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Forum pour les questions techniques sur les 996
C’était un dimanche d’été…
A la fin d’un souper entre amis.
M’adressant à un de ceux-ci, je lui demandai pour la centième fois s’il avait une bonne adresse pour « ma » Porsche… Qu’il n’hésite pas ! Un énorme sourire de sa part et il me lança : Tu sais, ça fait 20 ans que tu casses les pieds avec « ta » Porsche… Je cherchai un soutien dans le regard de ma femme mais tout ce que j’obtins, ce fut … qu’elle me lance à son tour : Ben, si tu la veux, achète-là et on en parle plus !
Le dernier rempart venait de tomber !
Comme le dit si bien Leuze Auto sur son forum (et en « live » quand on lui rend visite), le seul réel obstacle doit être son conjoint. Celui-là était franchi. Oubliées donc les craintes de ma mère sur la vitesse, l’œil critique des voisins, les mises en gardes du comptable… Tout s’était envolé.
Ma femme avait raison.
Tout était là. Les annonces internet, les visites aux pros, en concessions, et la pile des flat six… enfin, les piles. Un peu partout dans la maison.
Mon choix se porta donc sur une 996, pour sa modernité et pour son budget. En effet, je souhaitais utiliser « Ma » Porsche tous les jours.
Internet ou Concession ?
J’en trouvai une sur le net une 98, noire, avec 120.000 KM au compteur mais… J’avais tellement lu de choses sur la fiabilité de la 3.4L que je n’osais faire le pas seul. Un coup de fil chez Porsche Liège (Penders) qui m’avait toujours bien accueilli lors de mes passages, et ils me signalent que je peux passer avec le véhicule faire un diagnostic complet. 6H de M/O. Ca vaut la peine… Après m’avoir donné des conseils plus qu’avisés sur l’authenticité d’un carnet, Monsieur Langer me signala qu’il avait en stock une 996 mod 98 3.4L rouge arena, 161.000 KM, full soft cuir noir, « toute belle » … avec full garantie Porsche.
Rendez-vous pris le mardi, je me retrouvai face à la bête. Red arena, ca change de toutes les couleurs grisonnantes, même si ce n’est pas un orange ou un vert…J’hésitais…
Elle sera à moi !
Et puis, j’entrouvre la porte, je remarque les traces d’usures habituelles (ouverture capot, merci flat6) et je découvre une boite tiptronic. C’est en m’asseyant dans la voiture que j’ai vu la tête de ma femme, conquise par le coloris. Je bloquais sur les clignoteurs orange…Et je suppose que M. Langer l’a senti. Il a proposé le changement vers des gris. La voiture n’est plus la même ! (J’ai tout de même gardé les originaux… On ne sait jamais !)
Le temps de faire les papiers et de faire l’entretien des 160.000KM, j’en prends livraison le vendredi suivant.
J’avais enfin accès au Mythe 911 !
Comme me l’a résumé mon ami : En Porsche, tu ne te déplaces pas. Tu conduis ! Tu retrouves le plaisir de la conduite.
Le plaisir des accélérations, les pouces levés et les signes entre Porschistes (je n’y croyais pas, à vrai dire) que du bonheur…
L'horreur
Et puis un dimanche soir, en rentrant d’une calme ballade… Plus rien. A 70 km/h, comme si quelqu’un avait enlevé le contact. 2700 KM de bonheur et clac… sur le côté. J’appelle le dépannage et ma belle se fait emporter par la dépanneuse pour le centre Penders Porsche à Liège.
Stress la matinée.
Mais que s’est-il donc passé ? Je refais l’historique… Pas de soucis apparents, j’ai toujours bien respecté la montée en température. Ah ! Oui ! Juste avant de démarrer, un peu de bruit les deux dernières fois. Comme si la batterie… Et c’est Martine de chez Penders qui me sortit de mes pensées… Allo ? Ne vous inquiétez pas pour votre voiture, vous la récupérez vendredi… avec un tout nouveau moteur.
J’ai failli étouffer… Un nouveau ? QUOI ? Moteur mais… (J’avais pourtant lu que les casses, intervenaient pour la plupart AVANT 100.000 KM). Et bien, oui. « la plupart ».
La belle m’a donc été remise une semaine plus tard avec un tout nouveau moteur « nouvelle génération » m’a-t-on dit mais impossible d’en savoir plus. Tout ce qui m’a été avoué c’est qu’il n’y avait plus de casse de « seconde monte ». Cout de l’opération : O EUR ! (Moteur neuf valeur 13500 EUR)
La Légende n’en était donc pas une.
Depuis, je frôle les 170.000 KM compteur, donc les 6000 KM avec mon tout nouveau moulin.
Encore merci à Porsche Liège pour son sérieux et son efficacité.
Une dernière chose… Si l’article est si long c’est que j’ai le temps de l’écrire… Ma femme est partie « faire un tour »… avec NOTRE Porsche !







