https://club911.net/viewtopic.php?t=80917
Message original : Boub42
Bah en même temps moi ça me brancherait assez
J'avais pas vu, je vais essayer de le contacter, voir s'il est sérieux![]()
Message original : Beb
En fait, il echange juste "sa part" de l'avion, pas l'avion complet![]()
Message original : tinga
sauf à voler beaucoup , il est préférable d'adhérer à un club.
l'heure de vol (c a d en fait le prèt d'un avion ) n'est pas si chère que cela
tiens, un revenant![]()
Message original : tinga
sauf à voler beaucoup , il est préférable d'adhérer à un club.
l'heure de vol (c a d en fait le prèt d'un avion ) n'est pas si chère que cela
Message original : Beb
En fait, il echange juste "sa part" de l'avion, pas l'avion complet![]()
Message original : Boub42Là du coup c'est bien moins interessantMessage original : Beb
En fait, il echange juste "sa part" de l'avion, pas l'avion complet![]()
![]()
Message original : rbezardJe ne sais pas combien peut valoir une 911 d'avant 1974 mais un avion comme celui la vaut dans les 50 K€, ce qui nous fait une classic à environ 17000 roros... ça me parait pas beaucoup pour une classic....Message original : Boub42Là du coup c'est bien moins interessantMessage original : Beb
En fait, il echange juste "sa part" de l'avion, pas l'avion complet![]()
![]()
Message original : remchoupour moi c'est le prix d'une 964 turbo look bleu au maxMessage original : rbezardJe ne sais pas combien peut valoir une 911 d'avant 1974 mais un avion comme celui la vaut dans les 50 K€, ce qui nous fait une classic à environ 17000 roros... ça me parait pas beaucoup pour une classic....Message original : Boub42 Là du coup c'est bien moins interessant![]()
![]()
![]()
![]()
Message original : rbezardMessage original : remchoupour moi c'est le prix d'une 964 turbo look bleu au maxMessage original : rbezard Je ne sais pas combien peut valoir une 911 d'avant 1974 mais un avion comme celui la vaut dans les 50 K€, ce qui nous fait une classic à environ 17000 roros... ça me parait pas beaucoup pour une classic....![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Sale eau![]()
![]()
![]()
Message original : azertyuiop
Les containtes en aviation sont de plus en plus draconniennes.
Si l'automobiliste est une vache à lait, l'aviateur est une coopérative laitière à lui tout seul...
un coup à se faire racketter de tous les cotés...
Je pense que l'avenir de l'aviation de loisir c'est l'ulm, genre ca :
http://www.millennium-aircraft.com
ou ca si on est moins fortuné et bricoleur :
http://gazaile2.nmr7.free.fr/
avion avec un moteur d'ax diesel !! 3l/100 à 200km/h
Message original : steph_964_C4
Merci du conseil 356AT1
Je n'y avais pas pensé !!!!
Message original : patrick123
Ca veut dire quoi 900 heures de potentiel ? Après faut le foutre à la poubelle ?
Message original : 356AT1Pour faire simple,Message original : patrick123
Ca veut dire quoi 900 heures de potentiel ? Après faut le foutre à la poubelle ?
En aéronautique tu as des obligations drastiques en matière d'entretien et de préventif...
Il y a une opération qui s'appelle "Grand visite" (GV) à faire toutes les x heures de vol. Comme son nom l'indique, c'est costaud et ça équivaut à un démontage en règle de l'avion...
900 heures de potentiel, c'est le nombre d'heures de vol que tu peux faire avant la prochaine GV
Tu t'intéresses à l'aéronautique ?
De Seine et Marne à Saint Raphaël en 172, ça doit faire 4h de vol environ...sympa, non![]()
![]()
Message original : steph_964_C4
c'est le "Porsche néoaviateur" qui est malvenu ! :)
Message original : patrick123
En même temps le loto c'est une chance sur 14 million et ça n'empêche personne de jouer
![]()
Message original : steph_964_C4
tu es pilote aussi ?
Message original : Valé
Perso j'ai appris à piloter sur Cessna 150 et fait quelques heures de C172, c'est très sympa surtout avec l'aile haute qui permet de bien apprécier le paysage :) ...