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Membre cotisant n°670
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Message Envoyé
Hello
Je vends un bloc alu 2L excellent état

1000€

[Édite le 3-10-2009 par p27rs]
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mp;)
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Message Envoyé
MP + 500 € cash :D
Membre cotisant n°670
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c'est tentant :D

mais le premier MP l'emporterait ...

[Édite le 26-6-2009 par p27rs]
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Message Envoyé
MP+une glace à la fraise:question: :D
Membre cotisant n°670
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là ça serait vache ! :D
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J'peux pas lutter, y'a du lourd là :o :D :D
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Faut savoir se coucher parfois. C'est salvateur:exclamation: :D
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Message Envoyé
Message original : RICO73
Faut savoir se coucher parfois. C'est salvateur:exclamation: :D
Putain, heureusement que t'as pas dit une rhum-raisins !:D
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Message original : Kalamalo
J'peux pas lutter, y'a du lourd là :o :D :D
tu peux nous laisser, t'es pas concerné par les moteurs poussés ...








bon :D quand même
Membre cotisant n°177
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Message original : roadking
mp;)
T'as un 2.2, pas un 2.0 !? :o :question:
Membre cotisant n°670
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même remarque qu'en haut .... :D

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Message Envoyé
Message original : p27rs
Hello
Je vends un bloc alu 2L excellent état

1000€

:) en fonction de l'etat et si toujours dispo je suis preneur !
Membre cotisant n°459
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Message Envoyé
salut,
juste pour info, il a été métrologé ??
parce que bon état, ça veut tout dire et rien dire ;)

fred ;)©
Membre cotisant n°177
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2

Message Envoyé
Message original : pv_tech
Il te reste quand même quelles subtilités à acquérir, Pierrot ;)
J'ai choisi un co-pilote ad-hoc pour des cours ds des conditions extrèmes incessamment sous peu ! :D
Membre cotisant n°670
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Message Envoyé
Bon, ben au plus offrant alors ... :cool:

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Message Envoyé
Message original : p27rs
Bon, ben au plus offrant alors ... :cool:
sans photos on peut commencer les encheres a 50 €
Membre cotisant n°459
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Message Envoyé
Message original : pv_tech
Message original : carrera79
salut,
juste pour info, il a été métrologé ??
parce que bon état, ça veut tout dire et rien dire ;)

fred ;)©
C'est rigolo comme mot "métrologé" :exclamation: :o

Au scrabble, ça rapporte combien de point :question: :D



Sinon, tout à fait d'accord sur la seconde partie du post ;)

[Édite le 11-6-2009 par pv_tech]
pourquoi, tu joues au scrabble toi :o :o :o :D :D :D
Etymologiquement, ça vient du verbe métrologer, lui même venant de métrologie :D :D :D

fred ;)©
Membre cotisant n°670
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Message Envoyé
Message original : carrera79
salut,
juste pour info, il a été métrologé ??
parce que bon état, ça veut tout dire et rien dire ;)

fred ;)©

mmmm ... je sais pas ce que je dois répondre ?
Membre cotisant n°670
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Message Envoyé
Message original : bucheron
Message original : p27rs
Bon, ben au plus offrant alors ... :cool:
sans photos on peut commencer les encheres a 50 €
top départ !:D
Membre cotisant n°670
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Message Envoyé
Message original : carrera79
Message original : pv_tech
Message original : carrera79
salut,
juste pour info, il a été métrologé ??
parce que bon état, ça veut tout dire et rien dire ;)

fred ;)©
C'est rigolo comme mot "métrologé" :exclamation: :o

Au scrabble, ça rapporte combien de point :question: :D



Sinon, tout à fait d'accord sur la seconde partie du post ;)

[Édite le 11-6-2009 par pv_tech]
pourquoi, tu joues au scrabble toi :o :o :o :D :D :D
Etymologiquement, ça vient du verbe métrologer, lui même venant de métrologie :D :D :D

fred ;)©
effectivement c'est assez usité dans le monde des pros de la mécanique générale/automobile :)
Membre cotisant n°459
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Message Envoyé
Bas, c'est pourtant pas compliqué, j'ai fait contrôler mon bloc de 356, alignement des paliers, diamètre de tous les paliers dans les tolérances constructeur, bref une métrologie du bloc afin de savoir s'il est dans les clous par rapport aux spécif Porsche ;)

