Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
111 messages
1 2 3 4 5 ... 12
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo
Messages : 961
Enregistré le : 11 juil. 2008, 23:14

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Ce forum fait partie des références sur lesquelles je me suis appuyé pour affiner mon choix et essayer d'éviter les gros écueils.
Je suis en relation avec un vendeur particulier pour (choisissez la coche qui plait) une
- 964 Turbo
- 965 ;)

Elle est allemande de naissance, possède les sièges sport, le TOE, l'autobloquant, les sièges chauffants,...
A priori elle ne roule que très peu depuis 4 ans : environ 1000 à 1500 kms/an pour un total de 127000Kms aujourd'hui (2 propriétaires FR).
Une grosse révision a eu lieu il y a 4 ans (embrayage refait, étanchéité moteur, distrib', segments, coussinets,... (factures et carnet dispo').
Vu que 1 qui sait vaut 10 qui cherchent, voyez-vous un problème particulier à ce qu'elle roule si peu ? Qu'elle n'ait pas été révisée ces dernières années et quels seraient à priori les frais à prévoir en conséquence ?
Merci beaucoup pour votre aide, car je serais vraiment ravi d'avoir à m'acquitter de la cotis' et rejoindre le club 911 ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 10191
Enregistré le : 10 mars 2004, 15:57

Message Envoyé
Salut et bienvenue chez nous. :)

Certaines 965 sont des autos qui sortent peu, car 3e ou 4e auto.
Néanmoins, il est important de faire au moins une vidange par an. 4 ans avec la même huile, c'est criminel. :D

A priori, c'est une 3.3 ? Grosse révision avec distrib (?) segmentation (?), ...Pas vraiment nécessaire normalement à ce kilomètrage, je crois.
Quid de l'embrayage ? Là par contre, c'est le moment.

Je crois qu'il faut que tu en saches un peu plus sur cette auto avant d'aller plus loin. Essaie de te procurer les factures d'entretien afin d'avoir une idée de son vécu.

Dis nous en un peu plus, prix demandé, région où elle se trouve, peut-être qu'on la connait.
Membre
Logo Logo
Messages : 961
Enregistré le : 11 juil. 2008, 23:14

Message Envoyé
Salut et merci pour l'accueil ;)

Il s'agit effectivement d'une 3.3 et l'embrayage a été changé lors de cette fameuse révision. Elle a - à priori - été effectuée lors du dernier changement de propriétaire.
La voiture est dans le 62 (Nord), j'ai le scan de quelques factures pour le moment et elle semble propre sur les photos.
Affichée au départ à 39K, elle est maintenant à 37K (côte RS à 35K).

J'essaie de mettre des photos en ligne.
Membre
Logo Logo
Messages : 961
Enregistré le : 11 juil. 2008, 23:14

Message Envoyé
Désolé d'être sans doute le 10 millionième à poser la question, mais comment s'y prendre pour uploader les photos :question:...
Membre
Logo Logo
Messages : 961
Enregistré le : 11 juil. 2008, 23:14

Message Envoyé
Ca y est j'ai trouvé.

je mets ça en ligne.
Membre
Logo Logo
Messages : 961
Enregistré le : 11 juil. 2008, 23:14

Message Envoyé
Image

Image

Image

[Edite le 7-9-2008 par bibou71]

[Edite le 7-9-2008 par bibou71]

[Edite le 7-9-2008 par bibou71]
Membre
Logo Logo
Messages : 10191
Enregistré le : 10 mars 2004, 15:57

Message Envoyé
L'intérieur semble très propre, cohérent avec le kilomètrage. :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 961
Enregistré le : 11 juil. 2008, 23:14

Message Envoyé
En plus d'essayer de retracer un historique le plus exhaustif possible, je pensais me rapprocher d'un expert. Qu'en penses-tu ?
Membre
Logo Logo
Messages : 6775
Enregistré le : 25 août 2002, 12:37

Message Envoyé
As-tu un historique COMPLET des factures jusqu'à aujourd'hui ?

:question:
jhesite En ligne
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19168
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

Message Envoyé
Gros trous d'entretien entre 93 et 98 , rien depuis depuis 2000
comme te le demande Yann , as tu les factures car le carnet est "préoccupant"
Répondre
111 messages
1 2 3 4 5 ... 12