Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Depuis hier, une voie de l'autoroute A1 est réservée aux bus et taxis. Si cette expérimentation est un succès (sic), elle sera étendue à d'autres autoroutes de l'Ile de France
Voilà, après la multiplication des voies de bus inutilement larges, les pistes cyclables toujours vides, les rétrécissement de chaussée à la con pour faire un trottoir de 5 mètres de large, les conneries des "anti voitures" continuent hors de Paris...
"Rigolez pas, c'est avec votre argent" comme dirais Coluche...

Voilà, après la multiplication des voies de bus inutilement larges, les pistes cyclables toujours vides, les rétrécissement de chaussée à la con pour faire un trottoir de 5 mètres de large, les conneries des "anti voitures" continuent hors de Paris...
"Rigolez pas, c'est avec votre argent" comme dirais Coluche...
Message original : Damier
Triste...
C'est respecté? J'imagine les conducteurs bloqués le matin sur 2 voies quand la troisième est libre.... L'enfer...![]()
![]()
Ca fera comme les couloirs de bus, tu aura le choix entre les rectecter et te faire passer devant par toute une cohorte de sans gène, ou les prendre et risquer un PV

Message original : Damier
Pas con... en Panamera....![]()
En Cayenne mazout, voyons

J'aime bien quand même cette idée à la con qui se répends de plus en plus qui est que prendre les taxi au lieu de sa voiture, c'est écolo.
C'est clair que faire Paris-Roissy en taxi, ça pollue largement moins que de faire le même en voiture...

Mouai, de toute façon, sur cette portion, les taxis faisait deja du squattage de file de gauche alors......
Beaucoup plus "intelligente" est l'idée américaine sur les autoroute de Los Angeles ou la voie de gauche est réservée au caovoiturage (appelée CAR POOL)
Dés que t'es plus de un dans la voiture tu peu la prendre.
Bah le matin, t'a cinq file à l'arret et une qui roule pas mal! Et c'est respecté.
Beaucoup plus "intelligente" est l'idée américaine sur les autoroute de Los Angeles ou la voie de gauche est réservée au caovoiturage (appelée CAR POOL)
Bah le matin, t'a cinq file à l'arret et une qui roule pas mal! Et c'est respecté.
Message original : JJ91
Mouai, de toute façon, sur cette portion, les taxis faisait deja du squattage de file de gauche alors......
Pas mal comme système

Si ils font ça à Paris, j'emprunterai une mamie grabataire à la maison de retraite à côté pour la foutre dans ma voiture quand je vais au boulot

Et en plus, ça lui fera une distraction

oui pour la file car pool aux USA, mais aux USA, les mecs sont respectueux car il y a une vraie esquade de flics d'autoroute... nous on france c'est que des mickeys qui sont là pour t'allumer avec les jumelles ou le MESTA 1200... bref des cons !
à noter que ce problème de file ne concerne heureusement que nos amis parisiens (salut les parisiens
)
à noter que ce problème de file ne concerne heureusement que nos amis parisiens (salut les parisiens

le car pool c'est respecté mais c'est peu utilisé. L'objectif c'était d'amener les gens à se regrouper. Or comme tu le dis (et je l'ai vecu à los angeles), sur 5 files 4 sont à l'arrêt et le car pool roule.
C'est donc que les gens n'ont pas adhéré à l'idée, soit qu'ils préfèrent prendre leur voiture quand même, soit qu'ils n'ont pas la possibilité de faire du covoiturage.
C'est donc que les gens n'ont pas adhéré à l'idée, soit qu'ils préfèrent prendre leur voiture quand même, soit qu'ils n'ont pas la possibilité de faire du covoiturage.