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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
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Enregistré le : 16 sept. 2007, 16:45

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bonsoir à tous,

pensant bientôt acheter une SC de 1982, je suis allé en voir une mais il y a un petit problème, elle ne tient pas le ralenti à froid (elle démarre au quart de tour mais cale au bout de quelques dizaines de secondes,)
Par contre à chaud, elle tourne nickel.
La boite à air à été changée et le clapet de surpression installé.
Pensez vous que ce soit important.
je n'ai pas beaucoup d'autres précisions à vous apporter pour l'instant.
Pouvait on avoir la clim sur une sc de 82 car il y a un gros compresseur (sans les courroies) à droite du moteur.

D'avance merci.
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Enregistré le : 14 août 2006, 17:00

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il peut y avoir la clim mais si c'est à gauche quand de l arriere de la voiture tu regarde dans le capot c'est une une pompe a air qui etait monté a l epoque pour une raison d'homologation ( ajoutant de l'air dans l'echappement pour modifier les taux de certain gaz) souvent démonté avec le temps .
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Enregistré le : 17 avr. 2006, 18:21

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Pour ton problème à froid: surement l'enrichisseur de départ à froid à changer. A priori, rien de bien méchant.
A droite clim, à gauche pompe à air. Si la courroie du compresseur de clim est absente, on peut supposer que la clim est hs.... a vérifier.
;)
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Enregistré le : 03 août 2003, 11:15

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A froid si tu la maintiens au pied, ça marche?
Si oui ça pourrait être le tiroir d'air additionnel, celui-ci étant un accélérateur automatique.

C'est pas grave, mais c'est quand même 550 euros hors TVA chez Porsche si il faut le changer. Mais il peut-être simplement collé par des dépôts de graisse.


un ralenti instable ce n'est pas forcément grave, mais au final ça dépend si les pièces sont réparables et si tu mécaniques toi même ou pas, et il faut en tenir compte dans la négociation du prix.
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Messages : 4529
Enregistré le : 17 avr. 2006, 18:21

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Message original : kcirevaM

C'est pas grave, mais c'est quand même 550 euros hors TVA chez Porsche si il faut le changer. Mais il peut-être simplement collé par des dépôts de graisse.
On parle peut être de la même pièce (auquel cas, je me suis gouré sur le nom..) Situé à droite de la Kjet de forme octogonnal avec un emembrane dedans ? Si oui, je ne connaissais pas le prix:o
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Enregistré le : 03 août 2003, 11:15

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Message original : christb
Pour ton problème à froid: surement l'enrichisseur de départ à froid à changer. A priori, rien de bien méchant.
A droite clim, à gauche pompe à air. Si la courroie du compresseur de clim est absente, on peut supposer que la clim est hs.... a vérifier.
;)
C'est quand même 670 euros sur le site Porsche.

Je traduis le langage du porschite moyen
rien de bien méchant = 500 euros
Un petit réglage = 1000 euros
un peu de boulot = 3000
...
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Enregistré le : 16 sept. 2007, 16:45

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Salut à tous,

Oui, en tenant l'accélérateur au pied, ça tient, mais dès qu'on lache ça cale.
Le gros compresseur est bien à droite, en regardant le moteur.
Peut on rouler sans l'enrichisseur sans problème ou faut il attendre la stabilisation du moteur avant de rouler.

merci
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Message original : christb
Message original : kcirevaM

C'est pas grave, mais c'est quand même 550 euros hors TVA chez Porsche si il faut le changer. Mais il peut-être simplement collé par des dépôts de graisse.
On parle peut être de la même pièce (auquel cas, je me suis gouré sur le nom..) Situé à droite de la Kjet de forme octogonnal avec un emembrane dedans ? Si oui, je ne connaissais pas le prix:o
A droite c'est le tiroir additionnel, c'est un disque avec un trou et qui tourne, ça bypass le papillon de gaz.

A gauche, c'est l'enrichisseur. Ca joue sur la pression de commande du plateau-sonde et ça permet d'enrichir le mélange.

Finalement je ne sais pas du quel tu parlais mais de toutes façons j'étais d'accord avec toi, c'est vrai que l'enrichisseur pourrait aussi avoir le même effet.
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Enregistré le : 17 avr. 2006, 18:21

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Message original : kcirevaM
Message original : christb
Pour ton problème à froid: surement l'enrichisseur de départ à froid à changer. A priori, rien de bien méchant.
A droite clim, à gauche pompe à air. Si la courroie du compresseur de clim est absente, on peut supposer que la clim est hs.... a vérifier.
;)
C'est quand même 670 euros sur le site Porsche.

Je traduis le langage du porschite moyen
rien de bien méchant = 500 euros
Un petit réglage = 1000 euros
un peu de boulot = 3000
...
Nous sommes bien d'accord;) J'étais très loin de penser que ça coutait ce prix là !
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Message original : christb
Message original : kcirevaM
Message original : christb
Pour ton problème à froid: surement l'enrichisseur de départ à froid à changer. A priori, rien de bien méchant.
A droite clim, à gauche pompe à air. Si la courroie du compresseur de clim est absente, on peut supposer que la clim est hs.... a vérifier.
;)
C'est quand même 670 euros sur le site Porsche.

Je traduis le langage du porschite moyen
rien de bien méchant = 500 euros
Un petit réglage = 1000 euros
un peu de boulot = 3000
...
Nous sommes bien d'accord;) J'étais très loin de penser que ça coutait ce prix là !
J'ai oublié de mettre des smileys. ;)
Bien sûr, je ne te donne pas de leçons, je me fais aussi avoir à chaque fois avec le prix des pièces. :D
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