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Titre du sujet - Echange avion contre 911 Classic

https://club911.net/viewtopic.php?t=80917

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Echange avion contre 911 Classic - par le drash
Posté : 13 mars 2009, 11:35
Tout est dans le titre
:D :D

http://www.leboncoin.fr/vi/42350867.htm

Kikenveu de mon beau Cesna ?

C'est peut être pas la crise, mais ça y ressemble...

- par gedeon25
Posté : 13 mars 2009, 11:37
:D :thumbup:

je vais passer des annonces de trocs moi tiens, ça me donne des envies...

troc : vieux pneus contre pneus neufs. attention, je n'accepte que les pneus encore avec l'étiquette d'origine sur la bande de roulement.

amateur se faire connaitre merci :D
- par le drash
Posté : 13 mars 2009, 11:39
:D :D :D
- par Boub42
Posté : 13 mars 2009, 11:39
Bah en même temps moi ça me brancherait assez:exclamation:

J'avais pas vu, je vais essayer de le contacter, voir s'il est sérieux:exclamation:
- par gedeon25
Posté : 13 mars 2009, 11:40
Message original : Boub42
Bah en même temps moi ça me brancherait assez:exclamation:

J'avais pas vu, je vais essayer de le contacter, voir s'il est sérieux:exclamation:
c'est sans doute très serieux mais

- as tu ton brevet de pilote
- sais tu le cout de maintenance et le cout horaire de vol d'un cesna?

a mon avis, après tu gardes ta porsche qui bouffe 20l d'essence et 1l d'huile au 100 :D
- par Boub42
Posté : 13 mars 2009, 11:52
Je suis au courant de tout cela, mais je trouve pas idiot le principe, après faut voir l'état de l'avion;)
- par olivier2L4E
Posté : 13 mars 2009, 12:00
sur le principe, c'est pas plus idiot qu'autre chose, reste à s'entendre avec les 2 autres coproprietaires
- par TITI
Posté : 13 mars 2009, 12:18
un avion de 1965 c'est considéré comme un classic ou un véhicule d'occasion aux yeux d'un spécialiste des avions :question:
- par Bob49
Posté : 13 mars 2009, 12:36
Avec un moteur Rolls Royce - 6 cylindres:D :D
C'est la crise:(
- par guesd993
Posté : 13 mars 2009, 12:39


A défaut d'avoir son brevet de pilote, on peut peut-être démonter les ailes, le faire immatriculer et rouler avec ? :D :D


- par roxy2l2s
Posté : 13 mars 2009, 12:47
Même s'il sort de grande visite avec plein potentiel moteur, ça me parait cher pour un vieux 172 :(

voir ici

Le 172 c'est un peu la morgan des aéroclubs : encore produit +-50 après le 1er vol...
- par AC964C4
Posté : 13 mars 2009, 13:16
oui mais comme le dit Roxy, je suis vraiment étonné s'il est sérieux qu'il ne parle pas du potentiel de l'avion en terme de validité technique...

[Édite le 13-3-2009 par AC964C4]
- par gedeon25
Posté : 13 mars 2009, 13:27
Message original : Beb
En fait, il echange juste "sa part" de l'avion, pas l'avion complet ;)
je te raconte pas le boulet dont tu hérites dans ces moments là :exclamation:
- par tinga
Posté : 13 mars 2009, 13:29
sauf à voler beaucoup , il est préférable d'adhérer à un club.

l'heure de vol (c a d en fait le prèt d'un avion ) n'est pas si chère que cela
- par gedeon25
Posté : 13 mars 2009, 13:33
Message original : tinga
sauf à voler beaucoup , il est préférable d'adhérer à un club.

l'heure de vol (c a d en fait le prèt d'un avion ) n'est pas si chère que cela
tiens, un revenant ;)
- par tinga
Posté : 13 mars 2009, 13:37

tiens, un revenant ;)
si tu savais d'ou je reviens :( :( :( ;) ;)

[Édite le 13-3-2009 par tinga]
- par Boub42
Posté : 13 mars 2009, 14:09
Message original : tinga
sauf à voler beaucoup , il est préférable d'adhérer à un club.

