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Titre du sujet - bloc alu 2L --VENDU--

https://club911.net/viewtopic.php?t=84344

Page 1 sur 1
bloc alu 2L --VENDU-- - par Martini-classic
Posté : 11 juin 2009, 17:51
Hello
Je vends un bloc alu 2L excellent état

1000€

[Édite le 3-10-2009 par p27rs]
- par roadking
Posté : 11 juin 2009, 17:57
mp;)
- par Phylippe
Posté : 11 juin 2009, 18:00
MP + 500 € cash :D
- par Martini-classic
Posté : 11 juin 2009, 18:05
c'est tentant :D

mais le premier MP l'emporterait ...

[Édite le 26-6-2009 par p27rs]
- par RICO73
Posté : 11 juin 2009, 18:08
MP+une glace à la fraise:question: :D
- par Martini-classic
Posté : 11 juin 2009, 18:12
là ça serait vache ! :D
- par Kalamalo
Posté : 11 juin 2009, 18:19
J'peux pas lutter, y'a du lourd là :o :D :D
- par RICO73
Posté : 11 juin 2009, 18:21
Faut savoir se coucher parfois. C'est salvateur:exclamation: :D
- par Martini-classic
Posté : 11 juin 2009, 18:23
Message original : RICO73
Faut savoir se coucher parfois. C'est salvateur:exclamation: :D
Putain, heureusement que t'as pas dit une rhum-raisins !:D
- par Martini-classic
Posté : 11 juin 2009, 18:24
Message original : Kalamalo
J'peux pas lutter, y'a du lourd là :o :D :D
tu peux nous laisser, t'es pas concerné par les moteurs poussés ...








bon :D quand même
- par Pierrers
Posté : 11 juin 2009, 18:30
Message original : roadking
mp;)
T'as un 2.2, pas un 2.0 !? :o :question:
- par Martini-classic
Posté : 11 juin 2009, 18:32
même remarque qu'en haut .... :D

- par Bucheron
Posté : 11 juin 2009, 18:37
Message original : p27rs
Hello
Je vends un bloc alu 2L excellent état

1000€

:) en fonction de l'etat et si toujours dispo je suis preneur !
- par carrera79
Posté : 11 juin 2009, 18:40
salut,
juste pour info, il a été métrologé ??
parce que bon état, ça veut tout dire et rien dire ;)

fred ;)©
- par Pierrers
Posté : 11 juin 2009, 18:47
Message original : pv_tech
Il te reste quand même quelles subtilités à acquérir, Pierrot ;)
J'ai choisi un co-pilote ad-hoc pour des cours ds des conditions extrèmes incessamment sous peu ! :D
- par Martini-classic
Posté : 11 juin 2009, 18:49
Bon, ben au plus offrant alors ... :cool:

- par Bucheron
Posté : 11 juin 2009, 18:54
Message original : p27rs
Bon, ben au plus offrant alors ... :cool:
sans photos on peut commencer les encheres a 50 €
- par carrera79
Posté : 11 juin 2009, 18:55
Message original : pv_tech
Message original : carrera79
salut,
juste pour info, il a été métrologé ??
parce que bon état, ça veut tout dire et rien dire ;)

fred ;)©
C'est rigolo comme mot "métrologé" :exclamation: :o

Au scrabble, ça rapporte combien de point :question: :D



Sinon, tout à fait d'accord sur la seconde partie du post ;)

[Édite le 11-6-2009 par pv_tech]
pourquoi, tu joues au scrabble toi :o :o :o :D :D :D
Etymologiquement, ça vient du verbe métrologer, lui même venant de métrologie :D :D :D

fred ;)©
- par Martini-classic
Posté : 11 juin 2009, 18:56
Message original : carrera79
salut,
juste pour info, il a été métrologé ??
parce que bon état, ça veut tout dire et rien dire ;)

fred ;)©

mmmm ... je sais pas ce que je dois répondre ?
- par Martini-classic
Posté : 11 juin 2009, 18:57
Message original : bucheron
Message original : p27rs
Bon, ben au plus offrant alors ... :cool:
sans photos on peut commencer les encheres a 50 €
top départ !:D
- par Martini-classic
Posté : 11 juin 2009, 18:58
Message original : carrera79
Message original : pv_tech
Message original : carrera79
salut,
juste pour info, il a été métrologé ??
parce que bon état, ça veut tout dire et rien dire ;)

fred ;)©
C'est rigolo comme mot "métrologé" :exclamation: :o

Au scrabble, ça rapporte combien de point :question: :D



Sinon, tout à fait d'accord sur la seconde partie du post ;)

