Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
43 messages
Annonces portant EXCLUSIVEMENT sur des Pièces Porsche - Le sujet devra comporter obligatoirement la mention [TROC] ou [Vide grenier] suivi de l'article principal . Le contenu doit être le plus descriptif possible, vous devrez éditer votre premier message et y indiquer [terminé] lorsque l'affaire est conclue/terminée. Annonces réservées aux membres cotisants du Club 911 net
Membre
Logo Logo
Messages : 447
Enregistré le : 09 févr. 2008, 10:40

Message Envoyé
Tout est dans le titre
:D :D

http://www.leboncoin.fr/vi/42350867.htm

Kikenveu de mon beau Cesna ?

C'est peut être pas la crise, mais ça y ressemble...

Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34838
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26

Message Envoyé
:D :thumbup:

je vais passer des annonces de trocs moi tiens, ça me donne des envies...

troc : vieux pneus contre pneus neufs. attention, je n'accepte que les pneus encore avec l'étiquette d'origine sur la bande de roulement.

amateur se faire connaitre merci :D
Membre
Logo Logo
Messages : 447
Enregistré le : 09 févr. 2008, 10:40

Message Envoyé
:D :D :D
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24996
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49

Message Envoyé
Bah en même temps moi ça me brancherait assez:exclamation:

J'avais pas vu, je vais essayer de le contacter, voir s'il est sérieux:exclamation:
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34838
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26

Message Envoyé
Message original : Boub42
Bah en même temps moi ça me brancherait assez:exclamation:

J'avais pas vu, je vais essayer de le contacter, voir s'il est sérieux:exclamation:
c'est sans doute très serieux mais

- as tu ton brevet de pilote
- sais tu le cout de maintenance et le cout horaire de vol d'un cesna?

a mon avis, après tu gardes ta porsche qui bouffe 20l d'essence et 1l d'huile au 100 :D
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24996
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49

Message Envoyé
Je suis au courant de tout cela, mais je trouve pas idiot le principe, après faut voir l'état de l'avion;)
Membre
Logo Logo
Messages : 6474
Enregistré le : 22 sept. 2006, 10:50

Message Envoyé
sur le principe, c'est pas plus idiot qu'autre chose, reste à s'entendre avec les 2 autres coproprietaires
Membre
Logo Logo
Messages : 9166
Enregistré le : 15 oct. 2001, 21:21

Message Envoyé
un avion de 1965 c'est considéré comme un classic ou un véhicule d'occasion aux yeux d'un spécialiste des avions :question:
Membre
Logo Logo
Messages : 3968
Enregistré le : 08 nov. 2007, 17:12

Message Envoyé
Avec un moteur Rolls Royce - 6 cylindres:D :D
C'est la crise:(
Membre
Logo Logo
Messages : 1226
Enregistré le : 13 juin 2007, 19:36

Message Envoyé


A défaut d'avoir son brevet de pilote, on peut peut-être démonter les ailes, le faire immatriculer et rouler avec ? :D :D


Membre
Logo Logo
Messages : 698
Enregistré le : 10 nov. 2003, 21:29

Message Envoyé
Même s'il sort de grande visite avec plein potentiel moteur, ça me parait cher pour un vieux 172 :(

voir ici

Le 172 c'est un peu la morgan des aéroclubs : encore produit +-50 après le 1er vol...
Membre
Logo Logo
Messages : 7359
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:27

Message Envoyé
oui mais comme le dit Roxy, je suis vraiment étonné s'il est sérieux qu'il ne parle pas du potentiel de l'avion en terme de validité technique...

