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Message original : gribouille
Pour un reglage "statique" si l'on ne dispose pas de lampe stromboscopique.
Allumeur non démonté de la voiture:
- Ammener la poulie de vilbrequin au repère Z1, qui correspond au PMH (point mort haut) du cylindre 1 ou 4.
Pour être sur d'etre au PMH cylindre 1, il faut que le doigt d'allumeur soit en face du repère sur le corps de l'allumeur (trait) à ne pas confondre avec l'encoche qui sert de detrompeur au montage de la tête de delco.
Le repere pour le cylindre 1 au PMH sur le corp de l'allumeur est un simple trait.
Ensuite suivre l'ordre d'allumage pour remettre les fils d'allumages des autres cylindres 1 6 2 4 3 5, l'allumeur tournant SENS HORAIRE sur les SC, contrairement aux générations anterieurs et posterieurs.
Allumeur déposé:
Démonter les bougies cylindres 1 et 4.
Se mettre au Z1 poulie vilbrequin, et avec un tournevis repérer le piston en position haute, si c'est le 4, faire un tour complet à la poulie, car Z1 correspond au PMH pour le cylindre 1 et 4, car deux tours de vilbrequin est egal à une rotation allumeur.
Une fois que tu es sur Z1, avec le piston 1 en position haute, tu reposes ton allumeur de sorte a ce que le doigt tombe en face du repére sur le corps de l'allumeur.
Tu centres le repère par rapport au doigt, tu branches tes fils comme indiqué plus haut et vrouammmmmm;)
Message original : flecherouge
Ce sont les modèles jusqu'à la carrera 3.0 de 77 dt les allumeurs tournent ds le sens horaire; Pour les SC c'est exactement l'inverse. Pour le calage avec lampe strobo sans lecture des degrés, il faut à environ 900 tours que les flashs de la lumière de la lampe se déclenchent au passage du repére sur la poulie de vilebrequin situé à droite du Z1.