
Posté : 07 sept. 2009, 22:13
Message original : pv_tech
Message original : roadking
elles sont belles mais c'est une vrai galère à faire :o
attends l'hiver ;)
J'ai conseillé à Juju d'attendre le premier bac à graviers :D :D :D

Bon, je m'occupe de ton cercueil demain :D
:D :D :D :D
- par fred993c4
Posté : 07 sept. 2009, 22:16
tu veux changer le voile?
je vais te donner 2 adresses et à toi de voir avec eux
je t'envoye un mail demain
- par fasyle
Posté : 07 sept. 2009, 23:36
Juju

1- tes SPEEDLINES sont pas les bonnes pour une 993

2- pour la reprise du voile 80 € chez RC3D si pas trop attaqué par jante
3- environ 40 € de visserie chez TRAMONT par jante + les joints sinécessaire (j'ai pas le prix)
4- 50 € de polissage par un professionnel (prix par roue)
5- le sablage + la peinture du centre et du cabochon environ 250 € pour les 4

Voilà ce que cela m'a couté pour les miennes

Fabien


- par juju
Posté : 08 sept. 2009, 00:01
Message original : Maitreyoda007
Je t'en débarrasse, elles seront parfaites sur la Jub :P
Et je t'enverrai gracieusement une photo de la Belle avec ses nouvelles jantes ;)


:D :D :D

[Édite le 7-9-2009 par Maitreyoda007]
Fait moi plutot un chèque et je te fais cadeau de la photo :D
- par juju
Posté : 08 sept. 2009, 11:44
MP ;)
- par patrick123
Posté : 08 sept. 2009, 11:54
Je confirme
La voiture est jolie
Les jantes sont jolies
Les deux ensemble c'est moche :D
Faudrait lui trouver des bbs ou des speedline de 993 à cette auto
;)
- par juju
Posté : 08 sept. 2009, 12:03
Message original : patrick123
Je confirme
La voiture est jolie
Les jantes sont jolies
Les deux ensemble c'est moche :D
Faudrait lui trouver des bbs ou des speedline de 993 à cette auto
;)
C'est pas faux, as tu vu des BBS avec partie centrale en Alu à vendre ?
;)
- par Pascal
Posté : 08 sept. 2009, 12:08
il veut pas de magnesium...

:D :D
- par pistard69
Posté : 08 sept. 2009, 14:16
Message original : pascalf771
il veut pas de magnesium...

:D :D
il faut mettre des tramont cup, c'est pas le même poids que les vraies speedline mais elle en ont le look et sont beaucoup plus solides ;)
- par mt965
Posté : 08 sept. 2009, 14:19
Message original : pascalf771
il veut pas de magnesium...

:D :D
si ce sont des vraies , le centre, EST en magnésium ... ;) :D
- par mt965
Posté : 08 sept. 2009, 14:20
Message original : pistard69
Message original : pascalf771
il veut pas de magnesium...

:D :D
il faut mettre des tramont cup, c'est pas le même poids que les vraies speedline mais elle en ont le look et sont beaucoup plus solides ;)
sauf qu'il faut éviter les slicks sur du tramont...sinon ... ;)
- par pistard69
Posté : 08 sept. 2009, 14:22
Message original : mt965
sauf qu'il faut éviter les slicks sur du tramont...sinon ... ;)
pourquoi, pas assez costaud :question:

dans ce cas là il faudrait éviter aussi sur les vraies speedline ;)
- par mt965
Posté : 08 sept. 2009, 14:24
Message original : pistard69
Message original : mt965
sauf qu'il faut éviter les slicks sur du tramont...sinon ... ;)
pourquoi, pas assez costaud :question:

dans ce cas là il faudrait éviter aussi sur les vraies speedline ;)
les vraies speedline , ne sont pas faites pour des slicks , c'est certains ! ;)

les tramont equipées de slicks , qui se fendent au niveau des branches ( surtout ar ) , j'en ai vu des dizaines...donc , prudence ...;)
- par pistard69
Posté : 08 sept. 2009, 14:28
Message original : mt965
les vraies speedline , ne sont pas faites pour des slicks , c'est certains ! ;)

les tramont equipées de slicks , qui se fendent au niveau des branches ( surtout ar ) , j'en ai vu des dizaines...donc , prudence ...;)
Ok;)
- par mt965
Posté : 08 sept. 2009, 14:33
Message original : pistard69
Message original : mt965
les vraies speedline , ne sont pas faites pour des slicks , c'est certains ! ;)

les tramont equipées de slicks , qui se fendent au niveau des branches ( surtout ar ) , j'en ai vu des dizaines...donc , prudence ...;)
Ok;)
il faut poser la question lors de l'achat , si le fournisseur / revendeur , te les garanties en cas de fissures , dues au slicks en circuit ( comme bbs sur certains modéles précis ...) et là , tu vas voir que le discours change d'un coup .... ( c'est du vécu ..;) ) .
- par juju
Posté : 08 sept. 2009, 14:36
Message original : mt965
Message original : pascalf771
il veut pas de magnesium...

:D :D
si ce sont des vraies , le centre, EST en magnésium ... ;) :D
Ce sont des vraies ;)
- par mt965
Posté : 08 sept. 2009, 14:38
Message original : juju
Message original : mt965
Message original : pascalf771
il veut pas de magnesium...