http://img397.imageshack.us/img397/8452/img5106ay1.jpg
A la fin d’un souper entre amis.
M’adressant à un de ceux-ci, je lui demandai pour la centième fois s’il avait une bonne adresse pour « ma » Porsche… Qu’il n’hésite pas ! Un énorme sourire de sa part et il me lança : Tu sais, ça fait 20 ans que tu casses les pieds avec « ta » Porsche… Je cherchai un soutien dans le regard de ma femme mais tout ce que j’obtins, ce fut … qu’elle me lance à son tour : Ben, si tu la veux, achète-là et on en parle plus !
Le dernier rempart venait de tomber !
Comme le dit si bien Leuze Auto sur son forum (et en « live » quand on lui rend visite), le seul réel obstacle doit être son conjoint. Celui-là était franchi. Oubliées donc les craintes de ma mère sur la vitesse, l’œil critique des voisins, les mises en gardes du comptable… Tout s’était envolé.
Ma femme avait raison.
Tout était là. Les annonces internet, les visites aux pros, en concessions, et la pile des flat six… enfin, les piles. Un peu partout dans la maison.
Mon choix se porta donc sur une 996, pour sa modernité et pour son budget. En effet, je souhaitais utiliser « Ma » Porsche tous les jours.
Internet ou Concession ?
J’en trouvai une sur le net une 98, noire, avec 120.000 KM au compteur mais… J’avais tellement lu de choses sur la fiabilité de la 3.4L que je n’osais faire le pas seul. Un coup de fil chez Porsche Liège (Penders) qui m’avait toujours bien accueilli lors de mes passages, et ils me signalent que je peux passer avec le véhicule faire un diagnostic complet. 6H de M/O. Ca vaut la peine… Après m’avoir donné des conseils plus qu’avisés sur l’authenticité d’un carnet, Monsieur Langer me signala qu’il avait en stock une 996 mod 98 3.4L rouge arena, 161.000 KM, full soft cuir noir, « toute belle » … avec full garantie Porsche.
Rendez-vous pris le mardi, je me retrouvai face à la bête. Red arena, ca change de toutes les couleurs grisonnantes, même si ce n’est pas un orange ou un vert…J’hésitais…
Elle sera à moi !
Et puis, j’entrouvre la porte, je remarque les traces d’usures habituelles (ouverture capot, merci flat6) et je découvre une boite tiptronic. C’est en m’asseyant dans la voiture que j’ai vu la tête de ma femme, conquise par le coloris. Je bloquais sur les clignoteurs orange…Et je suppose que M. Langer l’a senti. Il a proposé le changement vers des gris. La voiture n’est plus la même ! (J’ai tout de même gardé les originaux… On ne sait jamais !)
Le temps de faire les papiers et de faire l’entretien des 160.000KM, j’en prends livraison le vendredi suivant.
J’avais enfin accès au Mythe 911 !
Comme me l’a résumé mon ami : En Porsche, tu ne te déplaces pas. Tu conduis ! Tu retrouves le plaisir de la conduite.
Le plaisir des accélérations, les pouces levés et les signes entre Porschistes (je n’y croyais pas, à vrai dire) que du bonheur…
L'horreur
Et puis un dimanche soir, en rentrant d’une calme ballade… Plus rien. A 70 km/h, comme si quelqu’un avait enlevé le contact. 2700 KM de bonheur et clac… sur le côté. J’appelle le dépannage et ma belle se fait emporter par la dépanneuse pour le centre Penders Porsche à Liège.
Stress la matinée.
Mais que s’est-il donc passé ? Je refais l’historique… Pas de soucis apparents, j’ai toujours bien respecté la montée en température. Ah ! Oui ! Juste avant de démarrer, un peu de bruit les deux dernières fois. Comme si la batterie… Et c’est Martine de chez Penders qui me sortit de mes pensées… Allo ? Ne vous inquiétez pas pour votre voiture, vous la récupérez vendredi… avec un tout nouveau moteur.
J’ai failli étouffer… Un nouveau ? QUOI ? Moteur mais… (J’avais pourtant lu que les casses, intervenaient pour la plupart AVANT 100.000 KM). Et bien, oui. « la plupart ».
La belle m’a donc été remise une semaine plus tard avec un tout nouveau moteur « nouvelle génération » m’a-t-on dit mais impossible d’en savoir plus. Tout ce qui m’a été avoué c’est qu’il n’y avait plus de casse de « seconde monte ». Cout de l’opération : O EUR ! (Moteur neuf valeur 13500 EUR)
La Légende n’en était donc pas une.
Depuis, je frôle les 170.000 KM compteur, donc les 6000 KM avec mon tout nouveau moulin.
Encore merci à Porsche Liège pour son sérieux et son efficacité.
Une dernière chose… Si l’article est si long c’est que j’ai le temps de l’écrire… Ma femme est partie « faire un tour »… avec NOTRE Porsche !







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