Parce que je ne t'apprendrai rien si je te disais que j'ai eu affaire à un bloc de 2,7L en magnésium il y a 20 ans qui était plus tout à fait dans les clous, et une fois remonté, tu ne tournais pas le vilo à la main :o

Donc compte tenu de l'age du bloc, si tu achètes un bloc en parfait état extérieur mais que tu n'as pas d'idée sur l'ovalisation éventuelle ou la déformation de celui-ci, c'est un peu la roulette russe.

Même si les bloc alus sont plus costauds que les magnésium !

Enfin je dis ça, c'est pas moi qui l'achète mais ça m'ennuierais pour mon ami le King ;)

fred ;)
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Message Envoyé
Message original : carrera79


Enfin je dis ça, c'est pas moi qui l'achète mais ça m'ennuierais pour mon ami le King ;)

fred ;)

donc il est pas mort c est bien ce que je pensais:exclamation: :D
Membre cotisant n°670
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Message Envoyé
Message original : carrera79
Bas, c'est pourtant pas compliqué, j'ai fait contrôler mon bloc de 356, alignement des paliers, diamètre de tous les paliers dans les tolérances constructeur, bref une métrologie du bloc afin de savoir s'il est dans les clous par rapport aux spécif Porsche ;)

Parce que je ne t'apprendrai rien si je te disais que j'ai eu affaire à un bloc de 2,7L en magnésium il y a 20 ans qui était plus tout à fait dans les clous, et une fois remonté, tu ne tournais pas le vilo à la main :o

Donc compte tenu de l'age du bloc, si tu achètes un bloc en parfait état extérieur mais que tu n'as pas d'idée sur l'ovalisation éventuelle ou la déformation de celui-ci, c'est un peu la roulette russe.

Même si les bloc alus sont plus costauds que les magnésium !

Enfin je dis ça, c'est pas moi qui l'achète mais ça m'ennuierais pour mon ami le King ;)

fred ;)
Merci "fred", c'est sympa de te soucier de ton ami....
voici un rapport d'un jeu de cylindres que j'ai pas utilisé, par exemple ...

Image

d'une manière générale je pousse le vice plus loin qu'il ne faut, les moteurs sont pour moi une vieille sereine passion ...
Image

Image
Image
Image

si ça répond à ta question ...
Membre cotisant n°459
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Message Envoyé
salut,
c'est du sérieux lorsque tu mesures les cylindres :thumbup:

Mais, désolé d'insister, mais la question était pour le bloc.
C'est simple : soit tu l'as mesuré et il est dans le tolérances constructeur et donc pas de pb, soit tu l'as mesuré et tu le trouves hors tolérances, soit tu ne l'as pas mesuré ?
Au vu de tes réponses, je n'arrive pas à savoir, ou bien je suis miro ?

fred ;)©
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Message Envoyé
Bah en fait pas tellement
On y apprend que tu as fait mesurer un jeu de cylindre. Que tu sais mesurer l'épaisseur d'une coupelle de resort de soupape. Que tu sais calculer la taille des calles de précontraintes des dits ressorts. Que tu sais souffler dans un trou avec une soufflette :D
Mais ça ne nous apprend rien sur l'alignement et sur les portées de ton bloc alu
;)
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Message Envoyé
finalement, c'est mieux que tu parles directement à mon mécano :D

je me sens protéger sur ce post :thumbup:

[Édite le 11-6-2009 par roadking]
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Message Envoyé
pas obligé de répondre tous en même temps :D :D :D
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Message Envoyé
Message original : carrera79
salut,
c'est du sérieux lorsque tu mesures les cylindres :thumbup:

Mais, désolé d'insister, mais la question était pour le bloc.
C'est simple : soit tu l'as mesuré et il est dans le tolérances constructeur et donc pas de pb, soit tu l'as mesuré et tu le trouves hors tolérances, soit tu ne l'as pas mesuré ?
Au vu de tes réponses, je n'arrive pas à savoir, ou bien je suis miro ?

