Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces portant EXCLUSIVEMENT sur des Pièces Porsche - Le sujet devra comporter obligatoirement la mention [TROC] ou [Vide grenier] suivi de l'article principal . Le contenu doit être le plus descriptif possible, vous devrez éditer votre premier message et y indiquer [terminé] lorsque l'affaire est conclue/terminée. Annonces réservées aux membres cotisants du Club 911 net
Délégué Région Est
n°419

Délégué Région Est
n°419

Message original : Boub42
Bah en même temps moi ça me brancherait assez
J'avais pas vu, je vais essayer de le contacter, voir s'il est sérieux![]()
- as tu ton brevet de pilote
- sais tu le cout de maintenance et le cout horaire de vol d'un cesna?
a mon avis, après tu gardes ta porsche qui bouffe 20l d'essence et 1l d'huile au 100

Membre

Délégué Région Est
n°419

Membre

Message original : Boub42Là du coup c'est bien moins interessantMessage original : Beb
En fait, il echange juste "sa part" de l'avion, pas l'avion complet![]()
![]()
Membre

Message original : rbezardJe ne sais pas combien peut valoir une 911 d'avant 1974 mais un avion comme celui la vaut dans les 50 K€, ce qui nous fait une classic à environ 17000 roros... ça me parait pas beaucoup pour une classic....Message original : Boub42Là du coup c'est bien moins interessantMessage original : Beb
En fait, il echange juste "sa part" de l'avion, pas l'avion complet![]()
![]()

Membre

Message original : remchoupour moi c'est le prix d'une 964 turbo look bleu au maxMessage original : rbezardJe ne sais pas combien peut valoir une 911 d'avant 1974 mais un avion comme celui la vaut dans les 50 K€, ce qui nous fait une classic à environ 17000 roros... ça me parait pas beaucoup pour une classic....Message original : Boub42 Là du coup c'est bien moins interessant![]()
![]()
![]()
![]()

Sale eau

Membre

Message original : rbezardMessage original : remchoupour moi c'est le prix d'une 964 turbo look bleu au maxMessage original : rbezard Je ne sais pas combien peut valoir une 911 d'avant 1974 mais un avion comme celui la vaut dans les 50 K€, ce qui nous fait une classic à environ 17000 roros... ça me parait pas beaucoup pour une classic....![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Sale eau![]()
![]()
![]()

Membre

En tous cas s'il est sur un aérodrome et qu'il appartient à plusieurs personnes, on peut supposer qu'il est entretenu régulièrement
En général on ne plaisante pas trop avec ça...
Ces avions sont de toutes façons des machines de passionnés, dans les auto-écoles ils se doivent d'avoir toujours une flotte dernier-cri, dans les aéroclubs c'est très différent.
Perso j'ai appris à piloter sur Cessna 150 et fait quelques heures de C172, c'est très sympa surtout avec l'aile haute qui permet de bien apprécier le paysage :) Faudrait que je trouve le temps de m'y remettre un jour...

Ces avions sont de toutes façons des machines de passionnés, dans les auto-écoles ils se doivent d'avoir toujours une flotte dernier-cri, dans les aéroclubs c'est très différent.
Perso j'ai appris à piloter sur Cessna 150 et fait quelques heures de C172, c'est très sympa surtout avec l'aile haute qui permet de bien apprécier le paysage :) Faudrait que je trouve le temps de m'y remettre un jour...
Membre

Les containtes en aviation sont de plus en plus draconniennes.
Si l'automobiliste est une vache à lait, l'aviateur est une coopérative laitière à lui tout seul...
un coup à se faire racketter de tous les cotés...
Je pense que l'avenir de l'aviation de loisir c'est l'ulm, genre ca :
http://www.millennium-aircraft.com
ou ca si on est moins fortuné et bricoleur :
http://gazaile2.nmr7.free.fr/
avion avec un moteur d'ax diesel !! 3l/100 à 200km/h
Si l'automobiliste est une vache à lait, l'aviateur est une coopérative laitière à lui tout seul...
Membre

Bonjour,
C'est moi qui le vend. Il lui reste 900 heures de potentiel. Il est en parfait état.
Je viens de vendre ma 964 et je compte m'orienter sur une classic.
Désirant aussi me séparer de ma part d'avion l'idée m'est venue de proposer un échange. Je n'espère bien sur pas troquer cette part contre une classic en superbe état mais peut être un modèle demandant un peu de travaux.
On verra bien !!
:):)
C'est moi qui le vend. Il lui reste 900 heures de potentiel. Il est en parfait état.
Je viens de vendre ma 964 et je compte m'orienter sur une classic.
Désirant aussi me séparer de ma part d'avion l'idée m'est venue de proposer un échange. Je n'espère bien sur pas troquer cette part contre une classic en superbe état mais peut être un modèle demandant un peu de travaux.
On verra bien !!
:):)
Membre

Message original : azertyuiop
Les containtes en aviation sont de plus en plus draconniennes.
Après les gars qui refont leur moteur, celui qui construit un avion.

