Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
31 messages
1 2
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre cotisant n°408
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ma voiture sort de la révision, j'en ai profité pour demander un "contrôle" du km et des surégimes moteur. Je pensais que c'était compliqué.. en fait ça prend 4 mn ! avec la valise porsche (997/996)

6 plages de surégimes (plage 1 proche mais en dessous du rupteur, plage 2 au dessus rupteur.. jusqu'à 5 et 6... avec pour résultat pour ces deux dernières : plus de prise en charge garantie constructeur :o)

Pour le Km une mémoire non accessible (enfin en théorie) avec un km.

Voila ma voiture est vierge et à le bon KM (j ai qd même stressé pendant 5mn.. )

Voila bon à savoir qd vous achetez d'occas le contrôle est vraiment facile ;)

[Édite le 8-4-2009 par ttdi75]
LR
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je croyais que c'était un compteur d'heures qui perméttait d'estimer la vitesse moyenne du véhicule?

C'est toi qui a fait les rupteurs? ou alors le précédent proprio?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
As tu un rapport écrit suite à ce controle :question:
Membre cotisant n°408
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : LR
Je croyais que c'était un compteur d'heures qui perméttait d'estimer la vitesse moyenne du véhicule?

il y a aussi un compteur d heures, mais sur la 997 (996 je sais pas...) il y a une memoire du km qui se controle avec la valise.

pour les suregimes tu n as pas bien lu, ni moi, ni le precedent proprio n avons fait de suregimes, ma voiture en a 0;)
Membre cotisant n°408
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : ppi.sud77
As tu un rapport écrit suite à ce controle :question:
non ... je ne sais pas si c est possible.. j ai lu sur l ordi;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je vais demander pour ma 3L2 alors...

:D :D

sortie: première à gauche
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : ttdi75
pour les suregimes tu n as pas bien lu, ni moi, ni le precedent proprio n avons fait de suregimes, ma voiture en a 0;)
Même pas en plage 1 ? Certes ce n'est pas un sur-régime. Juste une confirmation qu'on n'a pas acheté un mazout.
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : LR

il y a aussi un compteur d heures, mais sur la 997 (996 je sais pas...) il y a une memoire du km qui se controle avec la valise.
Il y a la même chose sur les 996 à partir des modèles 2002.
Membre cotisant n°408
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : fl14_fr
Même pas en plage 1 ? Certes ce n'est pas un sur-régime. Juste une confirmation qu'on n'a pas acheté un mazout.
:D :D :D si je te rassure qq plage 1 (située avant le rupteur), donc pas de sur-régime, mais pas complètement un mazout non plus :D
RS4
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:D :D :D si je te rassure qq plage 1 (située avant le rupteur), donc pas de sur-régime, mais pas complètement un mazout non plus :D
AH ben quand même!!!! :D Ils mettent le rapport sur lequel ça a été fait ou la vitesse véhicule ??
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ca me rassure. J'étais inquiet quand même. Surtout qu'on peut lire "TDI" dans le pseudo :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Est-ce possible sur les 993 ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : kartmansuper
Est-ce possible sur les 993 ?
Non, ce n'est pas prévu sur une 993. Ca a commencé avec la 996 et au vu de ce qui est écrit ci-dessus pas les toutes premières.
Membre cotisant n°408
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : RS4
Message original : fl14_fr Même pas en plage 1 ? Certes ce n'est pas un sur-régime. Juste une confirmation qu'on n'a pas acheté un mazout.
AH ben quand même!!!! :D Ils mettent le rapport sur lequel ça a été fait ou la vitesse véhicule ??
Non c'est le type de chez porsche qui me l'a expliqué, il n'y a pas d'indication de régime, en fait une page informatique avec 6 plages et un chiffre en dessous (nombre de fois ou la plage a été déclenché.. pas de date, ou de vitesse ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : hermios
je vais demander pour ma 3L2 alors...

:D :D

sortie: première à gauche
:thumbup: ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
le nombre d'allumages plage 1 et le nombre d'allumage plage 2 correspondent à quoi exactement ?

en CP, on me précisent que plage 1 c'est le sur-régimes en montant les rapports (pas grave, car rupteur présent, empéchant les problem mécanic)
et que plage 2 ce sont les sur-régimes en retrogradant (plus embettant, car là pas, de ruptures sur-régimes)

est-ce correct ? car ici je lis pas la même chose ... ?
Ma voiture sort de la révision, j'en ai profité pour demander un "contrôle" du km et des surégimes moteur. Je pensais que c'était compliqué.. en fait ça prend 4 mn ! avec la valise porsche (997/996)

6 plages de surégimes (plage 1 proche mais en dessous du rupteur, plage 2 au dessus rupteur.. jusqu'à 5 et 6... avec pour résultat pour ces deux dernières : plus de prise en charge garantie constructeur :o)

Pour le Km une mémoire non accessible (enfin en théorie) avec un km.

Voila ma voiture est vierge et à le bon KM (j ai qd même stressé pendant 5mn.. )

Voila bon à savoir qd vous achetez d'occas le contrôle est vraiment facile ;)

[Édite le 9-12-2009 par peter]
RS4
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La plage 2 doit pouvoir être atteinte tant à la montée qu'à la descente je pense! ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
si j'ai bien tout compris, les surrégimes avant rupteur sont de niveau 1.
donc il n'y peut y avoir de plages 2-6 que en retrogradant, non ? Si c'est en montée, le rupteur entre en fonction et on ne peut pas le dépasser (par définition)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
D'après le CP c'est la plages 5 et 6 qui sont critiques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je l'ai fait avec le Durametric. Sur ma 996 2005, ça m'a donné les heures de fonctionnement, je n'ai pas su lire de kilométrage. Ça comptabilise aussi les surrégimes et lit les codes pannes.
Répondre
31 messages
1 2