l'heure de vol (c a d en fait le prèt d'un avion ) n'est pas si chère que cela
Exact;)
- par Boub42
Posté : 13 mars 2009, 14:10
Message original : Beb
En fait, il echange juste "sa part" de l'avion, pas l'avion complet ;)
Là du coup c'est bien moins interessant:exclamation:
- par Scarabee
Posté : 13 mars 2009, 14:29
Message original : Boub42
Message original : Beb
En fait, il echange juste "sa part" de l'avion, pas l'avion complet ;)
Là du coup c'est bien moins interessant:exclamation:
Je ne sais pas combien peut valoir une 911 d'avant 1974 mais un avion comme celui la vaut dans les 50 K€, ce qui nous fait une classic à environ 17000 roros... ça me parait pas beaucoup pour une classic....
- par remchou
Posté : 13 mars 2009, 14:30
Message original : rbezard
Message original : Boub42
Message original : Beb
En fait, il echange juste "sa part" de l'avion, pas l'avion complet ;)
Là du coup c'est bien moins interessant:exclamation:
Je ne sais pas combien peut valoir une 911 d'avant 1974 mais un avion comme celui la vaut dans les 50 K€, ce qui nous fait une classic à environ 17000 roros... ça me parait pas beaucoup pour une classic....
pour moi c'est le prix d'une 964 turbo look bleu au max :D :D :D
- par Scarabee
Posté : 13 mars 2009, 14:44
Message original : remchou
Message original : rbezard
Message original : Boub42 Là du coup c'est bien moins interessant:exclamation:
Je ne sais pas combien peut valoir une 911 d'avant 1974 mais un avion comme celui la vaut dans les 50 K€, ce qui nous fait une classic à environ 17000 roros... ça me parait pas beaucoup pour une classic....
pour moi c'est le prix d'une 964 turbo look bleu au max :D :D :D
:o :o :o

Sale eau :D :D :D
- par remchou
Posté : 13 mars 2009, 14:46
Message original : rbezard
Message original : remchou
Message original : rbezard Je ne sais pas combien peut valoir une 911 d'avant 1974 mais un avion comme celui la vaut dans les 50 K€, ce qui nous fait une classic à environ 17000 roros... ça me parait pas beaucoup pour une classic....
pour moi c'est le prix d'une 964 turbo look bleu au max :D :D :D
:o :o :o

Sale eau :D :D :D

;) :D :D
- par Valé
Posté : 13 mars 2009, 17:40
En tous cas s'il est sur un aérodrome et qu'il appartient à plusieurs personnes, on peut supposer qu'il est entretenu régulièrement ;) En général on ne plaisante pas trop avec ça...

Ces avions sont de toutes façons des machines de passionnés, dans les auto-écoles ils se doivent d'avoir toujours une flotte dernier-cri, dans les aéroclubs c'est très différent.

Perso j'ai appris à piloter sur Cessna 150 et fait quelques heures de C172, c'est très sympa surtout avec l'aile haute qui permet de bien apprécier le paysage :) Faudrait que je trouve le temps de m'y remettre un jour...
- par azertyuiop
Posté : 13 mars 2009, 21:55
Les containtes en aviation sont de plus en plus draconniennes.
Si l'automobiliste est une vache à lait, l'aviateur est une coopérative laitière à lui tout seul...
un coup à se faire racketter de tous les cotés...
Je pense que l'avenir de l'aviation de loisir c'est l'ulm, genre ca :

http://www.millennium-aircraft.com

ou ca si on est moins fortuné et bricoleur :
http://gazaile2.nmr7.free.fr/
avion avec un moteur d'ax diesel !! 3l/100 à 200km/h
- par steph_964_C4
Posté : 14 mars 2009, 11:49
Bonjour,

C'est moi qui le vend. Il lui reste 900 heures de potentiel. Il est en parfait état.

Je viens de vendre ma 964 et je compte m'orienter sur une classic.

Désirant aussi me séparer de ma part d'avion l'idée m'est venue de proposer un échange. Je n'espère bien sur pas troquer cette part contre une classic en superbe état mais peut être un modèle demandant un peu de travaux.

On verra bien !!

:):)
- par Scarabee
Posté : 14 mars 2009, 11:52
L'explication est claire :thumbup:

Bonne chance à toi dans ta recherche :)
- par kcirevaM
Posté : 14 mars 2009, 12:33
Message original : azertyuiop
Les containtes en aviation sont de plus en plus draconniennes.
Si l'automobiliste est une vache à lait, l'aviateur est une coopérative laitière à lui tout seul...
un coup à se faire racketter de tous les cotés...
Je pense que l'avenir de l'aviation de loisir c'est l'ulm, genre ca :

http://www.millennium-aircraft.com

ou ca si on est moins fortuné et bricoleur :
http://gazaile2.nmr7.free.fr/
avion avec un moteur d'ax diesel !! 3l/100 à 200km/h
Cool de la lecture.

Après les gars qui refont leur moteur, celui qui construit un avion. :thumbup:
- par steph_964_C4
Posté : 16 mars 2009, 10:55
Bonjour à tous

2 nouvelles photos !

http://www.leboncoin.fr/vi/42350867.htm
- par Greenfairy
Posté : 16 mars 2009, 11:51
Je comprendrai jamais ce genre d'annonce...

La probabilité de trouver un mec ayant une classic à vendre est déjà assez faible si on suit les posts de ceux qui cherchent... qu'elle soit de même valeur que 1/3 de 172 à 900h de potentiel, elle diminue fortement... que le vendeur recherche 1/3 de 172 en copropriété, on tend vers l'infinitésimal, que le proprio de la Porsche néoaviateur, si il existe, soit basé pas trop loin de Toussus le noble tiendrait du miracle à faire homologuer... que la voiture soit le modèle, la couleur et l'état recherché par l'aviateur Néo Porschiste, alors là.... :o

Il me semble quand même plus simple de revendre les parts d'avion dans le cercle aéronautique et après d'acheter une Porsche dans le serail Porschique...

