Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
53 messages
1 2 3 4 5 6
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

J'ai une petite question pour vous.

Ma 997s montre des signes de fatigue chronique de batterie. J'ai commandé et reçu un charge-o-mat. Mais apparemment il se branche sur l'allume cigare (!). N'y a-t-il pas moyen d'avoir un adaptateur pour le brancher directement sur les cosses de la batterie??

Merci par avance pour vos réponses.

Cordialement,
Stéphane
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Quel modele tu as? Celui a 60 euros ou le gros? Si c'est le gros c'est normal et y'a le meme a lidl pour 16,90 euros. Un adaptateur avec prise allume cigare se bricole tres facilement mais attention aux polarités.
A+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Perso j'en ai acheté un charger chez norauto modèle nx500 avec compris dedans l'adaptateur pour le brancher directement sur la batterie. Cependant, dans mon cas, il fonctionne nickel, mais les symptomes m'indiquent que c'est surtout ma batterie qu'il va falloir changer:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
les rechargeurs de Lidl fonctionnent nickel, et se branchent directement sur la batterie :cool:
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
je vais pas chez lidl moi !!!! :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

fred ;)

[Edite le 12-11-2008 par carrera79]
RS4
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gedeon25
Quel modele tu as? Celui a 60 euros ou le gros? Si c'est le gros c'est normal et y'a le meme a lidl pour 16,90 euros. Un adaptateur avec prise allume cigare se bricole tres facilement mais attention aux polarités.
A+
Hello!
J'ai acheté hier celui chez liddl, je le branche ce soir. Par contre je me demande l'intérêt de faire l'adaptation pour la prise allume cigare ??
Et sinon, vous le branhez en continu sur l'auto, y a pas de risques ??
J'ai une batterie fort ampérage, ça change rien non plus ?
Délégué Région Est
n°419

Message Envoyé
Message original : RS4
A+
Hello!
J'ai acheté hier celui chez liddl, je le branche ce soir. Par contre je me demande l'intérêt de faire l'adaptation pour la prise allume cigare ??
Et sinon, vous le branhez en continu sur l'auto, y a pas de risques ??
J'ai une batterie fort ampérage, ça change rien non plus ?
l'interet de truc allume cigare, c'est que ca se branche en 3 secondes et que tu risques pas de te gourrer dans la polarité... c'est une charge lente régulée, dite charge d'entretien, donc ca peut rester branché en permanence que tu ne roules pas. ;)
RS4
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour les infos maitre Ged :thumbup: ;)
Si le montage est bien fait ça se branche en quelques secondes avec l'allume cigare!
Tu prends un vieux chargeur de portable pour voiture pour avoir la prise male allant dans l'allume cigare ??
J'ai bien vu que la charge d'entretien pouvait rester branchée en permanence, mais je reste sceptique!
Et en dessous de quelle charge il vaut mieux recharger la batterie avec un "vrai" chargeur ??
Délégué Région Est
n°419

Message Envoyé
Si le montage est bien fait ça se branche en quelques secondes avec l'allume cigare!
Tu prends un vieux chargeur de portable pour voiture pour avoir la prise male allant dans l'allume cigare ??
J'ai bien vu que la charge d'entretien pouvait rester branchée en permanence, mais je reste sceptique!
Et en dessous de quelle charge il vaut mieux recharger la batterie avec un "vrai" chargeur ??
sincerement, les batteries plombs n'aiment pas les chargeurs trop brutaux... donc un chargeur lent c'est le top... de mémoire le charge-o-mat premiere generation délivre un truc comme 150 mA donc autant dire rien... et tu pourrais très bien recharger une batterie vide completement avec... en 1 mois :D en fait tout dépend de plusieurs facteurs... la conso electrique de l'auto en veille, et la puissance du chargeur... le but etant que ton chargeur délivre + que ce que ton auto consomme... ;) pour ce qui est de la prise, prend une une excellente ! les prise de chargeur de tel sont parfois bas de gamme et ne seront donc pas correctement et solidement enfichées.

regarde ci dessous, la prise de gauche est PARFAITE, celle du centre est une bouze

Image

[Edite le 13-11-2008 par gedeon25]
RS4
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
sincerement, les batteries plombs n'aiment pas les chargeurs trop brutaux... donc un chargeur lent c'est le top... de mémoire le charge-o-mat premiere generation délivre un truc comme 150 mA donc autant dire rien... et tu pourrais très bien recharger une batterie vide completement avec... en 1 mois :D en fait tout dépend de plusieurs facteurs... la conso electrique de l'auto en veille, et la puissance du chargeur... le but etant que ton chargeur délivre + que ce que ton auto consomme... ;) pour ce qui est de la prise, prend une une excellente ! les prise de chargeur de tel sont parfois bas de gamme et ne seront donc pas correctement et solidement enfichées.
Ok, merci pour les conseils!
Tu as des adresses pour les prises allume cigare ?? (même une Nokia c'est pas terrible ?)
ok, donc même si la batterie est faible ce n'est pas un soucis de la charger avec cet appareil ? (y a écrit 3,6 AMP dessus).
En fait je me sers au moins de mon auto une fois par semaine, mais je pense que vu le froid cet hiver (même si elle dort au garage) ça ne peut pas lui faire de mal. Généralement je ne mets pas l'alarme pour éviter de décharger la batterie.
Je me servirai du chargeur pour ma bécane également car je risque d'avoir des déplacements prof donc la moto ne roulera pas tours jours!
Bon, ben à suivre!
@+
Répondre
53 messages
1 2 3 4 5 6