[Édite le 11-6-2009 par pv_tech]
pourquoi, tu joues au scrabble toi :o :o :o :D :D :D
Etymologiquement, ça vient du verbe métrologer, lui même venant de métrologie :D :D :D

fred ;)©
effectivement c'est assez usité dans le monde des pros de la mécanique générale/automobile :)
- par carrera79
Posté : 11 juin 2009, 19:01
Bas, c'est pourtant pas compliqué, j'ai fait contrôler mon bloc de 356, alignement des paliers, diamètre de tous les paliers dans les tolérances constructeur, bref une métrologie du bloc afin de savoir s'il est dans les clous par rapport aux spécif Porsche ;)

Parce que je ne t'apprendrai rien si je te disais que j'ai eu affaire à un bloc de 2,7L en magnésium il y a 20 ans qui était plus tout à fait dans les clous, et une fois remonté, tu ne tournais pas le vilo à la main :o

Donc compte tenu de l'age du bloc, si tu achètes un bloc en parfait état extérieur mais que tu n'as pas d'idée sur l'ovalisation éventuelle ou la déformation de celui-ci, c'est un peu la roulette russe.

Même si les bloc alus sont plus costauds que les magnésium !

Enfin je dis ça, c'est pas moi qui l'achète mais ça m'ennuierais pour mon ami le King ;)

fred ;)
- par will91142
Posté : 11 juin 2009, 19:03
Message original : carrera79


Enfin je dis ça, c'est pas moi qui l'achète mais ça m'ennuierais pour mon ami le King ;)

fred ;)

donc il est pas mort c est bien ce que je pensais:exclamation: :D
- par Martini-classic
Posté : 11 juin 2009, 20:23
Message original : carrera79
Bas, c'est pourtant pas compliqué, j'ai fait contrôler mon bloc de 356, alignement des paliers, diamètre de tous les paliers dans les tolérances constructeur, bref une métrologie du bloc afin de savoir s'il est dans les clous par rapport aux spécif Porsche ;)

Parce que je ne t'apprendrai rien si je te disais que j'ai eu affaire à un bloc de 2,7L en magnésium il y a 20 ans qui était plus tout à fait dans les clous, et une fois remonté, tu ne tournais pas le vilo à la main :o

Donc compte tenu de l'age du bloc, si tu achètes un bloc en parfait état extérieur mais que tu n'as pas d'idée sur l'ovalisation éventuelle ou la déformation de celui-ci, c'est un peu la roulette russe.

Même si les bloc alus sont plus costauds que les magnésium !

Enfin je dis ça, c'est pas moi qui l'achète mais ça m'ennuierais pour mon ami le King ;)

fred ;)
Merci "fred", c'est sympa de te soucier de ton ami....
voici un rapport d'un jeu de cylindres que j'ai pas utilisé, par exemple ...

Image

d'une manière générale je pousse le vice plus loin qu'il ne faut, les moteurs sont pour moi une vieille sereine passion ...
Image

Image
Image
Image

si ça répond à ta question ...
- par carrera79
Posté : 11 juin 2009, 20:37
salut,
c'est du sérieux lorsque tu mesures les cylindres :thumbup:

Mais, désolé d'insister, mais la question était pour le bloc.
C'est simple : soit tu l'as mesuré et il est dans le tolérances constructeur et donc pas de pb, soit tu l'as mesuré et tu le trouves hors tolérances, soit tu ne l'as pas mesuré ?
Au vu de tes réponses, je n'arrive pas à savoir, ou bien je suis miro ?

fred ;)©
- par patrick123
Posté : 11 juin 2009, 20:37
Bah en fait pas tellement
On y apprend que tu as fait mesurer un jeu de cylindre. Que tu sais mesurer l'épaisseur d'une coupelle de resort de soupape. Que tu sais calculer la taille des calles de précontraintes des dits ressorts. Que tu sais souffler dans un trou avec une soufflette :D
Mais ça ne nous apprend rien sur l'alignement et sur les portées de ton bloc alu
;)
- par roadking
Posté : 11 juin 2009, 20:37
finalement, c'est mieux que tu parles directement à mon mécano :D

je me sens protéger sur ce post :thumbup:

[Édite le 11-6-2009 par roadking]
- par carrera79
Posté : 11 juin 2009, 20:38
pas obligé de répondre tous en même temps :D :D :D
- par patrick123
Posté : 11 juin 2009, 20:38
Message original : carrera79
salut,
c'est du sérieux lorsque tu mesures les cylindres :thumbup:

