Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
58 messages
1 2 3
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir amis porschistes :D

Je suis sur le point de realiser mon rève : acheter ma 1ere Porsche 911

Il subsiste quand même une certaine "appréhension" en moi ...
j'ai deja eu une movaise experience lors d'un achat en occasion il n'y a même pas 3 mois et j'ai pas envie de remettre ca (c'etait une BMW 840 Ci)

Deja en 1er lieu j'ai demandé a mon concessionaire Porsche habituel si il ne me pouvait pas me trouver une 964 Carrera 2 ou 4 a vendre et que lui jugeait "bonne"
Ce qu'il fit en même pas 1 heures (c'est quand même génial un CP)

Donc l'élue est une Porsche 964 Carrera 4 de 1993
elle a 72000 km certifié et elle est grise cuir noir

Bonne nouvelle ce n'est deja pas une 1989,1990 ou 1991 ce qui écarte les chances du problèmes moteur généralisé sur cette génération
Mais que faut doije verifier le jour ou j'irai la voir (le propriétaire ne rentre en Belgique que 5 novembre)

Merci d'avance ;)
neuf-cent-onze bizoux :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
un peu de lecture avant tout ! :
http://need964speed.over-blog.com/
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci je vais éplucher ca !
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : Sportdesign

Bonne nouvelle ce n'est deja pas une 1989,1990 ou 1991 ce qui écarte les chances du problèmes moteur généralisé sur cette génération
Faut pas exagérer quand même :o

Bonne recherche ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello et bienvenue ;)
...Bonne nouvelle ce n'est deja pas une 1989,1990 ou 1991 ce qui écarte les chances du problèmes moteur généralisé sur cette génération...
Ah bon :question: :question: :exclamation: :exclamation:

Es-tu sûr de disposer des bonnes informations :o :question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ai déjà vu des 92 pisser l'huile et ma 90 est séche ;)

[Edite le 21-10-2008 par francksc83]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je le redis, la mienne de 91 est toujours aussi sèche, aurais je eu un mauvais numéro ??? ;) :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
+1, j'ai une 89 parfaitement sèche.
Quant à l'achat chez un pro ou chez un particulier?
Je connais un amateur de belles voitures qui s'est fait TRES mal en achetant sa belle italienne chez le concessionnaire (15 jours d'hôpital pour dépression grave - Ahhhh la passion qui prend ici tout son sens)
Depuis il a acheté la voiture (de même marque) d'un simple particulier (moi-même...) et il est heureux.
Comme quoi:D
Vérifiez avant tout l'état de la voiture, le millésime n'a chez Porsche que peu d'importance! Vous voyez Porsche mettre un produit non abouti sur le marché?

[Edite le 21-10-2008 par RS911]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai une C2 de 1991, affreusement sèche,...J'ai honte!

Moi aussi je croyais que le millésime était une garantie suffisante de moteur sec. Ben, Non! J'ai donc suivi les conseils du forum, lu le blog de need964 plusieurs fois. Certes , au lieu dune C4 de 93, TOE, gris métal, j'ai eu une C2 de 91 sans TOE et bleue cobalt, Arrfff !!! Finalement, je la trouve craquante, et nous nous aimons....sans huile.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup: Tout pareil, la C4 de 91 que j'avais reprise à Kalamalo avant sa débauche de maîtresses est toujours aussi archi sèche. https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=54836 avec 13 000 km de plus.

Possible d'ailleurs que je la mette en vente en début d'année. A voir ... :question:
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
moi la mienne était seche, et elle l'est plus... donc je refais tout...

et j'adore les 964 a 72.000 km certifiés :D :D :D :D si c'est vrai, alors tu vas la payer très chère cette auto non? tu sais, une 964, moins elle roule, plus tu as des problèmes de moteur avec les joints qui sechent... donc si vraiment elle a 72.000 (mais j'y crois pas un instant) c'est pas forcément l'affaire du siecle... tu comprends le raisonnement ou pas?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gedeon25
moi la mienne était seche, et elle l'est plus... donc je refais tout...

et j'adore les 964 a 72.000 km certifiés :D :D :D :D si c'est vrai, alors tu vas la payer très chère cette auto non? tu sais, une 964, moins elle roule, plus tu as des problèmes de moteur avec les joints qui sechent... donc si vraiment elle a 72.000 (mais j'y crois pas un instant) c'est pas forcément l'affaire du siecle... tu comprends le raisonnement ou pas?
Avant je roulais tous les jours avec ma 964 C4 : jamais de pb. (20 000 km/an)
depuis que je ne roule plus, j'ai de couteux désagrément (une facture de 3000 euros et une de plus de 2000 euros) en ayant fait moins de 2000 km sur la dernière année !

