Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour à tous,
Voilà je viens de prendre livraison de ma 996 TT X50 de 2002 qui arrive de Munich et évidement le cd de navigation est en Allemand...Le vendeur m' a promis un cd mais à mon avis je vais l' attendre un petit moment...
Alors pour anticiper je suis aller dans le CP Porsche le plus proche de chez moi qui n' est autre que Groupe Segond à Antibes où l' on a annoncé froidement qu' il fallait changer l' appareil et qu' il était impossible de s' en procurer un...
Donc déjà grosse surprise...pour pas dire un coup de chaud mais avant de m'enerver je me suis dit qu' il fallait en parler à mes amis de 911.net
Ensuite en fouinant sur le net j' ai cru comprendre que même si j' en trouvais un il serait de 2002 / 2003 et donc pas à jours et pour moi c'est genant car je roule beaucoup pour des rdv sans connaître ma destination. Pour utiliser un cd de PSM 2.1 il faudrait d' apres ce que j' ai pu comprendre faire une mise à jour facturés des lingots d' or chez Porsche...
Alors j' ai cru comprendre que Porsche utilisaient un systeme navtech identique aux opel exacte ?
Et qu' il y a des petits malin qui arrivent même à faire des update avec le systeme opel qui coûte beaucoup moin cher et qui permet d' utiliser des cd de PSM 2 plus recent et donc à jour.
Tout ceci n'est bien entendu que du "on dit que" et ce n'est parole d' evangile...
Alors soucieux de ne point vous derranger pour rien et avant de poster ma question j' ai fait des recherches sur le forum mais j' ai pas trouvé réponses à mes questions.
En esperant que vous pourrez m' aider...
Merci par avance
Alex
Voilà je viens de prendre livraison de ma 996 TT X50 de 2002 qui arrive de Munich et évidement le cd de navigation est en Allemand...Le vendeur m' a promis un cd mais à mon avis je vais l' attendre un petit moment...
Alors pour anticiper je suis aller dans le CP Porsche le plus proche de chez moi qui n' est autre que Groupe Segond à Antibes où l' on a annoncé froidement qu' il fallait changer l' appareil et qu' il était impossible de s' en procurer un...

Ensuite en fouinant sur le net j' ai cru comprendre que même si j' en trouvais un il serait de 2002 / 2003 et donc pas à jours et pour moi c'est genant car je roule beaucoup pour des rdv sans connaître ma destination. Pour utiliser un cd de PSM 2.1 il faudrait d' apres ce que j' ai pu comprendre faire une mise à jour facturés des lingots d' or chez Porsche...
Alors j' ai cru comprendre que Porsche utilisaient un systeme navtech identique aux opel exacte ?
Et qu' il y a des petits malin qui arrivent même à faire des update avec le systeme opel qui coûte beaucoup moin cher et qui permet d' utiliser des cd de PSM 2 plus recent et donc à jour.
Tout ceci n'est bien entendu que du "on dit que" et ce n'est parole d' evangile...
Alors soucieux de ne point vous derranger pour rien et avant de poster ma question j' ai fait des recherches sur le forum mais j' ai pas trouvé réponses à mes questions.
En esperant que vous pourrez m' aider...
Merci par avance

Alex
Merci pour vos réponses mais en admettant que je veuille tout de même utiliser mon PCM vous pouvez m' aider à me procurer un cd rom en Francais ?
Je souhaites juste que ca marche même si un petit GPS acheté en centre auto à 150 euros serait plus efficaces.
J' ai bien compris le sens de vos réponses mais...
Entre temps je viens d' avoir le CP de Fréjus qui eux sont gentil il ne me change pas le PCM à 2000 euros
mais ils me vendent quand même la pochette europe à 480 euros svp...

Help !!!!!;)
Alex
[Edite le 26-8-2008 par Alex06]
Je souhaites juste que ca marche même si un petit GPS acheté en centre auto à 150 euros serait plus efficaces.
J' ai bien compris le sens de vos réponses mais...
Entre temps je viens d' avoir le CP de Fréjus qui eux sont gentil il ne me change pas le PCM à 2000 euros

Help !!!!!;)
Alex
[Edite le 26-8-2008 par Alex06]
Message original : Beb
Hello..
je vais te donner mon avis : oublie le PCM et mets ton gps portable
N'y a t il pas moyen d'avoir un logiciel à jour et efficace? Parce que dans ce cas, ayant un ViaMichelin fonctionnel, je me demande ce que le PCM pourra m'apporter hormis à la revente eventuelle. Et dans ce cas autant chercher des options plus interessantes en priorité (comme le PSE, les sièges sports, le chassis -10mm, etc...)
Message original : Pouch216Ta remarque m'interpelle... Quand je vois que tout le monde cherche le PCM sur les voitures d'occasion mais qu'en fait c'est un logiciel obsolete et peu fonctionnel, qu'en penser?Message original : Beb
Hello..
je vais te donner mon avis : oublie le PCM et mets ton gps portable
N'y a t il pas moyen d'avoir un logiciel à jour et efficace? Parce que dans ce cas, ayant un ViaMichelin fonctionnel, je me demande ce que le PCM pourra m'apporter hormis à la revente eventuelle. Et dans ce cas autant chercher des options plus interessantes en priorité (comme le PSE, les sièges sports, le chassis -10mm, etc...)
C'est comme les TO, on l'utilise rarement mais c'est un critere pour certains pour l'achat!!
Le PCM n'apporte pas que le GPS...
Il affiche l'ordi de bord, très très pratique
Il y a le module téléphone
Il gère la radio sur grand écran
Il affiche aussi la clim' sur grand écran (je sais, osef)
Bref, je suis bien content de l'avoir.
Pour le GPS, le Yéwéné-Yéwéné marche du feu de dieu !
Il affiche l'ordi de bord, très très pratique

Il y a le module téléphone

Il gère la radio sur grand écran

Il affiche aussi la clim' sur grand écran (je sais, osef)
Bref, je suis bien content de l'avoir.
Pour le GPS, le Yéwéné-Yéwéné marche du feu de dieu !