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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
bonjour, l'autre jour comme une andouille..! je laisse le capot AV ouvert résultat au bout d'une semaine batterie à plat rien nade...bref je met la batterie en charge nikel...!!je rebranche la batterie en laissant tourner la béte au ralenti voir tres bas... du coup en prenant la mesure sur ma batterie elle dépasse pas les 8 de tension...à votre avis c'est l'alernateur qui commence à etre hs ?? merci a+
Message original : titine964
...du coup en prenant la mesure sur ma batterie elle dépasse pas les 8 de tension...


8v sur la batterie, c'est pas bon
va falloir commencer par la changer



[Édite le 26-6-2009 par FLA69LP]
C'est en général le redresseur de l'alternateur qui est composé de plusieurs diodes qui crame. En fait les diodes crament les unes après les autres dans le temps et le courant continu résultant diminu à chaque claquage de diode d'autant ce qui fait que l'on passe de de 13 voir 14 volts au début quand le redresseur est neuf à 12, 11, 10 , 8 volts au grés des diodes qui pètent et de la santé du collecteur de l'alternateur.
Mais en premier lieu il est vrai qu'une batterie HS ne va pas aider à obtenir la tension de charge correcte donc en premier lieu tester avec une autre batterie et si même symptome voir du coté redresseur et sinon l'aternateur en lui
même.
Tralock
Mais en premier lieu il est vrai qu'une batterie HS ne va pas aider à obtenir la tension de charge correcte donc en premier lieu tester avec une autre batterie et si même symptome voir du coté redresseur et sinon l'aternateur en lui
même.
Tralock
Message original : Tralock
C'est en général le redresseur de l'alternateur qui est composé de plusieurs diodes qui crame. En fait les diodes crament les unes après les autres dans le temps et le courant continu résultant diminu à chaque claquage de diode d'autant ce qui fait que l'on passe de de 13 voir 14 volts au début quand le redresseur est neuf à 12, 11, 10 , 8 volts au grés des diodes qui pètent et de la santé du collecteur de l'alternateur.
Mais en premier lieu il est vrai qu'une batterie HS ne va pas aider à obtenir la tension de charge correcte donc en premier lieu tester avec une autre batterie et si même symptome voir du coté redresseur et sinon l'aternateur en lui
même.
Tralock
tant que c'est les-- diodes qui pètent---ça passe

salut mon grand comment vas tu;)
Message original : Tralock
C'est en général le redresseur de l'alternateur qui est composé de plusieurs diodes qui crame. En fait les diodes crament les unes après les autres dans le temps et le courant continu résultant diminu à chaque claquage de diode d'autant ce qui fait que l'on passe de de 13 voir 14 volts au début quand le redresseur est neuf à 12, 11, 10 , 8 volts au grés des diodes qui pètent et de la santé du collecteur de l'alternateur.
Mais en premier lieu il est vrai qu'une batterie HS ne va pas aider à obtenir la tension de charge correcte donc en premier lieu tester avec une autre batterie et si même symptome voir du coté redresseur et sinon l'aternateur en lui
même.
Tralock
Si je démarre, que j'allume les phares et que j'accélère, la tension doit-elle évoluée ?
Est-ce que la valeur varie par rapport à la première mesure ou cette valeur reste stable dans le temps ?
Message original : gazogeneMessage original : Tralock
C'est en général le redresseur de l'alternateur qui est composé de plusieurs diodes qui crame. En fait les diodes crament les unes après les autres dans le temps et le courant continu résultant diminu à chaque claquage de diode d'autant ce qui fait que l'on passe de de 13 voir 14 volts au début quand le redresseur est neuf à 12, 11, 10 , 8 volts au grés des diodes qui pètent et de la santé du collecteur de l'alternateur.
Mais en premier lieu il est vrai qu'une batterie HS ne va pas aider à obtenir la tension de charge correcte donc en premier lieu tester avec une autre batterie et si même symptome voir du coté redresseur et sinon l'aternateur en lui
même.
Tralock
tant que c'est les-- diodes qui pètent---ça passe
salut mon grand comment vas tu;)
Par contre j'ai lu attentivement le post de boubi quand il avait changé ses amortos sur la 993, parait-il que c'est beaucoup plus galère sur une 964 mais en quoi ?????
Merci de vos réponses les gars !!!!
tralock