Mais, désolé d'insister, mais la question était pour le bloc.
C'est simple : soit tu l'as mesuré et il est dans le tolérances constructeur et donc pas de pb, soit tu l'as mesuré et tu le trouves hors tolérances, soit tu ne l'as pas mesuré ?
Au vu de tes réponses, je n'arrive pas à savoir, ou bien je suis miro ?

fred ;)©
Pil poil en même temps
:D :thumbup:
- par patrick123
Posté : 11 juin 2009, 20:39
Message original : carrera79
pas obligé de répondre tous en même temps :D :D :D
re :D :thumbup:
- par RICO73
Posté : 11 juin 2009, 20:43
Message original : pv_tech
C'est rigolo comme mot "métrologé" :exclamation: :o
"Métrologer" c'est pas un moyen pour loger les sans abris:question: :D
- par EDG1
Posté : 11 juin 2009, 20:45
Message original : patrick123
Bah en fait pas tellement
On y apprend que tu as fait mesurer un jeu de cylindre. Que tu sais mesurer l'épaisseur d'une coupelle de resort de soupape. Que tu sais calculer la taille des calles de précontraintes des dits ressorts. Que tu sais souffler dans un trou avec une soufflette :D
Mais ça ne nous apprend rien sur l'alignement et sur les portées de ton bloc alu
;)
Si les portées sont alignées.. je suis intéressé....
- par Albert
Posté : 11 juin 2009, 20:46
Bon ben j'vais être obligé de le prendre :D :D

Comme d'hab, des caisses de Mortet :question: :P ;)
- par Pierrers
Posté : 11 juin 2009, 20:46
Message original : roadking

je me sens protéger sur ce post :thumbup:
T'inquiète, je veille ! :D
- par Martini-classic
Posté : 11 juin 2009, 21:50
Message original : carrera79
salut,
c'est du sérieux lorsque tu mesures les cylindres :thumbup:

Mais, désolé d'insister, mais la question était pour le bloc.
C'est simple : soit tu l'as mesuré et il est dans le tolérances constructeur et donc pas de pb, soit tu l'as mesuré et tu le trouves hors tolérances, soit tu ne l'as pas mesuré ?
Au vu de tes réponses, je n'arrive pas à savoir, ou bien je suis miro ?

fred ;)©
ça devient lourd d'annoncer quelque chose ici ....

fred > tu n'es pas "miro", le bloc n'est pas encore mesuré, mais à la vue de mes remarques, tu dois te douter que je peux pas vendre un ensemble non conforme, non ?
je suis content que tu interviennes pour ton ami, mais je vais voir directement avec son motoriste peut-être ...
ne vous inquiétez pas, je crois pas que quelqu'un ici et ailleurs puisse seulement dire que je lui aie vendu ou donné ou réglé une pompe mécanique et qu'il ait eu un seul problème ...;), en plus à 1000€ un bloc alu conforme, ça commence à être pas mal si on considère, le temps que je vais y passer, bref c'est pas à but purement lucratif ...

PS: j'ai bien reçu tes MP pour les cornets spécifiques mais le projet est en stand-by, c'est à titre amical pour un pote ...

bonne soirée à tous, on en discute au Mans ? :P

Fred (911s71)> au final tu veux pas l'embarquer, c'est à côté :D
- par roadking
Posté : 11 juin 2009, 22:43
Message original : p27rs
Message original : carrera79
salut,
c'est du sérieux lorsque tu mesures les cylindres :thumbup:

Mais, désolé d'insister, mais la question était pour le bloc.
C'est simple : soit tu l'as mesuré et il est dans le tolérances constructeur et donc pas de pb, soit tu l'as mesuré et tu le trouves hors tolérances, soit tu ne l'as pas mesuré ?
Au vu de tes réponses, je n'arrive pas à savoir, ou bien je suis miro ?

fred ;)©
ça devient lourd d'annoncer quelque chose ici ....

fred > tu n'es pas "miro", le bloc n'est pas encore mesuré, mais à la vue de mes remarques, tu dois te douter que je peux pas vendre un ensemble non conforme, non ?
je suis content que tu interviennes pour ton ami, mais je vais voir directement avec son motoriste peut-être ...
ne vous inquiétez pas, je crois pas que quelqu'un ici et ailleurs puisse seulement dire que je lui aie vendu ou donné ou réglé une pompe mécanique et qu'il ait eu un seul problème ...;), en plus à 1000€ un bloc alu conforme, ça commence à être pas mal si on considère, le temps que je vais y passer, bref c'est pas à but purement lucratif ...