fred ;)©
Pil poil en même temps
:D :thumbup:
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Message Envoyé
Message original : carrera79
pas obligé de répondre tous en même temps :D :D :D
re :D :thumbup:
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Message Envoyé
Message original : pv_tech
C'est rigolo comme mot "métrologé" :exclamation: :o
"Métrologer" c'est pas un moyen pour loger les sans abris:question: :D
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Message Envoyé
Message original : patrick123
Bah en fait pas tellement
On y apprend que tu as fait mesurer un jeu de cylindre. Que tu sais mesurer l'épaisseur d'une coupelle de resort de soupape. Que tu sais calculer la taille des calles de précontraintes des dits ressorts. Que tu sais souffler dans un trou avec une soufflette :D
Mais ça ne nous apprend rien sur l'alignement et sur les portées de ton bloc alu
;)
Si les portées sont alignées.. je suis intéressé....
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Message Envoyé
Bon ben j'vais être obligé de le prendre :D :D

Comme d'hab, des caisses de Mortet :question: :P ;)
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Message Envoyé
Message original : roadking

je me sens protéger sur ce post :thumbup:
T'inquiète, je veille ! :D
Membre cotisant n°670
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Message Envoyé
Message original : carrera79
salut,
c'est du sérieux lorsque tu mesures les cylindres :thumbup:

Mais, désolé d'insister, mais la question était pour le bloc.
C'est simple : soit tu l'as mesuré et il est dans le tolérances constructeur et donc pas de pb, soit tu l'as mesuré et tu le trouves hors tolérances, soit tu ne l'as pas mesuré ?
Au vu de tes réponses, je n'arrive pas à savoir, ou bien je suis miro ?

fred ;)©
ça devient lourd d'annoncer quelque chose ici ....

fred > tu n'es pas "miro", le bloc n'est pas encore mesuré, mais à la vue de mes remarques, tu dois te douter que je peux pas vendre un ensemble non conforme, non ?
je suis content que tu interviennes pour ton ami, mais je vais voir directement avec son motoriste peut-être ...
ne vous inquiétez pas, je crois pas que quelqu'un ici et ailleurs puisse seulement dire que je lui aie vendu ou donné ou réglé une pompe mécanique et qu'il ait eu un seul problème ...;), en plus à 1000€ un bloc alu conforme, ça commence à être pas mal si on considère, le temps que je vais y passer, bref c'est pas à but purement lucratif ...

PS: j'ai bien reçu tes MP pour les cornets spécifiques mais le projet est en stand-by, c'est à titre amical pour un pote ...

bonne soirée à tous, on en discute au Mans ? :P

Fred (911s71)> au final tu veux pas l'embarquer, c'est à côté :D
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Message Envoyé
Message original : p27rs
Message original : carrera79
salut,
c'est du sérieux lorsque tu mesures les cylindres :thumbup:

Mais, désolé d'insister, mais la question était pour le bloc.
C'est simple : soit tu l'as mesuré et il est dans le tolérances constructeur et donc pas de pb, soit tu l'as mesuré et tu le trouves hors tolérances, soit tu ne l'as pas mesuré ?
Au vu de tes réponses, je n'arrive pas à savoir, ou bien je suis miro ?

fred ;)©
ça devient lourd d'annoncer quelque chose ici ....

fred > tu n'es pas "miro", le bloc n'est pas encore mesuré, mais à la vue de mes remarques, tu dois te douter que je peux pas vendre un ensemble non conforme, non ?
je suis content que tu interviennes pour ton ami, mais je vais voir directement avec son motoriste peut-être ...
ne vous inquiétez pas, je crois pas que quelqu'un ici et ailleurs puisse seulement dire que je lui aie vendu ou donné ou réglé une pompe mécanique et qu'il ait eu un seul problème ...;), en plus à 1000€ un bloc alu conforme, ça commence à être pas mal si on considère, le temps que je vais y passer, bref c'est pas à but purement lucratif ...

