Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
50 messages
1 2 3 4 5
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo
Messages : 106
Enregistré le : 29 mars 2004, 16:04

Message Envoyé
Bonjour à tous

À mon tour d'avoir un problème de rouille autour du pare-brise et de la lunette arrière :mad:. Vilaine boursouflure sous le joint, et quand je soulève le problème est flagrant, avec même à l'arrière un petit trou dans la tôle ! :o
C'est dingue, le problème semblait complêtement mineur au printemps ! Ça évolue à une vitesse effrayante. :(

J'ai lu pas mal d'articles sur le forum à ce sujet.
En gros il ne faut pas traîner pour réparer. Il faut virer la vitre, obtenir un diagnostic plus précis, réparer, traiter dans l'espoir que ça ne revienne pas, repeindre la zone et remonter.
Pour la réparation : y a-t-il plusieurs méthodes ?
Et pour la prévention après réparation ? Existe-t-il une vraie solution, ou sommes-nous condamnés à ce que ça revienne ? :question:

Je me tâte pour profiter du passage chez un carrossier pour améliorer les points suivants, histoire d'approcher la perfection...
  • À l'avant, le capot a pris pas mal d'impacts au cours des années, et il est moucheté (idem pour l'avant des ailes, les rétros et le pare-chocs). :P
  • L'espèce de grille sous le capot avant est un peu déformée (j'ai l'impression que c'est banal sur les 964 ?).
  • Il y a des protections plastique aux extrémittés de portières, c'est sans doute efficace pour qui ouvre ses portes sans prudence mais ce n'est pas mon cas. En plus ça frotte un peu et ça abime la peinture sur le logement de porte (cf photo). Je compte les virer, on verra bien ce qu'on trouve dessous.
  • Éventuellement enlever l'antenne de toit, mais c'est mineur.
Évidemment je compte aussi sur le carrossier pour me faire un bilan complet et détecter les éventuelles autres attaques de corrosion que je n'aurais pas vues.

Bref, il y a pas mal de peinture à faire devant, un peu derrière (je ne sais pas jusqu'où il faut repeindre suite au travail sur la rouille ?).
Au final, j'en suis à envisager une peinture complête. :o

La belle le vaut bien, elle est au top, entretenue aux petits oignons. Elle l'a encore montré en juillet où nous nous sommes fait une balade de 3500 km jusqu'au Danemark avec quelques longues portions d'autoroutes allemandes à des vitesses dont notre cher président ne se remettrait pas. Le pied. :thumbup:

Je ne compte donc pas mégoter.

Avez-vous des carrossiers de rêve à me conseiller ? :)
Je suis à Courbevoie dans les Hauts-de-Seine. Je peux bien sûr me déplacer n'importe où pour du super boulot, mais si c'est près ça me permet d'aller voir souvent, prendre des photos, etc. ;)

Merci

Voici quelques photos pour illustrer mon propos...
  • Arrière
    Image Image
  • Avant
    Image Image Image
  • Capot
    Image Image
  • Grille avant
    Image
  • Antenne
    Image
  • Protections de portières (ça frotte)
    Image Image

[Édite le 26-8-2009 par Voltan]
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 26964
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02

Message Envoyé
Message original : Voltan

C'est dingue, le problème semblait complêtement mineur au printemps ! Ça évolue à une vitesse effrayante. :(
C'est comme les iceberg, le plus gros ne se voit pas ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 342
Enregistré le : 04 juin 2009, 22:08

Message Envoyé
Salut Voltan,
J'ai pas d'adresse de bon carrossier a te filer, mais je vais suivre ton post avec attention. La mienne sort de reno et la peinture c'est la prochaine etape. Je ne crois pas avoir de rouille (je prie bien fort :exclamation:) et je vais traiter le mal avant qu'il ne survienne....
Membre
Logo Logo
Messages : 738
Enregistré le : 19 mars 2007, 12:06

Message Envoyé
Hello,

Carrosserie Marti à Nanterre.
Sont aimables comme des carrossiers parisiens - faut pas t'attendre à un café/croissant offert et des courbettes - mais ils bossent bien.:D
Demande à parler à José (le chef d'atelier).
Membre
Logo Logo
Messages : 432
Enregistré le : 04 mars 2009, 22:25

Message Envoyé
Bonsoir.

J'ai eu se problème la à la baie de pare brise .

on peut faire une retouche pour stopper les dégâts en attendent une peinture plus étendue , si cela te tente je pourrai d'expliquer comment procéder . :cool: :cool:


A+;)
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12966
Enregistré le : 23 août 2006, 22:29

Message Envoyé
je suis preneur de l antenne si tu l enleves!! ;-)
Membre
Logo Logo
Messages : 342
Enregistré le : 04 juin 2009, 22:08

Message Envoyé
Message original : gfbt
je suis preneur de l antenne si tu l enleves!! ;-)

Quel creve la dale....:D ( je plaisante bien sur)
Membre
Logo Logo
Messages : 2052
Enregistré le : 14 mars 2007, 19:59

Message Envoyé
Pour la grille avant, sur la tienne c'est le dessous qui remonte alors qu habituellement c'est la lame du milieu qui "gondole".

Pour ta carrosserie c'est a toi de voir /budget, peut etre le moment est venue d'offrir une carrosserie neuve a ta belle:)

Nos voitures sont pas toutes jeunes.

;)
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo
Messages : 29226
Enregistré le : 29 mars 2007, 19:09

Message Envoyé
Il y avait donc 2 964 rouge indien à Courbevoie :cool: :thumbup:

Membre
Logo Logo
Messages : 3828
Enregistré le : 01 avr. 2002, 19:53

Message Envoyé
Message original : cheuret
Salut , tu l'acheter ou ? en Angleterre!!!! :D , c'est quand meme beaucoup........a+
C'est moi qui lui ai vendue. Il y a cinq ans !

Il est peut-être allé en angleterre avec ...:D

Sinon, elle est toujours aussi belle. C'est vrai qu'avec une peinture neuve elle le serait d'avantage.

Hervé
Répondre
50 messages
1 2 3 4 5