Quant au kilométrage... la mienne a près de 200 000 km et reste toujours aussi attachante ;)
Délégué Région Est
n°419
11

Message Envoyé
alors on est bien d'accord :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour ce qui est du millésime, c'est ce que le vendeur Porsche habituel de mon père m'a dit.
Je crois qu'il m'a parlé d'un problème de lubrification du monteur ...
d'ou l'année de celle qu'il m'a trouvé : 93

Parcontre c'est vrai qu'en reflechissant, vous tous raison : une 911 a faible kilometrage indique peut etres qu'elle n'a pas rouler souvent :thumbdown:
Donc grace a vos bon conseils je vais m'orienter sur une 964 plus kilometrée ;)

Samedi je vais voir celle qui m'a tant fait rever depuis des années ...

une Porsche 964 Turbo II 3.3 avec 151 000 km :o :D
Délégué Région Est
n°419
11

Message Envoyé
cette auto à 72.000 km était à combien coté prix?

ce qu'il faut que tu retiennes des 94 atmosphérique, c'est qu'au milieu du millésime 91 (chassis M) est aparu un joint de culasse qui diminue les risques de suintements et de fuites, mais en aucun cas ne les supprime, et comme dit plus haut, des modèles sans ce joint roule encore aujourd'hui sans problème de fuite, car bien entretenu et bien piloté (monté en temperature du moteur avant de taper dedans par exemple) alors que d'autres, des 93, pissent l'huile comme des vaches malgré le joint !!!!!!

Ensuite, et là c'est mon dernier petit commentaire, ne le prend surtout pas mal, mais une turbo 3.3 pour débuter en Porsche, pense à verifier ton assurance vie... il me paraitrait plus judicieux de déjà bien maitriser une atmo avant de partir à fond dans une turbale... et nombreux ici seront je crois de mon avis ;) (maintenant je ne met pas en doute tes qualités de pilote, je ne te connais pas !)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gedeon25
cette auto à 72.000 km était à combien coté prix?

ce qu'il faut que tu retiennes des 94 atmosphérique, c'est qu'au milieu du millésime 91 (chassis M) est aparu un joint de culasse qui diminue les risques de suintements et de fuites, mais en aucun cas ne les supprime, et comme dit plus haut, des modèles sans ce joint roule encore aujourd'hui sans problème de fuite, car bien entretenu et bien piloté (monté en temperature du moteur avant de taper dedans par exemple) alors que d'autres, des 93, pissent l'huile comme des vaches malgré le joint !!!!!!

Ensuite, et là c'est mon dernier petit commentaire, ne le prend surtout pas mal, mais une turbo 3.3 pour débuter en Porsche, pense à verifier ton assurance vie... il me paraitrait plus judicieux de déjà bien maitriser une atmo avant de partir à fond dans une turbale... et nombreux ici seront je crois de mon avis ;) (maintenant je ne met pas en doute tes qualités de pilote, je ne te connais pas !)
Ah ok... :o
les vaches pissent de l'huile....:D :D ;)
Ca c'est une info que je garde....;) :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Jean92

Faut pas exagérer quand même :o

Bonne recherche ;)

Ah les reputaions ...... ont souvent la dent dure!!!!!!
Sache qu'il y a des autos de 90 ... qui sont seches comme le "sahel" !!!!!!!!!!!!!!!!!!;) ;) ;)
Délégué Rhône-Alpes
n°959
2

Message Envoyé
Message original : thierry3.2
+1

si c'est ta première porsche commence par un atmo c'est plus sur ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
++++++1 ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Celle avec 72000 km est a 28500 euros
mais ont est quand même 5 dessus et j'ai pas la plus grosse offre ... :(
Je vois que ca fait quand même politique mais je n'ai jamais dis que celles d'avant 91 pissaient l'huile !!! vos belles peuvent dormir tranquille

Pour ce qui est de la Turbo, je sort d'un Z3M donc les caisses inutilisables sur l'eau/neige/verglas/... je commence a connaitre ;)
et j'ai deja roulé avec la 997 Turbo de mon père et je pense que ca doit etres quand même assez proches ? (hormis qu'elle n'a plus que 2 roues motrices ... :D)
TSZ
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Celle avec 72000 km est a 28500 euros
mais ont est quand même 5 dessus et j'ai pas la plus grosse offre ... :(
Je vois que ca fait quand même politique mais je n'ai jamais dis que celles d'avant 91 pissaient l'huile !!! vos belles peuvent dormir tranquille

Pour ce qui est de la Turbo, je sort d'un Z3M donc les caisses inutilisables sur l'eau/neige/verglas/... je commence a connaitre ;)
et j'ai deja roulé avec la 997 Turbo de mon père et je pense que ca doit etres quand même assez proches ? (hormis qu'elle n'a plus que 2 roues motrices ... :D)
Une 93 de 72 000 kms seulement a une côte plus proche de 32 K€ que 28,5 K€.
Répondre
58 messages
1 2 3