Et pourtant il y en a toujours du genre "échange fermette partiellement restaurée dans le marais poitevin contre Porsche 911 de novembre 77 avec TO, Grise intérieur bleu, 89.364,12 Km..."

Reste le bison qui cherche un avion...pourquoi pas ? :D
- par steph_964_C4
Posté : 16 mars 2009, 17:48
Merci du conseil 356AT1

Je n'y avais pas pensé !!!!
- par Greenfairy
Posté : 16 mars 2009, 17:56
Message original : steph_964_C4
Merci du conseil 356AT1

Je n'y avais pas pensé !!!!
1) - C'était tout sauf une descente en règle... j'avais vu ce post au début et j'ai loupé des épisodes, en particulier l'intervention du vendeur de l'avion... ne pas le prendre mal donc ;)

2) - J'ai pas un mot à changer à ce que j'ai écrit, en terme de probabilité
- par patrick123
Posté : 16 mars 2009, 17:57
Ca veut dire quoi 900 heures de potentiel ? Après faut le foutre à la poubelle ?
- par Greenfairy
Posté : 16 mars 2009, 18:06
Message original : patrick123
Ca veut dire quoi 900 heures de potentiel ? Après faut le foutre à la poubelle ?
Pour faire simple,

En aéronautique tu as des obligations drastiques en matière d'entretien et de préventif...

Il y a une opération qui s'appelle "Grand visite" (GV) à faire toutes les x heures de vol. Comme son nom l'indique, c'est costaud et ça équivaut à un démontage en règle de l'avion...

900 heures de potentiel, c'est le nombre d'heures de vol que tu peux faire avant la prochaine GV

Tu t'intéresses à l'aéronautique ? :D

De Seine et Marne à Saint Raphaël en 172, ça doit faire 4h de vol environ...sympa, non :D ;)
- par steph_964_C4
Posté : 16 mars 2009, 18:06
c'est le "Porsche néoaviateur" qui est malvenu ! :)
- par patrick123
Posté : 16 mars 2009, 18:07
Message original : 356AT1
Message original : patrick123
Ca veut dire quoi 900 heures de potentiel ? Après faut le foutre à la poubelle ?
Pour faire simple,

En aéronautique tu as des obligations drastiques en matière d'entretien et de préventif...

Il y a une opération qui s'appelle "Grand visite" (GV) à faire toutes les x heures de vol. Comme son nom l'indique, c'est costaud et ça équivaut à un démontage en règle de l'avion...

900 heures de potentiel, c'est le nombre d'heures de vol que tu peux faire avant la prochaine GV

Tu t'intéresses à l'aéronautique ? :D

De Seine et Marne à Saint Raphaël en 172, ça doit faire 4h de vol environ...sympa, non :D ;)
J'ai peur en avion
:( :( :(
- par Greenfairy
Posté : 16 mars 2009, 18:09
Message original : steph_964_C4
c'est le "Porsche néoaviateur" qui est malvenu ! :)
Ben alors ça voudrait dire qu'il faudrait en plus que le propriétaire de la Porsche à vendre soit déjà pilote... :o

Ca va être encore plus dur :D
- par patrick123
Posté : 16 mars 2009, 18:11
En même temps le loto c'est une chance sur 14 million et ça n'empêche personne de jouer
;)
- par Greenfairy
Posté : 16 mars 2009, 18:13
Message original : patrick123
En même temps le loto c'est une chance sur 14 million et ça n'empêche personne de jouer
;)
Je te répondrai bien quelque chose mais j'ai peur que ça dégénère... :D


- par steph_964_C4
Posté : 16 mars 2009, 18:22
tu es pilote aussi ?
- par steph_964_C4
Posté : 16 mars 2009, 18:27
mais j'avoue qu'en déposant cette annonce, je n'y croyais pas trop !!

Elle a eu le mérite de créer un post
- par Greenfairy
Posté : 16 mars 2009, 19:04
Message original : steph_964_C4
tu es pilote aussi ?
J'ai été :(

Maintenant je suis Porschiste :D

Il reste deux choses en commun, le flat 6 à air et le coût de l'heure :D (encore que c'est surtout le flat 4 qui me coûte cher...)

;)
- par 99naej
Posté : 20 avr. 2009, 10:00
Message original : Valé
Perso j'ai appris à piloter sur Cessna 150 et fait quelques heures de C172, c'est très sympa surtout avec l'aile haute qui permet de bien apprécier le paysage :) ...
en ligne droite :thumbup: en virage :thumbdown: mais bon ces pas fait pour ca :D :D

sinon moi je trouve pas ca idiot....dans le passer j ai echanger un deltaplane contre un solex :D :D que j ai toujours, en passant une annonce dans le gratuit local .:thumbup:
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