Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
bonjour a tous ,
pour commencer un petit historique de ma belle
depuis l'adolescence j'adore la 911 surtout la targa modèle a soufflet
en juillet 2005 j'ai l'occasion d'acheter une 3.0 sc targa de 79 millésime 80 , elle est loin d'etre parfaite , mais sont historique est assez limpide , elle a un carnet partiellement tamponné et le plus important une pile de factures pour justifier des entretiens , sont prix est dans une fourchette basse en sachant que l'embrayage est a changer ainsi que le capteur de pression d'huile et les joints de caches culbus qui pissottes un poil
Bref , Je la trouve a mon gout et a ma bourse , le reve devient réalité
c'est une grenouille suisse je n'ai malheureusement pas l'historique du premier propriétaire qui l'a possédée de 79 a 91 , j'ai donc pu retracer l'histo que depuis 91 elle a été rappatriée en france par sont 4éme proprio en décembre 94
les grandes lignes de l'historique :
- changement de couleur vert menthe en 93 au départ elle etait code 304 " minerva blue " c'est dommage de ne plus avoir la couleur d'origine et en meme temps le vert menthe et original , j'y reviendrer plus tard
- le moteur a été remplacé en juin 94 par un moteur d'occasion garanti et certifié sur facture pour 57000 km , c'est un modèle 82 donc 204 cv , pour une somme a l'époque de 13000 frs suisse
le moteur a été changer a 204000 km compteur elle en a aujourd'hui 274000 ( donc 274000-204000+57000=127000 km actuellement , vous suivez toujours ?!

- le 4éme proprio a voulut lui donner une look plus moderne en lui greffant un aileron et une jupe avec longue portée + spoiler de 3.2 ,
y'a pire comme transfo rien d'irréversible
- je passe sur les 3 suivant possésseurs de cette targa qui en 4 ans ont fait 37000 km et des entretiens périodiques , vidanges , freins etc ...
- pour ma part j'ai depuis 2005 effectuer 2500 km
oui je sais c'est pas beaucoup , rénovation maison , boulot , etc ...
je me donne 2 ans pour effectuer cette resto , je préfère etre large
:)
voila pour les présentations , vous s'avez tous
m'a grand mere n'a plus de secret
cette restaurations va porté sur une peinture extérieur , intérieur , refections freins , amortisseurs , et plus si affinités

j'ai déja changer l'embrayage + capteur de pression d'huile et différents joints moteur + vidanger et régler la tringlerie de boite , changer quelques durites , soufflet de cardans , joint du targa et j'en oublie ...
Je vais avoir besoin de vos avis et conseils , que feriez vous pour la couleur ?
d'origine sa donne ca :

et sa couleur actuelle :

en sachant que l'intérieur est bleu marine foncé !
comme vous pouvez le voir j'ai également enlever la " pelle a tarte " et remis un capot avec une grille
Alors bleue ou verte
???
Bientot des photos du démontage :)
lolo38
pour commencer un petit historique de ma belle

depuis l'adolescence j'adore la 911 surtout la targa modèle a soufflet
en juillet 2005 j'ai l'occasion d'acheter une 3.0 sc targa de 79 millésime 80 , elle est loin d'etre parfaite , mais sont historique est assez limpide , elle a un carnet partiellement tamponné et le plus important une pile de factures pour justifier des entretiens , sont prix est dans une fourchette basse en sachant que l'embrayage est a changer ainsi que le capteur de pression d'huile et les joints de caches culbus qui pissottes un poil

Bref , Je la trouve a mon gout et a ma bourse , le reve devient réalité

c'est une grenouille suisse je n'ai malheureusement pas l'historique du premier propriétaire qui l'a possédée de 79 a 91 , j'ai donc pu retracer l'histo que depuis 91 elle a été rappatriée en france par sont 4éme proprio en décembre 94
les grandes lignes de l'historique :
- changement de couleur vert menthe en 93 au départ elle etait code 304 " minerva blue " c'est dommage de ne plus avoir la couleur d'origine et en meme temps le vert menthe et original , j'y reviendrer plus tard

- le moteur a été remplacé en juin 94 par un moteur d'occasion garanti et certifié sur facture pour 57000 km , c'est un modèle 82 donc 204 cv , pour une somme a l'époque de 13000 frs suisse

le moteur a été changer a 204000 km compteur elle en a aujourd'hui 274000 ( donc 274000-204000+57000=127000 km actuellement , vous suivez toujours ?!


- le 4éme proprio a voulut lui donner une look plus moderne en lui greffant un aileron et une jupe avec longue portée + spoiler de 3.2 ,

y'a pire comme transfo rien d'irréversible

- je passe sur les 3 suivant possésseurs de cette targa qui en 4 ans ont fait 37000 km et des entretiens périodiques , vidanges , freins etc ...
- pour ma part j'ai depuis 2005 effectuer 2500 km


je me donne 2 ans pour effectuer cette resto , je préfère etre large

voila pour les présentations , vous s'avez tous

m'a grand mere n'a plus de secret

cette restaurations va porté sur une peinture extérieur , intérieur , refections freins , amortisseurs , et plus si affinités


j'ai déja changer l'embrayage + capteur de pression d'huile et différents joints moteur + vidanger et régler la tringlerie de boite , changer quelques durites , soufflet de cardans , joint du targa et j'en oublie ...
Je vais avoir besoin de vos avis et conseils , que feriez vous pour la couleur ?
d'origine sa donne ca :

et sa couleur actuelle :

en sachant que l'intérieur est bleu marine foncé !
comme vous pouvez le voir j'ai également enlever la " pelle a tarte " et remis un capot avec une grille

Alors bleue ou verte

Bientot des photos du démontage :)
lolo38
Message original : lolo38je vois que tu as une belle bleueMessage original : remchou
Bleue![]()
![]()
![]()
connais tu sa reference ?
sa ressemble a ma couleur d'origine
lolo38