[Édite le 13-3-2009 par AC964C4]
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34838
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26

Message Envoyé
Message original : Beb
En fait, il echange juste "sa part" de l'avion, pas l'avion complet ;)
je te raconte pas le boulet dont tu hérites dans ces moments là :exclamation:
Membre
Logo Logo
Messages : 7190
Enregistré le : 02 févr. 2007, 11:38

Message Envoyé
sauf à voler beaucoup , il est préférable d'adhérer à un club.

l'heure de vol (c a d en fait le prèt d'un avion ) n'est pas si chère que cela
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34838
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26

Message Envoyé
Message original : tinga
sauf à voler beaucoup , il est préférable d'adhérer à un club.

l'heure de vol (c a d en fait le prèt d'un avion ) n'est pas si chère que cela
tiens, un revenant ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 7190
Enregistré le : 02 févr. 2007, 11:38

Message Envoyé

tiens, un revenant ;)
si tu savais d'ou je reviens :( :( :( ;) ;)

[Édite le 13-3-2009 par tinga]
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24996
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49

Message Envoyé
Message original : tinga
sauf à voler beaucoup , il est préférable d'adhérer à un club.

l'heure de vol (c a d en fait le prèt d'un avion ) n'est pas si chère que cela
Exact;)
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24996
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49

Message Envoyé
Message original : Beb
En fait, il echange juste "sa part" de l'avion, pas l'avion complet ;)
Là du coup c'est bien moins interessant:exclamation:
Membre
Logo Logo
Messages : 1310
Enregistré le : 26 nov. 2007, 21:17

Message Envoyé
Message original : Boub42
Message original : Beb
En fait, il echange juste "sa part" de l'avion, pas l'avion complet ;)
Là du coup c'est bien moins interessant:exclamation:
Je ne sais pas combien peut valoir une 911 d'avant 1974 mais un avion comme celui la vaut dans les 50 K€, ce qui nous fait une classic à environ 17000 roros... ça me parait pas beaucoup pour une classic....
Membre
Logo Logo
Messages : 9989
Enregistré le : 13 sept. 2007, 16:16

Message Envoyé
Message original : rbezard
Message original : Boub42
Message original : Beb
En fait, il echange juste "sa part" de l'avion, pas l'avion complet ;)
Là du coup c'est bien moins interessant:exclamation:
Je ne sais pas combien peut valoir une 911 d'avant 1974 mais un avion comme celui la vaut dans les 50 K€, ce qui nous fait une classic à environ 17000 roros... ça me parait pas beaucoup pour une classic....
pour moi c'est le prix d'une 964 turbo look bleu au max :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1310
Enregistré le : 26 nov. 2007, 21:17

Message Envoyé
Message original : remchou
Message original : rbezard
Message original : Boub42 Là du coup c'est bien moins interessant:exclamation:
Je ne sais pas combien peut valoir une 911 d'avant 1974 mais un avion comme celui la vaut dans les 50 K€, ce qui nous fait une classic à environ 17000 roros... ça me parait pas beaucoup pour une classic....
pour moi c'est le prix d'une 964 turbo look bleu au max :D :D :D
:o :o :o

Sale eau :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 9989
Enregistré le : 13 sept. 2007, 16:16

Message Envoyé
Message original : rbezard
Message original : remchou
Message original : rbezard Je ne sais pas combien peut valoir une 911 d'avant 1974 mais un avion comme celui la vaut dans les 50 K€, ce qui nous fait une classic à environ 17000 roros... ça me parait pas beaucoup pour une classic....
pour moi c'est le prix d'une 964 turbo look bleu au max :D :D :D
:o :o :o

Sale eau :D :D :D

;) :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1444
Enregistré le : 23 sept. 2006, 14:57

Message Envoyé
En tous cas s'il est sur un aérodrome et qu'il appartient à plusieurs personnes, on peut supposer qu'il est entretenu régulièrement ;) En général on ne plaisante pas trop avec ça...

Ces avions sont de toutes façons des machines de passionnés, dans les auto-écoles ils se doivent d'avoir toujours une flotte dernier-cri, dans les aéroclubs c'est très différent.

