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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Sur le cylindre1 (arrière à gauche) tu te mets au PMH (repère Z1 sur la poulie de vilbrequin) de fin de compression (entre l'ouverture des soupapes d'adm et d'éch, visible en démontant un cache culbu de gauche). Tu n'as qu'à enfoncer ton allumeur avec le doigt le plus près possible de la turbine.
Ensuite pour dégrossir tu mets ton allumeur au minimum d'avance de la plage de réglage et tu essayes, si ça démarre pas, tu augmentes un peu et tu ré-essayes...
Ensuite une fois que ton moteur tourne tu peux régler plus finement avec un stroboscope.
Ensuite pour dégrossir tu mets ton allumeur au minimum d'avance de la plage de réglage et tu essayes, si ça démarre pas, tu augmentes un peu et tu ré-essayes...
Ensuite une fois que ton moteur tourne tu peux régler plus finement avec un stroboscope.
Membre


Bonsoir Pascal,
Pour modèle Europe :
911 SC de 78/79
Calage de l'allumage à 5° avant PMH au régime de 900 +/- 50,
Contrôle du calage de l'allumage : 24 à 31° avant PMH à 6000 T/min.
Flexibles de dépression débranchés pour les 2 mesures.
911 SC de 80
Calage de l'allumage à 5° avant PMH au régime de 900 +/- 50,
Contrôle du calage de l'allumage : 23 à 29° avant PMH à 6000 T/min.
Flexibles de dépression débranchés pour les 2 mesures.
911 SC de 81
Calage de l'allumage à 25° avant PMH au régime de 4000,
Contrôle du calage de l'allumage : pas à plus de 25° avant PMH à 6000 T/min.
Flexibles de dépression débranchés pour les 2 mesures.
Bon réglages !
Jeannot
Pour modèle Europe :
911 SC de 78/79
Calage de l'allumage à 5° avant PMH au régime de 900 +/- 50,
Contrôle du calage de l'allumage : 24 à 31° avant PMH à 6000 T/min.
Flexibles de dépression débranchés pour les 2 mesures.
911 SC de 80
Calage de l'allumage à 5° avant PMH au régime de 900 +/- 50,
Contrôle du calage de l'allumage : 23 à 29° avant PMH à 6000 T/min.
Flexibles de dépression débranchés pour les 2 mesures.
911 SC de 81
Calage de l'allumage à 25° avant PMH au régime de 4000,
Contrôle du calage de l'allumage : pas à plus de 25° avant PMH à 6000 T/min.
Flexibles de dépression débranchés pour les 2 mesures.
Bon réglages !
Jeannot