PS: j'ai bien reçu tes MP pour les cornets spécifiques mais le projet est en stand-by, c'est à titre amical pour un pote ...

bonne soirée à tous, on en discute au Mans ? :P

Fred (911s71)> au final tu veux pas l'embarquer, c'est à côté :D
il attend ton appel, je l'ai prévenu ;)
Merci :)
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Message Envoyé
rien a voir..mais sympa ubuntu p27rs :thumbup: :D
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Message Envoyé
Message original : p27rs
ça devient lourd d'annoncer quelque chose ici ....

fred > tu n'es pas "miro", le bloc n'est pas encore mesuré, mais à la vue de mes remarques, tu dois te douter que je peux pas vendre un ensemble non conforme, non ?
je suis content que tu interviennes pour ton ami, mais je vais voir directement avec son motoriste peut-être ...
ne vous inquiétez pas, je crois pas que quelqu'un ici et ailleurs puisse seulement dire que je lui aie vendu ou donné ou réglé une pompe mécanique et qu'il ait eu un seul problème ...;), en plus à 1000€ un bloc alu conforme, ça commence à être pas mal si on considère, le temps que je vais y passer, bref c'est pas à but purement lucratif ...

PS: j'ai bien reçu tes MP pour les cornets spécifiques mais le projet est en stand-by, c'est à titre amical pour un pote ...

bonne soirée à tous, on en discute au Mans ? :P

Fred (911s71)> au final tu veux pas l'embarquer, c'est à côté :D
Pas de pb pour les cornets, et pour le bloc non plus !
Je me doute qu'un bloc à 1000€ n'est pas cher, surtout si tu prends le temps de le mesurer, je n'ai pas du tout mis en doute tes compétences !
c'est juste que si tu achètes un truc genre une roue surtout si tu as affaire à un pro, tu préfères qu'il ait vérifié qu'elle ne soit pas voilée, rien de plus ;)
bonne soirée

fred ;)

[Édite le 11-6-2009 par carrera79]
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Message Envoyé
pv_tech > :thumbdown: la coupelle est schématisée ... je t'ai rien demandé, et je sais de quoi je parle (t'es pas obligé de me croire) alors occupe toi des sujets qui te sont adressés et ça sera très bien, j'ai bien compris que tu soignes ta clientèle ici mais ne prend pas tous les autres pour des billes, ou bien expose tes idées et on débat ... je parle pas de citer des références de catalogues ...
comme je te l'ai déjà dit plusieurs fois, poste des photos de ton savoir faire à moins que ce soit réservé à tes potes, et balance encore une série de smileis ça nous fera plaisir ...
Si t'as un soucis quelque part avec moi je peux te donner mon num et tu m'expliques ... à l'origine c'est roadking qui me contacte alors je vois pas ce que tu viens foutre la dedans, explique lui qu'il faut usiner pour installer des gicleurs de pistons, contrôler la ligne d'arbre, usiner le palier de pompe pour placer un coussinet etc ...
voilà mon opinion, tu peux envoyer
;)
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Message Envoyé
Message original : pv_tech
Message original : carrera79

Pas de pb pour les cornets, et pour le bloc non plus !
Je me doute qu'un bloc à 1000€ n'est pas cher, surtout si tu prends le temps de le mesurer, je n'ai pas du tout mis en doute tes compétences !
c'est juste que si tu achètes un truc genre une roue surtout si tu as affaire à un pro, tu préfère qu'il ait vérifié qu'elle ne soit pas voilée, rien de plus ;)
bonne soirée

fred ;)
Le bloc, tu ne le fais pas contrôler par le vendeur mais par celui qui va refaire le moteur ...
ben dans ce cas tu fais pas chier, roadking m'a donné le num de son motoriste, avec qui je saurai très bien me débrouiller
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Message Envoyé
Message original : p27rs
Fred (911s71)> au final tu veux pas l'embarquer, c'est à côté :D
Le Mortet est irrésistible :D :D

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Message Envoyé
le bloc est vendu (pas assez cher :D)
transaction impeccable entre gens sympas
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