Perso j'ai appris à piloter sur Cessna 150 et fait quelques heures de C172, c'est très sympa surtout avec l'aile haute qui permet de bien apprécier le paysage :) Faudrait que je trouve le temps de m'y remettre un jour...
Membre
Logo Logo
Messages : 292
Enregistré le : 08 nov. 2007, 07:04

Message Envoyé
Les containtes en aviation sont de plus en plus draconniennes.
Si l'automobiliste est une vache à lait, l'aviateur est une coopérative laitière à lui tout seul...
un coup à se faire racketter de tous les cotés...
Je pense que l'avenir de l'aviation de loisir c'est l'ulm, genre ca :

http://www.millennium-aircraft.com

ou ca si on est moins fortuné et bricoleur :
http://gazaile2.nmr7.free.fr/
avion avec un moteur d'ax diesel !! 3l/100 à 200km/h
Membre
Logo Logo
Messages : 42
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:59

Message Envoyé
Bonjour,

C'est moi qui le vend. Il lui reste 900 heures de potentiel. Il est en parfait état.

Je viens de vendre ma 964 et je compte m'orienter sur une classic.

Désirant aussi me séparer de ma part d'avion l'idée m'est venue de proposer un échange. Je n'espère bien sur pas troquer cette part contre une classic en superbe état mais peut être un modèle demandant un peu de travaux.

On verra bien !!

:):)
Membre
Logo Logo
Messages : 1310
Enregistré le : 26 nov. 2007, 21:17

Message Envoyé
L'explication est claire :thumbup:

Bonne chance à toi dans ta recherche :)
Membre
Logo Logo
Messages : 3658
Enregistré le : 03 août 2003, 11:15

Message Envoyé
Message original : azertyuiop
Les containtes en aviation sont de plus en plus draconniennes.
Si l'automobiliste est une vache à lait, l'aviateur est une coopérative laitière à lui tout seul...
un coup à se faire racketter de tous les cotés...
Je pense que l'avenir de l'aviation de loisir c'est l'ulm, genre ca :

http://www.millennium-aircraft.com

ou ca si on est moins fortuné et bricoleur :
http://gazaile2.nmr7.free.fr/
avion avec un moteur d'ax diesel !! 3l/100 à 200km/h
Cool de la lecture.

Après les gars qui refont leur moteur, celui qui construit un avion. :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 42
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:59

Message Envoyé
Bonjour à tous

2 nouvelles photos !

http://www.leboncoin.fr/vi/42350867.htm
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10060
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00

Message Envoyé
Je comprendrai jamais ce genre d'annonce...

La probabilité de trouver un mec ayant une classic à vendre est déjà assez faible si on suit les posts de ceux qui cherchent... qu'elle soit de même valeur que 1/3 de 172 à 900h de potentiel, elle diminue fortement... que le vendeur recherche 1/3 de 172 en copropriété, on tend vers l'infinitésimal, que le proprio de la Porsche néoaviateur, si il existe, soit basé pas trop loin de Toussus le noble tiendrait du miracle à faire homologuer... que la voiture soit le modèle, la couleur et l'état recherché par l'aviateur Néo Porschiste, alors là.... :o

Il me semble quand même plus simple de revendre les parts d'avion dans le cercle aéronautique et après d'acheter une Porsche dans le serail Porschique...

Et pourtant il y en a toujours du genre "échange fermette partiellement restaurée dans le marais poitevin contre Porsche 911 de novembre 77 avec TO, Grise intérieur bleu, 89.364,12 Km..."