Membre


Pour un reglage "statique" si l'on ne dispose pas de lampe stromboscopique.
Allumeur non démonté de la voiture:
- Ammener la poulie de vilbrequin au repère Z1, qui correspond au PMH (point mort haut) du cylindre 1 ou 4.
Pour être sur d'etre au PMH cylindre 1, il faut que le doigt d'allumeur soit en face du repère sur le corps de l'allumeur (trait) à ne pas confondre avec l'encoche qui sert de detrompeur au montage de la tête de delco.
Le repere pour le cylindre 1 au PMH sur le corp de l'allumeur est un simple trait.
Ensuite suivre l'ordre d'allumage pour remettre les fils d'allumages des autres cylindres 1 6 2 4 3 5, l'allumeur tournant SENS ANTI HORAIRE sur les SC, contrairement aux générations anterieurs et posterieurs.
Allumeur déposé:
Démonter les bougies cylindres 1 et 4.
Se mettre au Z1 poulie vilbrequin, et avec un tournevis repérer le piston en position haute, si c'est le 4, faire un tour complet à la poulie, car Z1 correspond au PMH pour le cylindre 1 et 4, car deux tours de vilbrequin est egal à une rotation allumeur.
Une fois que tu es sur Z1, avec le piston 1 en position haute, tu reposes ton allumeur de sorte a ce que le doigt tombe en face du repére sur le corps de l'allumeur.
Tu centres le repère par rapport au doigt, tu branches tes fils comme indiqué plus haut et vrouammmmmm;)
[Edite le 13-10-2008 par gribouille]
Allumeur non démonté de la voiture:
- Ammener la poulie de vilbrequin au repère Z1, qui correspond au PMH (point mort haut) du cylindre 1 ou 4.
Pour être sur d'etre au PMH cylindre 1, il faut que le doigt d'allumeur soit en face du repère sur le corps de l'allumeur (trait) à ne pas confondre avec l'encoche qui sert de detrompeur au montage de la tête de delco.
Le repere pour le cylindre 1 au PMH sur le corp de l'allumeur est un simple trait.
Ensuite suivre l'ordre d'allumage pour remettre les fils d'allumages des autres cylindres 1 6 2 4 3 5, l'allumeur tournant SENS ANTI HORAIRE sur les SC, contrairement aux générations anterieurs et posterieurs.
Allumeur déposé:
Démonter les bougies cylindres 1 et 4.
Se mettre au Z1 poulie vilbrequin, et avec un tournevis repérer le piston en position haute, si c'est le 4, faire un tour complet à la poulie, car Z1 correspond au PMH pour le cylindre 1 et 4, car deux tours de vilbrequin est egal à une rotation allumeur.
Une fois que tu es sur Z1, avec le piston 1 en position haute, tu reposes ton allumeur de sorte a ce que le doigt tombe en face du repére sur le corps de l'allumeur.
Tu centres le repère par rapport au doigt, tu branches tes fils comme indiqué plus haut et vrouammmmmm;)
[Edite le 13-10-2008 par gribouille]
Membre


Message original : gribouille
Pour un reglage "statique" si l'on ne dispose pas de lampe stromboscopique.
Allumeur non démonté de la voiture:
- Ammener la poulie de vilbrequin au repère Z1, qui correspond au PMH (point mort haut) du cylindre 1 ou 4.
Pour être sur d'etre au PMH cylindre 1, il faut que le doigt d'allumeur soit en face du repère sur le corps de l'allumeur (trait) à ne pas confondre avec l'encoche qui sert de detrompeur au montage de la tête de delco.
Le repere pour le cylindre 1 au PMH sur le corp de l'allumeur est un simple trait.
Ensuite suivre l'ordre d'allumage pour remettre les fils d'allumages des autres cylindres 1 6 2 4 3 5, l'allumeur tournant SENS HORAIRE sur les SC, contrairement aux générations anterieurs et posterieurs.
Allumeur déposé:
Démonter les bougies cylindres 1 et 4.
Se mettre au Z1 poulie vilbrequin, et avec un tournevis repérer le piston en position haute, si c'est le 4, faire un tour complet à la poulie, car Z1 correspond au PMH pour le cylindre 1 et 4, car deux tours de vilbrequin est egal à une rotation allumeur.
Une fois que tu es sur Z1, avec le piston 1 en position haute, tu reposes ton allumeur de sorte a ce que le doigt tombe en face du repére sur le corps de l'allumeur.
Tu centres le repère par rapport au doigt, tu branches tes fils comme indiqué plus haut et vrouammmmmm;)
Ce sont les modèles jusqu'à la carrera 3.0 de 77 dt les allumeurs tournent ds le sens horaire; Pour les SC c'est exactement l'inverse. Pour le calage avec lampe strobo sans lecture des degrés, il faut à environ 900 tours que les flashs de la lumière de la lampe se déclenchent au passage du repére sur la poulie de vilebrequin situé à droite du Z1.
Membre


Message original : flecherouge
Ce sont les modèles jusqu'à la carrera 3.0 de 77 dt les allumeurs tournent ds le sens horaire; Pour les SC c'est exactement l'inverse. Pour le calage avec lampe strobo sans lecture des degrés, il faut à environ 900 tours que les flashs de la lumière de la lampe se déclenchent au passage du repére sur la poulie de vilebrequin situé à droite du Z1.

J'edite donc
