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Et voila, cette fois ci c'est fait, après 3 ans d'hésitation... et une fausse bonne idée (la DB7) j'ai été complètement déraisonnable !
elle a 2 ans et (avait
) 9800 km, en une semaine j'en suis à pas loin de 2000 km, ce qui me permet d'en parler un peu mieux.
En comparaison avec mes ex porsche (996/997/997S), je peux maintenant faire le point:
Moteur : il manque de pèche a bas régime... c'est évident, je pense qu'une comparaison avec une 996 3.4 en terme de perf serait assez juste... il consomme beaucoup aussi (entre 12 et + de 20l/100), en revanche le bruit est à tomber ! presque aussi beau qu'une Fef
(le PSE est des série
)
L'intérieur : Énorme progrès ! c'est superbe, du cuir partout (colonne de direction), de l'alu, c'est vraiment très beau... et meme plus beau qu'une porsche (sisi
) en revanche je pense pas que ça tienne 100 000km:( il y a tous le confort moderne (ca change d'un DB7) GPS (nul.. mais bon), hifi (top !), clim régulée (et oui ! pas sur la DB7!)... enfin c'est une vraie voiture moderne.
Le comportement : C'est la ou j'ai été le plus étonné.. j'avais essayé mais gentillement, j'ai vraiment pu approfondir.. c'est pas loin du tout d'une 997... je dirais équivalent à une 996, très équilibré, bon freinage, pas de roulis... suspension un peu dur, mais qui reste confortable sur long trajet, on peut meme attaquer sur petite route, l'équilibre du châssis (49 AV/51 AR) est très bon. Il faut dire que c'est bien foutu, l'ensemble est en alu collé/riveté (idem lotus éllise) l'ensemble des trains est en Alu avec double triangulation AV/AR, le moteur est reculé à l'extrême... au final la voiture pese 1600 kg... principalement à cause des très (trop) nombreux équipements (35kg de sieges électriques !:o).
La fiabilité : pour l'instant je ne suis pas en panne
, plus sérieusement il faut accepter certaine chose que l'on ne trouve pas sur une porsche : bruit suspects, entretien plus fréquent, prix des pièces plus important.. l'année prochaine je sorts de la garantie usine (et oui 3 ans chez Aston.. d'autres pourraient s'en inspirer
), l'extension coûte 3000 euros pour 2 ans.. je trouve ça raisonnable..
Voila qq photos :




[Édite le 8-9-2009 par ttdi75]
elle a 2 ans et (avait

En comparaison avec mes ex porsche (996/997/997S), je peux maintenant faire le point:
Moteur : il manque de pèche a bas régime... c'est évident, je pense qu'une comparaison avec une 996 3.4 en terme de perf serait assez juste... il consomme beaucoup aussi (entre 12 et + de 20l/100), en revanche le bruit est à tomber ! presque aussi beau qu'une Fef


L'intérieur : Énorme progrès ! c'est superbe, du cuir partout (colonne de direction), de l'alu, c'est vraiment très beau... et meme plus beau qu'une porsche (sisi

Le comportement : C'est la ou j'ai été le plus étonné.. j'avais essayé mais gentillement, j'ai vraiment pu approfondir.. c'est pas loin du tout d'une 997... je dirais équivalent à une 996, très équilibré, bon freinage, pas de roulis... suspension un peu dur, mais qui reste confortable sur long trajet, on peut meme attaquer sur petite route, l'équilibre du châssis (49 AV/51 AR) est très bon. Il faut dire que c'est bien foutu, l'ensemble est en alu collé/riveté (idem lotus éllise) l'ensemble des trains est en Alu avec double triangulation AV/AR, le moteur est reculé à l'extrême... au final la voiture pese 1600 kg... principalement à cause des très (trop) nombreux équipements (35kg de sieges électriques !:o).
La fiabilité : pour l'instant je ne suis pas en panne


Voila qq photos :




[Édite le 8-9-2009 par ttdi75]