Membre

Membre cotisant
n°969

Je comprendrai jamais ce genre d'annonce...
La probabilité de trouver un mec ayant une classic à vendre est déjà assez faible si on suit les posts de ceux qui cherchent... qu'elle soit de même valeur que 1/3 de 172 à 900h de potentiel, elle diminue fortement... que le vendeur recherche 1/3 de 172 en copropriété, on tend vers l'infinitésimal, que le proprio de la Porsche néoaviateur, si il existe, soit basé pas trop loin de Toussus le noble tiendrait du miracle à faire homologuer... que la voiture soit le modèle, la couleur et l'état recherché par l'aviateur Néo Porschiste, alors là....
Il me semble quand même plus simple de revendre les parts d'avion dans le cercle aéronautique et après d'acheter une Porsche dans le serail Porschique...
Et pourtant il y en a toujours du genre "échange fermette partiellement restaurée dans le marais poitevin contre Porsche 911 de novembre 77 avec TO, Grise intérieur bleu, 89.364,12 Km..."
Reste le bison qui cherche un avion...pourquoi pas ?
La probabilité de trouver un mec ayant une classic à vendre est déjà assez faible si on suit les posts de ceux qui cherchent... qu'elle soit de même valeur que 1/3 de 172 à 900h de potentiel, elle diminue fortement... que le vendeur recherche 1/3 de 172 en copropriété, on tend vers l'infinitésimal, que le proprio de la Porsche néoaviateur, si il existe, soit basé pas trop loin de Toussus le noble tiendrait du miracle à faire homologuer... que la voiture soit le modèle, la couleur et l'état recherché par l'aviateur Néo Porschiste, alors là....

Il me semble quand même plus simple de revendre les parts d'avion dans le cercle aéronautique et après d'acheter une Porsche dans le serail Porschique...
Et pourtant il y en a toujours du genre "échange fermette partiellement restaurée dans le marais poitevin contre Porsche 911 de novembre 77 avec TO, Grise intérieur bleu, 89.364,12 Km..."
Reste le bison qui cherche un avion...pourquoi pas ?

Membre

Membre cotisant
n°969

Message original : steph_964_C4
Merci du conseil 356AT1
Je n'y avais pas pensé !!!!

2) - J'ai pas un mot à changer à ce que j'ai écrit, en terme de probabilité
Sponsor Club
n°151

Membre cotisant
n°969

Message original : patrick123
Ca veut dire quoi 900 heures de potentiel ? Après faut le foutre à la poubelle ?
En aéronautique tu as des obligations drastiques en matière d'entretien et de préventif...
Il y a une opération qui s'appelle "Grand visite" (GV) à faire toutes les x heures de vol. Comme son nom l'indique, c'est costaud et ça équivaut à un démontage en règle de l'avion...
900 heures de potentiel, c'est le nombre d'heures de vol que tu peux faire avant la prochaine GV
Tu t'intéresses à l'aéronautique ?

De Seine et Marne à Saint Raphaël en 172, ça doit faire 4h de vol environ...sympa, non

Membre

Sponsor Club
n°151

Message original : 356AT1Pour faire simple,Message original : patrick123
Ca veut dire quoi 900 heures de potentiel ? Après faut le foutre à la poubelle ?
En aéronautique tu as des obligations drastiques en matière d'entretien et de préventif...
Il y a une opération qui s'appelle "Grand visite" (GV) à faire toutes les x heures de vol. Comme son nom l'indique, c'est costaud et ça équivaut à un démontage en règle de l'avion...
900 heures de potentiel, c'est le nombre d'heures de vol que tu peux faire avant la prochaine GV
Tu t'intéresses à l'aéronautique ?
De Seine et Marne à Saint Raphaël en 172, ça doit faire 4h de vol environ...sympa, non![]()
![]()

Membre cotisant
n°969

Sponsor Club
n°151

Membre cotisant
n°969

Membre

Membre

Membre cotisant
n°969

Membre

Message original : Valé
Perso j'ai appris à piloter sur Cessna 150 et fait quelques heures de C172, c'est très sympa surtout avec l'aile haute qui permet de bien apprécier le paysage :) ...

sinon moi je trouve pas ca idiot....dans le passer j ai echanger un deltaplane contre un solex