Reste le bison qui cherche un avion...pourquoi pas ? :D
Membre
Logo Logo
Messages : 42
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:59

Message Envoyé
Merci du conseil 356AT1

Je n'y avais pas pensé !!!!
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10060
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00

Message Envoyé
Message original : steph_964_C4
Merci du conseil 356AT1

Je n'y avais pas pensé !!!!
1) - C'était tout sauf une descente en règle... j'avais vu ce post au début et j'ai loupé des épisodes, en particulier l'intervention du vendeur de l'avion... ne pas le prendre mal donc ;)

2) - J'ai pas un mot à changer à ce que j'ai écrit, en terme de probabilité
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63237
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05

Message Envoyé
Ca veut dire quoi 900 heures de potentiel ? Après faut le foutre à la poubelle ?
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10060
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00

Message Envoyé
Message original : patrick123
Ca veut dire quoi 900 heures de potentiel ? Après faut le foutre à la poubelle ?
Pour faire simple,

En aéronautique tu as des obligations drastiques en matière d'entretien et de préventif...

Il y a une opération qui s'appelle "Grand visite" (GV) à faire toutes les x heures de vol. Comme son nom l'indique, c'est costaud et ça équivaut à un démontage en règle de l'avion...

900 heures de potentiel, c'est le nombre d'heures de vol que tu peux faire avant la prochaine GV

Tu t'intéresses à l'aéronautique ? :D

De Seine et Marne à Saint Raphaël en 172, ça doit faire 4h de vol environ...sympa, non :D ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 42
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:59

Message Envoyé
c'est le "Porsche néoaviateur" qui est malvenu ! :)
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63237
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05

Message Envoyé
Message original : 356AT1
Message original : patrick123
Ca veut dire quoi 900 heures de potentiel ? Après faut le foutre à la poubelle ?
Pour faire simple,

En aéronautique tu as des obligations drastiques en matière d'entretien et de préventif...

Il y a une opération qui s'appelle "Grand visite" (GV) à faire toutes les x heures de vol. Comme son nom l'indique, c'est costaud et ça équivaut à un démontage en règle de l'avion...

900 heures de potentiel, c'est le nombre d'heures de vol que tu peux faire avant la prochaine GV

Tu t'intéresses à l'aéronautique ? :D

De Seine et Marne à Saint Raphaël en 172, ça doit faire 4h de vol environ...sympa, non :D ;)
J'ai peur en avion
:( :( :(
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10060
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00

Message Envoyé
Message original : steph_964_C4
c'est le "Porsche néoaviateur" qui est malvenu ! :)
Ben alors ça voudrait dire qu'il faudrait en plus que le propriétaire de la Porsche à vendre soit déjà pilote... :o

Ca va être encore plus dur :D
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63237
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05

Message Envoyé
En même temps le loto c'est une chance sur 14 million et ça n'empêche personne de jouer
;)
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10060
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00

Message Envoyé
Message original : patrick123
En même temps le loto c'est une chance sur 14 million et ça n'empêche personne de jouer
;)
Je te répondrai bien quelque chose mais j'ai peur que ça dégénère... :D


Membre
Logo Logo
Messages : 42
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:59

Message Envoyé
tu es pilote aussi ?
Membre
Logo Logo
Messages : 42
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:59

Message Envoyé
mais j'avoue qu'en déposant cette annonce, je n'y croyais pas trop !!

Elle a eu le mérite de créer un post
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10060
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00

Message Envoyé
Message original : steph_964_C4
tu es pilote aussi ?
J'ai été :(

Maintenant je suis Porschiste :D

Il reste deux choses en commun, le flat 6 à air et le coût de l'heure :D (encore que c'est surtout le flat 4 qui me coûte cher...)

;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2191
Enregistré le : 28 nov. 2005, 22:41

Message Envoyé
Message original : Valé
Perso j'ai appris à piloter sur Cessna 150 et fait quelques heures de C172, c'est très sympa surtout avec l'aile haute qui permet de bien apprécier le paysage :) ...
en ligne droite :thumbup: en virage :thumbdown: mais bon ces pas fait pour ca :D :D

sinon moi je trouve pas ca idiot....dans le passer j ai echanger un deltaplane contre un solex :D :D que j ai toujours, en passant une annonce dans le gratuit local .:thumbup:
Répondre
43 messages