Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonjour à tous
À mon tour d'avoir un problème de rouille autour du pare-brise et de la lunette arrière
. Vilaine boursouflure sous le joint, et quand je soulève le problème est flagrant, avec même à l'arrière un petit trou dans la tôle ! 
C'est dingue, le problème semblait complêtement mineur au printemps ! Ça évolue à une vitesse effrayante.
J'ai lu pas mal d'articles sur le forum à ce sujet.
En gros il ne faut pas traîner pour réparer. Il faut virer la vitre, obtenir un diagnostic plus précis, réparer, traiter dans l'espoir que ça ne revienne pas, repeindre la zone et remonter.
Pour la réparation : y a-t-il plusieurs méthodes ?
Et pour la prévention après réparation ? Existe-t-il une vraie solution, ou sommes-nous condamnés à ce que ça revienne ?
Je me tâte pour profiter du passage chez un carrossier pour améliorer les points suivants, histoire d'approcher la perfection...
Bref, il y a pas mal de peinture à faire devant, un peu derrière (je ne sais pas jusqu'où il faut repeindre suite au travail sur la rouille ?).
Au final, j'en suis à envisager une peinture complête.
La belle le vaut bien, elle est au top, entretenue aux petits oignons. Elle l'a encore montré en juillet où nous nous sommes fait une balade de 3500 km jusqu'au Danemark avec quelques longues portions d'autoroutes allemandes à des vitesses dont notre cher président ne se remettrait pas. Le pied.
Je ne compte donc pas mégoter.
Avez-vous des carrossiers de rêve à me conseiller ? :)
Je suis à Courbevoie dans les Hauts-de-Seine. Je peux bien sûr me déplacer n'importe où pour du super boulot, mais si c'est près ça me permet d'aller voir souvent, prendre des photos, etc.
Merci
Voici quelques photos pour illustrer mon propos...
[Édite le 26-8-2009 par Voltan]
À mon tour d'avoir un problème de rouille autour du pare-brise et de la lunette arrière

C'est dingue, le problème semblait complêtement mineur au printemps ! Ça évolue à une vitesse effrayante.

J'ai lu pas mal d'articles sur le forum à ce sujet.
En gros il ne faut pas traîner pour réparer. Il faut virer la vitre, obtenir un diagnostic plus précis, réparer, traiter dans l'espoir que ça ne revienne pas, repeindre la zone et remonter.
Pour la réparation : y a-t-il plusieurs méthodes ?
Et pour la prévention après réparation ? Existe-t-il une vraie solution, ou sommes-nous condamnés à ce que ça revienne ?

Je me tâte pour profiter du passage chez un carrossier pour améliorer les points suivants, histoire d'approcher la perfection...
- À l'avant, le capot a pris pas mal d'impacts au cours des années, et il est moucheté (idem pour l'avant des ailes, les rétros et le pare-chocs).
- L'espèce de grille sous le capot avant est un peu déformée (j'ai l'impression que c'est banal sur les 964 ?).
- Il y a des protections plastique aux extrémittés de portières, c'est sans doute efficace pour qui ouvre ses portes sans prudence mais ce n'est pas mon cas. En plus ça frotte un peu et ça abime la peinture sur le logement de porte (cf photo). Je compte les virer, on verra bien ce qu'on trouve dessous.
- Éventuellement enlever l'antenne de toit, mais c'est mineur.
Bref, il y a pas mal de peinture à faire devant, un peu derrière (je ne sais pas jusqu'où il faut repeindre suite au travail sur la rouille ?).
Au final, j'en suis à envisager une peinture complête.

La belle le vaut bien, elle est au top, entretenue aux petits oignons. Elle l'a encore montré en juillet où nous nous sommes fait une balade de 3500 km jusqu'au Danemark avec quelques longues portions d'autoroutes allemandes à des vitesses dont notre cher président ne se remettrait pas. Le pied.

Je ne compte donc pas mégoter.
Avez-vous des carrossiers de rêve à me conseiller ? :)
Je suis à Courbevoie dans les Hauts-de-Seine. Je peux bien sûr me déplacer n'importe où pour du super boulot, mais si c'est près ça me permet d'aller voir souvent, prendre des photos, etc.

Merci
Voici quelques photos pour illustrer mon propos...
[Édite le 26-8-2009 par Voltan]
Membre

Salut Voltan,
J'ai pas d'adresse de bon carrossier a te filer, mais je vais suivre ton post avec attention. La mienne sort de reno et la peinture c'est la prochaine etape. Je ne crois pas avoir de rouille (je prie bien fort
) et je vais traiter le mal avant qu'il ne survienne....
J'ai pas d'adresse de bon carrossier a te filer, mais je vais suivre ton post avec attention. La mienne sort de reno et la peinture c'est la prochaine etape. Je ne crois pas avoir de rouille (je prie bien fort

Pour la grille avant, sur la tienne c'est le dessous qui remonte alors qu habituellement c'est la lame du milieu qui "gondole".
Pour ta carrosserie c'est a toi de voir /budget, peut etre le moment est venue d'offrir une carrosserie neuve a ta belle:)
Nos voitures sont pas toutes jeunes.

Pour ta carrosserie c'est a toi de voir /budget, peut etre le moment est venue d'offrir une carrosserie neuve a ta belle:)
Nos voitures sont pas toutes jeunes.

Message original : cheuret
Salut , tu l'acheter ou ? en Angleterre!!!!, c'est quand meme beaucoup........a+
Il est peut-être allé en angleterre avec ...

Sinon, elle est toujours aussi belle. C'est vrai qu'avec une peinture neuve elle le serait d'avantage.
Hervé