Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
33 messages
1 2
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos expériences et lumières concernant une demande de nos amis suisses !

J'ai vendu en juillet 2007 une auto à un gars du doubs qui s'est fait radarisé en aout en Suisse (62kmh vs 50kmh).

Je reçois ce jour un avis de contravention de la gendarmerie de Neufchatel, qui me demande de payer, l'auto étant encore avec mes plaques lors de l'infraction, et donc encore à mon nom ! :(

Je les appelle ce matin pour leur signaler le changement de propriétaire et leur demande de quels justificatifs ils ont besoin : d'après la fille au tél, ils ont besoin d'une copie du certificat de cession et de ma carte de circulation actuelle...

Plusieurs questions à cet instant :
- un certificat de cession : je peux en faire autant que je veux, même si j'ai une copie de celui réalisé à l'époque, est ce que ça a une valeur juridique pour eux ?
- ma carte de circulation : c'est la carte grise de ma voiture actuelle si j'ai bien compris, quel intérêt pour eux ?
- d'autres personnes ont-elles déjà eu ce genre de souci ? Comment ça s'est résolu ?

Merci d'avance de vos éclairages ! :)

Matthieu
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ils ont mis plus d'un an:question:
en général sa prend 1 semaine ........
poser la question au commisariat Francais proche de chez vous car les suisses ne lacheront rien :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Même problème avec ma moto deux an après la vente, j’ai du payer sous pêne de ne plus avoir le droit de mettre les pieds en Suisse (120 CHF) pour 56 à la place de 50.
L’acheteur n’a jamais refait la CG en deux ans et je n’avais rien gardé de l’acheteur.:(
Mais regarde avec ton assureur il saura surement quoi faire.;)
wat
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ton certificat de cession est contre-signé par l'acheteur. Tu ne peux pas en faire "autant que tu veux", à moins de commetre un délit de "faux" et "usage de faux". Donc oui, bien entendu, ce document à une valeur juridique ;)

Pour le reste, aucune idée.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : wat
Ton certificat de cession est contre-signé par l'acheteur. Tu ne peux pas en faire "autant que tu veux", à moins de commetre un délit de "faux" et "usage de faux". Donc oui, bien entendu, ce document à une valeur juridique ;)

Bien sûr on est d'accord, mais ça reste beaucoup plus facile à faire qu'un faux billet de 500€ ! :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les Suisses ne te lâcheront pas.....:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Bob49
Même problème avec ma moto deux an après la vente, j’ai du payer sous pêne de ne plus avoir le droit de mettre les pieds en Suisse (120 CHF) pour 56 à la place de 50.
L’acheteur n’a jamais refait la CG en deux ans et je n’avais rien gardé de l’acheteur.:(
Tu avais perdu des points ? :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : kako
Je comprends bien !

Mais si je leur envoie copie du certificat de vente + copie de ma CG actuelle, est ce que ça va leur suffir ?

Car en soi, j'ai tout et je vais leur envoyer, mais j'ai surtout peur qu'ils me relancent derrière avec d'autres demandes ? :)

Merci de votre aide en tous les cas !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Chocho
Message original : Bob49
Tu avais perdu des points ? :o
Mais non les suisse ils sans Ta... de nos permis .:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Chocho
Message original : kako
Je comprends bien !

Mais si je leur envoie copie du certificat de vente + copie de ma CG actuelle, est ce que ça va leur suffir ?

Car en soi, j'ai tout et je vais leur envoyer, mais j'ai surtout peur qu'ils me relancent derrière avec d'autres demandes ? :)

Merci de votre aide en tous les cas !
c'est pas ta cg actuelle qu'il faut envoyer, c'est la copie de cg barrée au moment de la vente ;)

j'ai eu la même chose en France avec un excés bien plus important et j'ai sans état d'âme dénoncé le mec...rouler 2 ans avec mes plaques, c'est juste scandaleux :mad: :mad: :mad:
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Permis de circulation en Suisse équivaut à la carte grise, oui ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci de votre aide ! :)

Je vais déjà envoyer les copie du certificat de vente et de ma carte grise actuelle !

Puis voir avec la préfecture s'ils gardent une copie de la CG barrée car ça j'ai pas !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une copie du certificat de cession ne doit-il pas être remis à la prefecture ?
Ils devraient pouvoir confirmer?

PV911
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Dans vos histoires, ce qui est bizarre, c'est que la préfecture donne votre adresse :o
Vous ne renvoyez jamais le certificat de cession après une vente de véhicule ? :o
Parce que si vous vendez dans votre département, le gars a légalement le droit de circuler 20 ans ou plus avec "vos plaques" ;)
M3
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : wat

:o le nombre qu'on en a fait en vendant des voitures ... :D
M3
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le certificat de cession on s'en balance, tu met ce que tu veux dessus ...

... moi quand j'achète une voiture et que j'ai pas envie que l'ancien proprio lui prenne l'envie de venir la REchercher ... y'a bien longtemps que je met pas ma vraie adresse ... ;)

vous vivez dans le monde de miCkey ou quoi ??? :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : M3

... moi quand j'achète une voiture et que j'ai pas envie que l'ancien proprio lui prenne l'envie de venir la REchercher ... y'a bien longtemps que je met pas ma vraie adresse ... ;)

Tu es parano ou tu n'achètes tes véhicules qu'à des gens du voyage ? :o
M3
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : WillCoyote
Message original : M3

Tu es parano ou tu n'achètes tes véhicules qu'à des gens du voyage ? :o
Comment tu le sais ... :o

:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le pseudo peut-être ? :D
M3
Membre
Logo Logo

Message Envoyé