Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
petit rappel de l'engin :

Achetée en 2007,quelques petits travaux avaient été fait directement :
Les courroies:

Raccord de conduite:

Rideau d'aileron:

Vidange huile + réglages soupapes + joints de caches soupapes et viseries caches soupapes + joints de caches distributions et viseries caches distribution +
nouvelles toles moteur + nouvelles bougies (FR5DTC) + nouvelles viseries d'échappement et joints d'échangeurs thermique

Changements des graisses de cardan et nouveaux soufflets + nouveaux verins de capots AV+AR

[Édite le 29-3-2009 par MrPur]

Achetée en 2007,quelques petits travaux avaient été fait directement :
Les courroies:

Raccord de conduite:

Rideau d'aileron:

Vidange huile + réglages soupapes + joints de caches soupapes et viseries caches soupapes + joints de caches distributions et viseries caches distribution +
nouvelles toles moteur + nouvelles bougies (FR5DTC) + nouvelles viseries d'échappement et joints d'échangeurs thermique

Changements des graisses de cardan et nouveaux soufflets + nouveaux verins de capots AV+AR

[Édite le 29-3-2009 par MrPur]
Je ne suis pas mécano, juste un passionné 
Heureusement j'avais acheté ces toles en 2007 avant l'augmentation des prix.
C'est vraiment de l'arnaque ces toles , surrement sous traité par Lada ,sa rouille très vite.Je ne les ai pas monter et userai avant jusqu'à l'os les anciennes.
Elle en avait besoin:
Changer l'embrayage + émeteur/récepteur hydraulique .Vérifier le jeu au soupapes .
En profiter pour changer quelques joints/bourrages et autres sur le moteur ,et lui faire un bon nétoyage.

On peu facilement sortir le moteur sans la boite sur une C4 !
Visez aussi ma demi fosse faite lors de la saison 2008 en vue

Joint de reniflar , joint de sonde de pression , joint de direction assistée,
joints des pipes d'admission seront remplacé aussi ...
Avant/Après:

à suivre ...

Heureusement j'avais acheté ces toles en 2007 avant l'augmentation des prix.
C'est vraiment de l'arnaque ces toles , surrement sous traité par Lada ,sa rouille très vite.Je ne les ai pas monter et userai avant jusqu'à l'os les anciennes.
Elle en avait besoin:
Changer l'embrayage + émeteur/récepteur hydraulique .Vérifier le jeu au soupapes .
En profiter pour changer quelques joints/bourrages et autres sur le moteur ,et lui faire un bon nétoyage.

On peu facilement sortir le moteur sans la boite sur une C4 !
Visez aussi ma demi fosse faite lors de la saison 2008 en vue

Joint de reniflar , joint de sonde de pression , joint de direction assistée,
joints des pipes d'admission seront remplacé aussi ...
Avant/Après:

à suivre ...