:D :D
si ce sont des vraies , le centre, EST en magnésium ... ;) :D
Ce sont des vraies ;)
hé ben... c'est du magnésium au centre , et de l'alu autour ! :D
- par juju
Posté : 08 sept. 2009, 16:58
;)......Bon qui a un bon plan pour des BBS le mans ?? :D
- par mt965
Posté : 08 sept. 2009, 17:01
si tu trouves pas par un membre du forum , balance moi un mp , et je t'enverrais vers un ami qui pourra peut etre te trouver ça à un bon prix ...;)
- par juju
Posté : 08 sept. 2009, 20:08
Message original : mt965
si tu trouves pas par un membre du forum , balance moi un mp , et je t'enverrais vers un ami qui pourra peut etre te trouver ça à un bon prix ...;)
merci !! ;)
- par mt965
Posté : 09 sept. 2009, 09:28
Message original : pv_tech
Message original : mt965
Message original : pistard69 pourquoi, pas assez costaud :question:

dans ce cas là il faudrait éviter aussi sur les vraies speedline ;)
les vraies speedline , ne sont pas faites pour des slicks , c'est certains ! ;)
C'est couillon mais Porsche a produit un paquet de 964 et 993 Cup avec des Speedline d'origine ...

Et sauf erreur, les 964 et 993 Cup ne roulent pas en thermogommes :D :D :D
attention ... je parle de celles de la 3.6 T ( sujet du post ) , dont les bords ne supportent pas le moindre vibreur.... ;)

d'autres modèles , montés sur des auto typées circuit comme les RS ou Cup , sont evidemment conçues pour ce type de contraintes ... :)
RESTAURATION JANTES SPEEDLINE AVEC MARQUAGE - par gallus
Posté : 07 avr. 2011, 07:26
Message original : juju
Hello à tous,
J'ai actuellement sur ma 993 des vraies speedline dans un etat moyen et je pensais soit les vendres soit les refaires ..
Avez vous une idée du prix d'une remise en état ?
D'avance merci ;)

Image
Bonjour, suite à ce post ouvert il y a 18 mois, je peux apporter une réponse à tout possesseur de ces jantes 3P origine magnésium qui équipait les 911T 3.6 et 993 RS, désireux des les restaurer à l'identique.

Effectivement, celles-ci sont indisponibles en remplacement total biensûr, pas plus en CP (même dept Classic), que chez Mad'in Montceau-les-Mines qui refabrique les voiles (notament pour Tramont....) ou chez un éventuel pro distribuant la gamme actuelle Speedline qui n'a rien avoir avec celle qui nous concerne!

Pour faire fasse à ma maniaquerie de l'origine, j'ai trouvé un polisseur qui repolie les voiles, jusque là rien d'exceptionnel me direz vous, mais celui-ci est en mesure de reproduire le marquage spécifique "Speeddline By PORSCHE" à la perfection.

Je viens tout juste de récupérer le premier voile COBAYE ainsi polie et microbillé avec de la poudre de verre, et je peux vous garantir que le marquage est parfait et du plus bel effet.

Je tâcherai de vous mettre des photos AV et AP la rénovation du voile ce week-end.

Pour info, le prix est de 700€ TTC pour le polissage de 4 voiles démontés.
A ce prix, le polisseur décape le vernie de surface, assure le polissage et la marquage.

Je vous laisse le lien de son site:

www.polissagemotopieces.fr

J'espère que cela interessera certains d'entrevous:exclamation: :thumbup:

- par PoissonRouge
Posté : 07 avr. 2011, 07:50
Information interresante :thumbup:.

Pour info, les voiles de CUP sont dispo chez Porsche département compétition.

Nous venons avec 2 autres membres du club de faire changer sur 3 jeux de jantes de 993 RS les voiles chez TRAMONT, effectivement sans le marquage Speedline, et c'est une bonne adresse que je recommande :

Changement des 4 voiles, changement de l'ensemble de la boulonnerie, changement des valves, remontage et êtanchéité hors frais de transport :

941 €TTC pour les 4 jantes.:thumbup:

Le résultat avant/après

Image



[Édite le 7-4-2011 par poissonrouge]
- par PoissonRouge
Posté : 07 avr. 2011, 08:03

Image
- par PoissonRouge
Posté : 07 avr. 2011, 08:05

Image
- par difparis
Posté : 07 avr. 2011, 08:51
Message original : gallus
A ce prix, le polisseur décape le vernie de surface, assure le polissage et la marquage.
Merci pour cette adresse.

Question: il décape le vernie pour polir. Jusque-là, ok.
Mais est-ce qu'ensuite il revernie?
Si oui, quelle technique? Époxy liquide?
- par gallus
Posté : 07 avr. 2011, 19:34
Message original : difparis
Message original : gallus
A ce prix, le polisseur décape le vernie de surface, assure le polissage et la marquage.
Merci pour cette adresse.

Question: il décape le vernie pour polir. Jusque-là, ok.
Mais est-ce qu'ensuite il revernie?
Si oui, quelle technique? Époxy liquide?
Non, comme toutes les jantes qui sont polies...Speedline, Fuchs,etc, il n'existe riien à ma connaissance , ni à celle du polisseur non plus d'ailleurs à qui on a posé souvent la question qui puisse tenir comme vernie (avec un aspect d'origine) après un polissage.
Il y a le pour et le contre.C'est plus facile à entretenir pour le brillant, mais c'est plus fragile à faire durer dans le temps sans vernie.
Moi perso cela ne me dérange pas!;) :D :thumbup:
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