Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Salut à tous,
Après 4 ans d'absence et d'infidélité je suis de retour sur le forum!! J’ai quitté ma 996 3.4 de 2000 après presque 1 an de bonheur à son volant au printemps 2006, mais plutôt stressé par mes lectures sur le 3.4l ! Mais surtout en pleine quête de nouvelles sensations !:P
Bref j’ai changé ma Titine pour une Coupé Maserati 4200 Cambio Corsa… Boite robotisée, cuir cartier, 390cv, un pot Inox qui va bien et environ 40.000 kms et du bonheur en qualité de finition, du bruit, de l’élégance… une italienne séduisante, avec laquelle j’ai pris pas mal de plaisir et qui s’est révélé d’une grande fiabilité ! Mais je n’ai roulé que 10.000Kms !!! Alors pas de conclusion. Certes le V8 était gourmand environ 16/17litres, mais si belle…Mais ma femme qui sans cesse me disait… Quand-est-ce que l’on rachète une Porsche ???

Mais quand on goute une Italienne…..On ne peut pas s’en détourner sans passer par Ferrari !! Et oui !! Mais une Ferrai moderne, une F360 Modena ou une F430 c’est un autre budget… que je n’avais pas !!! Je me suis donc tourné vers une F348 Spider de 94, 320cv, 3.4l, noire…achetée en concession Ferrari en Allemagne !! Achetée en Décembre 2006 et revendue en Septembre 2007… mes oreilles en vibrent encore…une sonorité envoutante, une tenue de route précise mais délicate à la limite ! Une conso de 14l et un été les cheveux au vent qui m’a comblé ! Bref c’est… une Ferrari, et ma première.. que du bonheur ! Mais coté discrétion, c’est râpé !!!
Toujours du monde autours de la voiture, et finalement je me suis dit les Italiennes sont sensationnelles, mais trop…m’as-tu vu ? OUI !! Et ma femme, je veux retrouver notre Porsche STP !!!!
Alors j’ai trouvé un compromis ! Aussitôt la Ferrari vendue j’ai trouvé une Cayenne turbo !! Quelle caisse
!!! Une finition au top niveau, un moteur plein de couple, de souffle, je me suis fait plaisir 18 mois et roulé près de 20.000Kms ! Ok ce n’est pas une auto économique 17/19L en moyenne et politiquement pas correcte:thumbdown:, et un sprint vous coute 25/28L !! Gloups ! Mais à part 2 ou 3 petits problèmes (bobine d’allumage et gourmande en frein), vraiment une auto incroyable !! Et ma femme….On est que 2 !!! Oui elle à raison, qu’elle auto peut nous apporter le plaisir, un look d’enfer et en étant malgré tout discrète pour un cout d’utilisation raisonnable… une Porche 911 !!!
Alors 997, ou 996 ? Mon souhait était une 997 S mais je voulais rester sous les 50kEurs…alors la seule qui s’en rapproche était pour moi la 996 4S ! Ca y est je l’ai trouvé ! Je pars en Allemagne la semaine prochaine la chercher !
C’est une 2003 de 61.000Kms avec un entretien dans 1 seul PZ depuis l’origine
Gris Kerguelen, BM, TOE, Sièges Sport, Bose, PCMII, et autres ... Pas de PSE (Snif)
Je suis excité comme un gamin à l’idée de la conduire ! :):):)
Je vous la montre dès que je l’ai !!!
A+
Après 4 ans d'absence et d'infidélité je suis de retour sur le forum!! J’ai quitté ma 996 3.4 de 2000 après presque 1 an de bonheur à son volant au printemps 2006, mais plutôt stressé par mes lectures sur le 3.4l ! Mais surtout en pleine quête de nouvelles sensations !:P
Bref j’ai changé ma Titine pour une Coupé Maserati 4200 Cambio Corsa… Boite robotisée, cuir cartier, 390cv, un pot Inox qui va bien et environ 40.000 kms et du bonheur en qualité de finition, du bruit, de l’élégance… une italienne séduisante, avec laquelle j’ai pris pas mal de plaisir et qui s’est révélé d’une grande fiabilité ! Mais je n’ai roulé que 10.000Kms !!! Alors pas de conclusion. Certes le V8 était gourmand environ 16/17litres, mais si belle…Mais ma femme qui sans cesse me disait… Quand-est-ce que l’on rachète une Porsche ???

Mais quand on goute une Italienne…..On ne peut pas s’en détourner sans passer par Ferrari !! Et oui !! Mais une Ferrai moderne, une F360 Modena ou une F430 c’est un autre budget… que je n’avais pas !!! Je me suis donc tourné vers une F348 Spider de 94, 320cv, 3.4l, noire…achetée en concession Ferrari en Allemagne !! Achetée en Décembre 2006 et revendue en Septembre 2007… mes oreilles en vibrent encore…une sonorité envoutante, une tenue de route précise mais délicate à la limite ! Une conso de 14l et un été les cheveux au vent qui m’a comblé ! Bref c’est… une Ferrari, et ma première.. que du bonheur ! Mais coté discrétion, c’est râpé !!!

Alors j’ai trouvé un compromis ! Aussitôt la Ferrari vendue j’ai trouvé une Cayenne turbo !! Quelle caisse

Alors 997, ou 996 ? Mon souhait était une 997 S mais je voulais rester sous les 50kEurs…alors la seule qui s’en rapproche était pour moi la 996 4S ! Ca y est je l’ai trouvé ! Je pars en Allemagne la semaine prochaine la chercher !
C’est une 2003 de 61.000Kms avec un entretien dans 1 seul PZ depuis l’origine
Gris Kerguelen, BM, TOE, Sièges Sport, Bose, PCMII, et autres ... Pas de PSE (Snif)
Je suis excité comme un gamin à l’idée de la conduire ! :):):)
Je vous la montre dès que je l’ai !!!
A+