PS: j'ai bien reçu tes MP pour les cornets spécifiques mais le projet est en stand-by, c'est à titre amical pour un pote ...

bonne soirée à tous, on en discute au Mans ? :P

Fred (911s71)> au final tu veux pas l'embarquer, c'est à côté :D
il attend ton appel, je l'ai prévenu ;)
Merci :)
- par remchou
Posté : 11 juin 2009, 22:49
rien a voir..mais sympa ubuntu p27rs :thumbup: :D
- par carrera79
Posté : 11 juin 2009, 23:17
Message original : p27rs
ça devient lourd d'annoncer quelque chose ici ....

fred > tu n'es pas "miro", le bloc n'est pas encore mesuré, mais à la vue de mes remarques, tu dois te douter que je peux pas vendre un ensemble non conforme, non ?
je suis content que tu interviennes pour ton ami, mais je vais voir directement avec son motoriste peut-être ...
ne vous inquiétez pas, je crois pas que quelqu'un ici et ailleurs puisse seulement dire que je lui aie vendu ou donné ou réglé une pompe mécanique et qu'il ait eu un seul problème ...;), en plus à 1000€ un bloc alu conforme, ça commence à être pas mal si on considère, le temps que je vais y passer, bref c'est pas à but purement lucratif ...

PS: j'ai bien reçu tes MP pour les cornets spécifiques mais le projet est en stand-by, c'est à titre amical pour un pote ...

bonne soirée à tous, on en discute au Mans ? :P

Fred (911s71)> au final tu veux pas l'embarquer, c'est à côté :D
Pas de pb pour les cornets, et pour le bloc non plus !
Je me doute qu'un bloc à 1000€ n'est pas cher, surtout si tu prends le temps de le mesurer, je n'ai pas du tout mis en doute tes compétences !
c'est juste que si tu achètes un truc genre une roue surtout si tu as affaire à un pro, tu préfères qu'il ait vérifié qu'elle ne soit pas voilée, rien de plus ;)
bonne soirée

fred ;)

[Édite le 11-6-2009 par carrera79]
- par Martini-classic
Posté : 11 juin 2009, 23:41
pv_tech > :thumbdown: la coupelle est schématisée ... je t'ai rien demandé, et je sais de quoi je parle (t'es pas obligé de me croire) alors occupe toi des sujets qui te sont adressés et ça sera très bien, j'ai bien compris que tu soignes ta clientèle ici mais ne prend pas tous les autres pour des billes, ou bien expose tes idées et on débat ... je parle pas de citer des références de catalogues ...
comme je te l'ai déjà dit plusieurs fois, poste des photos de ton savoir faire à moins que ce soit réservé à tes potes, et balance encore une série de smileis ça nous fera plaisir ...
Si t'as un soucis quelque part avec moi je peux te donner mon num et tu m'expliques ... à l'origine c'est roadking qui me contacte alors je vois pas ce que tu viens foutre la dedans, explique lui qu'il faut usiner pour installer des gicleurs de pistons, contrôler la ligne d'arbre, usiner le palier de pompe pour placer un coussinet etc ...
voilà mon opinion, tu peux envoyer
;)
- par Martini-classic
Posté : 11 juin 2009, 23:44
Message original : pv_tech
Message original : carrera79

Pas de pb pour les cornets, et pour le bloc non plus !
Je me doute qu'un bloc à 1000€ n'est pas cher, surtout si tu prends le temps de le mesurer, je n'ai pas du tout mis en doute tes compétences !
c'est juste que si tu achètes un truc genre une roue surtout si tu as affaire à un pro, tu préfère qu'il ait vérifié qu'elle ne soit pas voilée, rien de plus ;)
bonne soirée

fred ;)
Le bloc, tu ne le fais pas contrôler par le vendeur mais par celui qui va refaire le moteur ...
ben dans ce cas tu fais pas chier, roadking m'a donné le num de son motoriste, avec qui je saurai très bien me débrouiller
- par Albert
Posté : 12 juin 2009, 05:33
Message original : p27rs
Fred (911s71)> au final tu veux pas l'embarquer, c'est à côté :D
Le Mortet est irrésistible :D :D

- par Martini-classic
Posté : 03 oct. 2009, 14:29
le bloc est vendu (pas assez cher :D)
transaction impeccable entre gens sympas
Heures au format UTC+02:00
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